facebook alerte-info.com
Le 11 novembre 2024 à 14h30

Guerre en Ukraine : une frappe russe a "endommagé" un barrage dans l'est de l'Ukraine, selon le gouverneur local

Guerre en Ukraine : une frappe russe a "endommagé" un barrage dans l'est de l'Ukraine, selon le gouverneur local

Crédits photo : Francetv info



16h09 - "Les Russes ont endommagé le barrage du réservoir de Kourakhové", a déclaré le gouverneur Vadym Filachkine sur Telegram.

16h06 - Le ministre français des affaires étrangères Jean-Noël Barrot a indiqué lundi 11 novembre que de nouvelles sanctions pourraient être prises « bientôt » contre les colons extrémistes israéliens. L’agence officielle syrienne Sana a fait état d’une « agression israélienne » visant la région de Homs, dans le centre de la Syrie.

14h25 - Najib Mikati a également appelé la communauté internationale à "continuer d'envoyer de l'aide au Liban".

12h36 - Des milliers de soldats nord-coréens sont venus prêter main-forte à l'armée russe dans sa guerre contre l'Ukraine. Un journaliste du "Financial Times" soutient que ces soldats, libérés de la surveillance habituelle imposée par le régime, en profitent pour consommer des vidéos pornographiques.

12h12 - Les raids israéliens se poursuivent ce lundi 11 novembre sur la bande de Gaza, au Liban et en Syrie, faisant vivement réagir l’Iran, qui réclame l’exclusion d’Israël des Nations unies. Au même moment, un sommet consacré à la situation au Moyen-Orient se tient en Arabie saoudite, sur lequel plane l’ombre de Donald Trump.

10h27 - Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a affirmé lundi qu'une crise "sans précédent" menaçait l'existence de son pays, où l'armée israélienne a lancé à la mi-septembre une importante offensive militaire contre le mouvement islamiste Hezbollah. Suivez notre direct.

Sources

Hashtags