Crédits photo : Ouest France
21h18 - L’Élysée annonce que le président français Emmanuel Macron va téléphoner à Vladimir Poutine, samedi 12 février 2022, afin de résoudre par « la voie diplomatique, le dialogue et la dissuasion » la crise à la frontière russo-ukrainienne.
20h05 - Lors de sa visite à Moscou lundi dernier, le président français a refusé un test de dépistage russe. Les proches du chef de l'Etat auraient craint que le Kremlin mette la main sur l'ADN d'Emmanuel Macron.
12h28 - Le Kremlin a explique vendredi que la longue table separant Vladimir Poutine d'Emmanuel Macron lors d'un entretien sur l'Ukraine visait a respecter...
12h27 - Moscou - Le Kremlin a expliqué vendredi que la longue table séparant Vladimir Poutine d'Emmanuel Macron lors d'un entretien sur l'Ukraine visait à respecter une distance sanitaire après le refus du président français de se soumettre à un test Covid en Russie.
12h17 - Sur fond de crise ukrainienne persistante, le cliché a au moins pu faire sourire: lundi, le président russe a reçu au Kremlin son homologue français autour d'une très longue table, imposant une bonne distance physique entre eux. Plusieurs explications circulent.
12h11 - Malgre une demande des Russes, le president francais a refuse de se soumettre a un test de depistage du coronavirus lors de sa visite a Moscou lundi.