Crédits photo : Ouest France
12h33 - Face aux violences et aux perturbations en Martinique, le centre hospitalier universitaire de Fort-de-France a décidé de déclencher le plan blanc, rapporte Radio Caraïbes International. Il est en effet difficile pour le personnel et les patients de rejoindre l’établissement.
08h56 - La Martinique est marquée par un mouvement contre la vie chère, thématique récurrente dans les Outre-mer, qui a dégénéré en violences urbaines. L'île est désormais sous couvre-feu avec l'interdiction de manifester, ce qui n'empêche pas les manifestants de piller les magasins et d'incendier les entreprises.
07h37 - Pas moins de 26 policiers et gendarmes ont été blessés jeudi 10 octobre dans l’île, journée marquée par la fermeture de l’aéroport et le déroutage de trois avions vers la Guadeloupe après l’intrusion sur le tarmac de manifestants.
07h22 - Après de nouvelles violences en marge de la mobilisation contre la vie chère, l'aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire a été fermé jeudi soir, a annoncé la préfecture de l'île.