facebook alerte-info.com
Le 11 octobre 2024 à 06h30

Élection américaine 2024 : quand les ouragans chamboulent la campagne présidentielle

Élection américaine 2024 : quand les ouragans chamboulent la campagne présidentielle

Crédits photo : Ouest France



06h50 - L’ancien président américain a tenu ce jeudi 10 octobre le premier d’une série de meetings dans les États clés en soutien à Kamala Harris, la candidate démocrate à l’élection présidentielle. À Pittsburgh, la « ville de l’acier » de Pennsylvanie, il a fait un véritable show politique, jouant de sa popularité et de son humour.

05h59 - Des bureaux ont ouvert mercredi dans cet Etat, l'un de ceux où l'écart est le plus faible dans les sondages. Malgré les réticences de Donald Trump, les républicains comme les démocrates appellent à voter le plus tôt possible.

19h29 - Après l’ouragan Hélène, qui a frappé notamment en Géorgie et en Caroline du Nord fin septembre, c’est au tour de Milton de balayer les États-Unis, en Floride. Des milliers de familles sont déplacées et des bureaux de vote sont sous l’eau, dans des États très stratégiques pour l’élection du 5 novembre prochain.

18h11 - L'ancien président américain Barack Obama a sonné la charge, jeudi en Pennsylvanie, contre Donald Trump, au service de la candidate démocrate Kamala Harris. Un peu plus tôt, dans un quartier de Pittsburgh, il a tenté de convaincre ses "frères" afro-américains hésitant à rallier la vice-présidente.

Sources

Hashtags