Crédits photo : La Croix
12h15 - Pour absorber la revalorisation à 30 € du prix de la consultation chez le médecin, l’assurance-maladie pourrait ne plus rembourser que 60 % du coût de celle-ci, contre 70 % aujourd’hui, selon le projet de loi de financement de la Sécurité sociale présenté le 10 octobre. La différence sera prise en charge par les mutuelles.
09h22 - La secrétaire nationale des Écologistes s'insurge contre les économies de près de 15 milliards d'euros réalisées sur le volet social dans le projet de loi sur le budget présenté jeudi par le gouvernement.
09h02 - Le premier président de la Cour des comptes était l'invité du "8h30 franceinfo", vendredi.
07h50 - Le gouvernement a annoncé jeudi cinq milliards d'euros d'économies sur le budget de la Santé l'an prochain. L'une des principales mesures d'économie concernera le remboursement de la consultation chez le médecin et la sage-femme.
07h30 - Actuellement fixé à 5,5 ou 10 % en fonction du type d’appareil, ce taux est relevé à 20 % sur la facture l’installation. Par contre, le coût de maintenance de l’appareil ou sa réparation ne sont pas concernés et restent éligibles au taux réduit.
07h21 - Moins de fonctionnaires, plus d'impôts pour les grandes entreprises et les plus riches : le gouvernement français a drastiquement freiné les dépenses tout en renouant avec les hausses d'impôts dans son projet de budget pour 2025 qui vise à assainir les finances publiques. L'exécutif tente déjà de rassurer en indiquant que le projet peut être modifié.
00h08 - Le gouvernement a dévoilé jeudi soir son projet de budget pour 2025, un exercice à haut risque tant l'effort prévu pour réduire le vertigineux déficit public est massif et tant l'Assemblée nationale est fragmentée. Revivez sa présentation et les réactions.