Crédits photo : France 24
10h06 - Emmanuel Macron estime qu'il n'a "pas à demander pardon" à l'Algérie pour la colonisation, mais souhaite poursuivre le travail de mémoire et de réconciliation entre les deux pays. Le président français espère accueillir son homologue Abdelmadjid Tebboune en 2023, précise-t-il dans une interview à l'hebdomadaire Le Point.
08h02 - Le président français Emmanuel Macron estime qu’il n’a « pas à demander pardon » à l’Algérie pour la colonisation, mais espère accueillir son homologue Abdelmajid Tebboune en France en 2023 pour poursuivre le travail de mémoire et de réconciliation entre les deux pays.
22h32 - Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Le Point, le président français Emmanuel Macron estime qu'il n'a « pas à demander pardon » à l'Algérie pour la colonisation, mais espère accueillir son homologue Abdelmajid Tebboune en France en 2023 pour poursuivre le travail de mémoire et de réconciliation entre les deux pays.
22h11 - Le président français estime qu’il n’a «pas à demander pardon» à l’Algérie pour la colonisation, car cela équivaudrait à un «solde de tout compte». Mais il espère accueillir son homologue Abdelmajid Tebboune en France en 2023 pour poursuivre le travail de mémoire et de réconciliation entre les deux pays.
17h30 - ENTRETIEN. Colonialisme, repentance, immigration... Le president a confie a l'ecrivain Kamel Daoud sa vision de la relation franco-algerienne.