facebook alerte-info.com
Le 11 juillet 2025 à 13h30

Dieselgate : un procès requis contre Renault pour tromperie aggravée, après Peugeot et Citroën

14h51 - Le parquet de Paris a requis le 25 juin un troisième procès pour tromperie aggravée dans le scandale du Dieselgate contre le constructeur français Renault, après ceux déjà demandés contre Volkswagen et Peugeot-Citroën, a appris l'AFP vendredi de source proche du dossier.

14h00 - Après Volkswagen et Peugeot-Citroën, c’est contre le constructeur français Renault que le parquet de Paris a requis fin juin, un procès pour tromperie aggravée dans le scandale du Dieselgate a indiqué vendredi 11 juillet une source proche du dossier. La marque est suspectée de ne pas avoir calibré ses véhicules en situation normale lors des tests d’homologation.

13h23 - La marque au losange est accusée d’avoir «spécialement calibré» des véhicules commercialisés entre 2009 et 2017 pour passer les tests d’homologation de pollution.

13h13 - Le parquet de Paris a requis le 25 juin un troisième procès pour tromperie aggravée dans le scandale du Dieselgate contre le constructeur français Renault.

13h11 - Jeudi, le parquet de Paris avait déjà réclamé le renvoi en correctionnelle de Peugeot et Citroën pour des faits similaires, après Volkswagen en mars.

19h58 - D’après les réquisitions du parquet de Paris, relayées par «l’Informé» ce jeudi 10 juillet, les deux constructeurs sont accusés d’avoir commercialisé des voitures «spécialement calibrées» pour respecter les normes environnementales, alors que ce n’était pas le cas.

Sources

Hashtags