Crédits photo : Ouest France
21h00 - Les présidents français et russe se sont entretenus par téléphone et se sont mis d'accord sur une "désescalade" de la crise migratoire à la frontière entre le Bélarus et la Pologne. Vladimir Poutine a déclaré qu'il allait "en parler" à son homologue bélarusse Alexandre Loukachenko. Ce dernier s'est également entretenu ce lundi avec la chancelière allemande Angela Merkel.
11h15 - Le Belarus a affirme lundi travailler pour faire rentrer "chez eux" les migrants campant a la frontiere avec la Pologne, des assurances intervenant...
11h14 - Moscou - Le Bélarus a affirmé lundi travailler pour faire rentrer "chez eux" les migrants campant à la frontière avec la Pologne, des assurances intervenant alors que l'UE veut sanctionner Minsk à cause de cette crise migratoire.
21h39 - Le president russe Vladimir Poutine a rejete samedi les accusations selon lesquelles Moscou serait a l'origine de la crise migratoire en cours a la...
21h37 - Moscou - Le président russe Vladimir Poutine a rejeté samedi les accusations selon lesquelles Moscou serait à l'origine de la crise migratoire en cours à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, ou des milliers de migrants sont massés depuis des jours.
19h34 - Le président russe Vladimir Poutine a rejeté samedi les accusations selon lesquelles Moscou serait à l'origine de la crise migratoire en cours à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, ou des milliers d'exilés sont massés depuis des jours.
10h02 - Le président russe Vladimir Poutine affirme que son pays "n'a rien à voir" avec la crise migratoire à la frontière entre le Bélarus et la Pologne.
18h29 - L'UE travaille avec les compagnies aériennes pour stopper l'afflux de migrants vers la frontière entre le Bélarus et la Pologne.
20h45 - Dans le hall d’un modeste hôtel d’État de Minsk, une trentaine de migrants, des familles avec de jeunes enfants, attendent leurs clefs. Ne parlant ni russe ni anglais, ils peinent à se faire comprendre. Regard inquiet et réponse crispée de la réceptionniste interrogée sur leur présence :...
18h53 - Crise migratoire : "Que se passerait-il si nous coupions le gaz naturel" a lancé celui qui dirige le Bélarus d'une main de fer depuis 1994.
18h47 - En déplacement à Berlin, Svetlana Tikhanovskaïa a appelé à "ne pas prendre au sérieux" la menace d'Alexandre Loukachenko de suspendre les livraisons de gaz russe.
18h47 - En déplacement à Berlin, Svetlana Tikhanovskaïa a appelé à "ne pas prendre au sérieux" la menace d'Alexandre Loukachenko de suspendre les livraisons de gaz russe.
18h28 - Le president russe Vladimir Poutine a exhorte jeudi l'Europe a renouer le dialogue avec son protege, le dirigeant du Belarus Alexandre Loukachenko,...
17h42 - Accusé de fomenter une crise migratoire à sa frontière avec la Pologne, le Bélarus a menacé jeudi de riposter à d'éventuelles sanctions européennes en fermant les vannes d'un important gazoduc transitant sur son territoire. Près de 2.000 migrants se trouvent toujours à la frontière entre les deux pays.
16h15 - Alors que la tension monte entre l'Union européenne et la Biélorussie au sujet de la crise migratoire à la frontière polonaise, le président biélorusse Alexandre Loukachenko menace de couper le gaz à l'Europe en cas de sanctions.
14h38 - Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence pour évoquer la situation.
14h38 - Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence pour évoquer la situation.
14h26 - Le Belarus, accuse d'orchestrer une crise migratoire a sa frontiere avec la Pologne, a menace jeudi de riposter a d'eventuelles sanctions europeennes...
14h25 - Sokolka (Pologne) - Le Bélarus, accusé d'orchestrer une crise migratoire à sa frontière avec la Pologne, a menacé jeudi de riposter à d'éventuelles sanctions européennes en interrompant les livraisons de gaz transitant sur son territoire.
14h25 - Moscou - Le président russe Vladimir Poutine a exhorté jeudi l'Europe à renouer le dialogue avec son protégé, le dirigeant du Bélarus Alexandre Loukachenko, que Bruxelles accuse d'orchestrer une crise migratoire à la frontière avec la Pologne.
13h26 - Dans une petite ville plongee dans la crise migratoire a la frontiere entre la Pologne et le Belarus, les habitants s'inquietent des tensions...
13h25 - Sokolka (Pologne) - Dans une petite ville plongée dans la crise migratoire à la frontière entre la Pologne et le Bélarus, les habitants s'inquiètent des tensions croissantes, mais déclarent leur soutien à la position ferme adoptée par le gouvernement polonais.
12h42 - Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence pour évoquer la situation.
12h42 - Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence pour évoquer la situation.
11h40 - Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a affirmé jeudi 11 novembre que son pays répondrait à toute nouvelle sanction européenne liée à la crise des migrants à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, que Bruxelles impute à Minsk.Lire aussi : Biélorussie. « C’est une attaque...