Crédits photo : Ouest France
10h37 - Cette mesure verrouillant l'accès au territoire américain a expiré jeudi soir à 23h59.
09h18 - La mesure, appelee Titre 42, permettait aux autorites americaines de refouler immediatement tous les migrants entres dans le pays. Elle avait ete prise pour limiter la propagation du Covid-19.
08h09 - Avec la fin de la "loi 42" permettant l'expulsion des sans-papiers sans examiner leur demande d'asile, de nombreux migrants attendent d'entrer aux États-Unis.
06h34 - La crise migratoire à la frontière mexicaine est sur le point d’empirer avec l’expiration du « Titre 42 », mais aussi l’entrée en vigueur de nouvelles mesures obligeant notamment les migrants à formuler une demande officielle avant d’entrer aux États-Unis.
06h15 - Les États-Unis ont mis fin, dans la nuit de jeudi à vendredi, à une mesure liée à la pandémie de Covid-19 qui permettait de renvoyer la plupart des migrants sans délai et pour raison sanitaire. Les autorités redoutent désormais un afflux d'exilés.
06h15 - Les États-Unis ont mis fin, dans la nuit de jeudi à vendredi, à une mesure liée à la pandémie de Covid-19 – le "Titre 42" – qui permettait de renvoyer la plupart des migrants sans délai et pour raison sanitaire. Les autorités redoutent désormais un afflux d'exilés.
06h08 - Une mesure qui permettait aux Etats-Unis de verrouiller l'acces a leur territoire depuis le debut de la pandemie a expire jeudi a 23H59 (03H59 GMT...
06h08 - L'incertitude regne vendredi a la frontiere des Etats-Unis avec le Mexique, apres l'expiration d'une mesure qui verrouillait depuis trois ans l'acces...
15h20 - Les autorités des États-Unis redoutent un afflux de migrants alors que le "Titre 42" mis en place durant le Covid-19 qui permettait d'expulser sans délai les migrants au Mexique prend fin jeudi à minuit.
14h21 - Les États-Unis doivent lever jeudi soir une mesure qui verrouille l'accès à leur territoire depuis le début de la pandémie, un changement qui provoque confusion et anxiété pour les milliers de migrants massés à la frontière avec le Mexique.
11h19 - Les États-Unis s'apprêtent à lever les restrictions migratoires liées au Covid-19. Un événement attendu par des milliers de personnes qui souhaitent franchir la frontière. L'administration américaine s'attend à un afflux continu de migrants, et mobilise 24.000 agents fédéraux pour surveiller sa frontière avec son voisin mexicain.
05h07 - Les États-Unis s'attendent à une situation "chaotique" à la frontière avec le Mexique. Des restrictions datant de la pandémie de Covid-19 doivent être levées dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui provoque un afflux de migrants.
05h07 - Les États-Unis s'attendent à une situation "chaotique" à la frontière avec le Mexique. Des restrictions datant de la pandémie de Covid-19 doivent être levées dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui provoque un afflux de migrants.
05h07 - Les États-Unis s'attendent à une situation "chaotique" à la frontière avec le Mexique. Des restrictions, connues sous le nom de "Titre 42" et datant de la pandémie de Covid-19, doivent être levées dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui provoque un afflux de migrants.
04h10 - Les Etats-Unis doivent lever jeudi soir une mesure qui verrouille l'acces a leur territoire depuis le debut de la pandemie, un changement qui...
04h10 - Les Etats-Unis doivent lever jeudi soir une mesure qui verrouille l'acces a leur territoire depuis le debut de la pandemie, un changement qui...
04h10 - Les Etats-Unis se preparent a une situation potentiellement "chaotique" avec la levee, jeudi a 23H59, d'une mesure verrouillant l'acces a leur...
04h10 - Les Etats-Unis ont averti jeudi que leur frontiere avec le Mexique n'etait pas "grande ouverte", avant la levee a 23H59 d'une mesure verrouillant...
00h06 - La situation est confuse à la frontière entre les États-Unis et le Mexique alors qu’approche l’expiration du dispositif dit « Titre 42 ». Les migrants candidats au rêve américain espèrent être admis, mais le gouvernement de Joe Biden a mis en place de nouvelles restrictions au droit d’asile.
17h44 - Les Etats-Unis se preparaient mercredi, avec la mobilisation de 24.000 agents, a la levee imminente d'une mesure sanitaire qui verrouillait l'acces a...