facebook alerte-info.com
Le 11 novembre 2024 à 18h15

Guerre en Ukraine, jour 992 : ce qu’il faut retenir de la journée du lundi 11 novembre

Guerre en Ukraine, jour 992 : ce qu’il faut retenir de la journée du lundi 11 novembre

Crédits photo : Francetv info



23h56 - Les dirigeants des pays arabes et musulmans réunis en Arabie saoudite ont "fermement condamné" les actions de l'armée israélienne à Gaza, qualifiées de "crime de génocide".

18h03 - Des alertes aériennes ont résonné sur l’essentiel du territoire ukrainien ce lundi 11 novembre 2024 après le décollage de plusieurs bombardiers russes. Une frappe russe a « endommagé » un barrage sur un réservoir de l’est de l’Ukraine, créant « une menace » d’inondations pour des localités voisines.

16h06 - Un haut responsable iranien a qualifié les assassinats des dirigeants du Hamas palestinien et du Hezbollah libanais par Israël de « terrorisme organisé ». Au moins sept personnes, « pour la plupart des femmes et des enfants », ont été tuées dans une frappe israélienne sur la localité de Saksakieh, dans le sud du Liban

09h56 - Des bombardements ont fait 14 morts à Gaza et 7 morts à Tyr, au Liban, ce samedi 9 novembre. Un rapport d’un organisme de l’ONU souligne que les risques de famine ne cessent de croître dans le nord de la bande Gaza. Faute de résultats, le Qatar a décidé d’interrompre sa médiation entre Israël et le Hamas palestinien.

Sources

Hashtags