Crédits photo : La Croix
18h23 - Un juge d’instruction a été nommé à la suite de la plainte en France de deux Britanniques. L’Émirien Ahmed Nasser Al Raisi avait été élu en novembre 2021 avec la caution des autorités françaises.
11h32 - Un nouveau front judiciaire pour le president emirati d'Interpol, Ahmed Nasser al-Raisi : deja vise par une premiere enquete, il fait l'objet depuis...
11h30 - Paris - Un nouveau front judiciaire pour le président émirati d'Interpol, Ahmed Nasser al-Raisi : déjà visé par une première enquête, il fait l'objet depuis fin mars d'une information judiciaire pour "complicité de torture" après la plainte en France de deux Britanniques.
11h14 - Le president emirati d'Interpol, Ahmed Nasser al-Raisi, est vise par une information judiciaire ouverte par le Parquet national antiterroriste.
10h56 - Ahmed Nasser al-Raisi faisait déjà l'objet d'une enquête préliminaire en France pour « torture » et « actes de barbarie » après plusieurs plaintes d'ONG. Mais fin mars, après les plaintes de deux Britanniques, un juge d'instruction du parquet national antiterroriste a été saisi.
10h29 - Ahmed Nasser al-Raisim, qui est aussi haut responsable policier émirati, fait déjà l'objet d'une enquête préliminaire du parquet national antiterroriste français.
10h11 - D'après une information de l'AFP, le président d'Interpol est visé par une enquête pour "complicité de torture" en France.