05h30 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour « Ouest-France ». Aujourd’hui, il ironise sur la conférence de presse tenue par Joe Biden, jeudi 11 juillet 2024. Le président des États-Unis y a tenté de faire oublier ses bévues et ses lapsus… Avec plus ou moins de succès.
18h40 - Le président américain a montré sa maîtrise des sujets internationaux mais les démocrates continuent de douter de sa capacité à battre Donald Trump après de nouvelles gaffes.
08h26 - Le président américain, Joe Biden, a déclaré, jeudi, qu'il était "déçu" des efforts déployés pour acheminer l'aide à Gaza via le port artificiel américain installé mi-mai. Après de multiples problèmes, cette installation, qui a coûté 230 millions de dollars, sera bientôt définitivement abandonnée, selon des responsables américains.
08h10 - Joe Biden,a donné une conférence de presse dans laquelle il a tenté de rassurer son électorat après une série de lapsus et signes de fatigue en tout genre. Le président américain a plutôt réussi l'exercice malgré un faible débit de parole et deux nouveaux lapsus.
07h43 - Lors d'une longue conférence de presse jeudi, le président américain, de plus en plus contesté,a parfois bafouillé ou peiné à finir ses phrases, mais aussi démontré sa maîtrise de dossiers internationaux notamment.
07h20 - Dans la nuit de jeudi à vendredi, le président américain a répondu tant bien que mal durant une heure aux questions de la presse, en marge su sommet de l'Otan. Sans rassurer son camp.
06h50 - Lors d'une longue conférence de presse jeudi, le président américain, de plus en plus contesté,a parfois bafouillé ou peiné à finir ses phrases, mais aussi démontré sa maîtrise de dossiers internationaux notamment.
06h50 - Lors d'une longue conférence de presse jeudi, le président américain, de plus en plus contesté,a parfois bafouillé ou peiné à finir ses phrases, mais aussi démontré sa maîtrise de dossiers internationaux notamment.
06h22 - Lors d’une conférence de presse très attendue, jeudi 11 juillet, le démocrate, dont la candidature est en doute, a affiché deux visages : gaffeur et fin connaisseur des dossiers internationaux.
04h17 - Ne pas rater, est-ce réussir ? Le président américain Joe Biden a livré jeudi soir une performance relativement maîtrisée, malgré de gros lapsus, lors d'une conférence de presse très attendue. Mais alors que les appels au retrait de sa candidature à un second mandat se multiplient, son refus de se confronter aux profondes interrogations sur son état de santé physique et mentale risque fort de ne pas satisfaire son camp.
04h17 - Ne pas rater, est-ce réussir ? Le président américain, Joe Biden, a livré, jeudi soir, une performance relativement maîtrisée, malgré de gros lapsus, lors d'une conférence de presse très attendue. Mais alors que les appels au retrait de sa candidature à un second mandat se multiplient, son refus de se confronter aux profondes interrogations sur son état de santé physique et mentale risque fort de ne pas satisfaire son camp.
02h00 - Le président américain Joe Biden a commis une gaffe monumentale jeudi soir en parlant du « président Poutine » alors qu’il désignait Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse peu après, il a de nouveau effectué un lapsus en évoquant sa vice-présidente Kamala Harris.
00h12 - "Et maintenant, je veux passer la parole au président de l'Ukraine, qui a autant de courage qu'il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine", a déclaré le démocrate de 81 ans avant de se reprendre.
00h03 - C'est une nouvelle difficulté pour Joe Biden sur sa route pour l'élection présidentielle de l'automne. Le chef de l'Etat américain a évoqué le « président Poutine » au moment de laisser la parole à Volodymyr Zelensky, au sommet de l'Otan.
19h45 - Depuis le débat télévisé raté le 27 juin par leur candidat dans la course à la Maison-Blanche, l’inquiétude monte dans le clan démocrate, mais aussi chez les donateurs. De moins en moins capable de tenir un débat ou une conférence sans prompteur, Joe Biden est poussé à « se retirer ».
12h41 - L'acteur demande au president americain de ne pas briguer un second mandat en raison de ses problemes de sante. Hollywood commence a douter...
12h31 - Le président américain a invité les dirigeants de l'OTAN réunis à Washington. L'occasion pour lui de montrer qu'il est toujours capable d'assumer ses fonctions.
12h31 - Le président américain a invité les dirigeants de l'OTAN réunis à Washington. L'occasion pour lui de montrer qu'il est toujours capable d'assumer ses fonctions.
09h21 - Loin d’être un amateur de l’exercice, le président sortant de 81 ans, candidat à sa réélection contre Donald Trump, doit se confronter aux journalistes ce jeudi 11 juillet au soir afin de faire taire les voix, s’élevant jusque dans son propre camp, qui l’appellent à se retirer de la course à la Maison Blanche.