facebook alerte-info.com
Le 11 décembre 2025 à 08h15

Procès Péchier : la perpétuité requise contre l’anesthésiste

17h47 - Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans, a été requise vendredi 12 décembre à l’encontre de l’anesthésiste Frédéric Péchier. Il est accusé d’avoir empoisonné 30 patients, dont 12 sont morts, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques de Besançon.

17h05 - L'ex-médecin, décrit par l'accusation comme "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française", a reconnu l'empoisonnement de douze patients, mais continue de rejeter la moindre implication.

17h00 - Au terme de leur réquisitoire, les deux avocates générales ont requis la prison à perpétuité contre Frédéric Péchier. L’ex-médecin anesthésiste est jugé pour trente empoisonnements dont douze mortels.

16h53 - L'ex médecin, décrit par l'accusation comme "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française", a reconnu l'empoisonnement de douze patients, mais continue de rejeter la moindre implication.

16h48 - Une des deux avocates générales a fini en larmes ce vendredi, rapporte L'Est républicain, alors qu'elle égrenait les empoisonnements qu'aurait commis Frédéric Péchier, qui nie les faits. Le verdict sera connu la semaine prochaine.

16h46 - Le ministère public a estimé ce vendredi que le médecin de 53 ans était un «tueur en série», coupable des 30 empoisonnements, dont 12 mortels, qui lui sont reprochés. Le verdict est attendu en fin de semaine prochaine.

20h02 - Les deux avocates générales ont entamé, jeudi 11 décembre 2025, leur réquisitoire qui doit s’étaler sur deux jours. « Ce n’est pas un médecin que vous jugez, c’est un criminel qui a utilisé la médecine pour tuer », a affirmé une des magistrates. Frédéric Péchier encourt la réclusion à perpétuité.

18h17 - A l’usine de Saint-Jean-de-la-Ruelle du groupe d’électroménager, ce jeudi 11 décembre, les salariés accusent le coup. Ils estiment payer les mauvais choix stratégiques de l’entreprise depuis une vingtaine d’années.

17h13 - Ce jeudi, au procès de Frédéric Péchier, les deux avocates générales ont entamé leur réquisitoire qui s’achèvera demain. Elles sont convaincues que l’ex-médecin anesthésiste a bien commis trente empoisonnements de patients.

16h50 - Après une mauvaise vague d’audiences, mi-novembre, la direction avait annoncé des ajustements sur le prime time de la première radio de France.

16h47 - La justice a prononcé la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît en laissant quelque 700 salariés au chômage. Reportage France 2

12h41 - Alors qu’un projet de Scop avait été proposé en dernier recours, le tribunal des affaires économiques de Nanterre a sonné le glas de la marque d’électroménager française ce jeudi 11 décembre. Il s’agit de la plus grosse liquidation judiciaire en 2025 en France.

12h06 - En marge d’un événement lié au BBH, le co-président du Stade Brestois Gérard Le Saint a évoqué le projet de nouveau stade de football, actuellement bloqué par la justice.

11h55 - Les 652 employés du fleuron de l'électroménager français ont appris, jeudi 11 décembre, la liquidation du groupe, malgré le soutien des pouvoirs publics. Une page se tourne pour les salariés de l'entreprise centenaire.

11h27 - La justice a prononcé la liquidation judiciaire du groupe d’électroménager Brand, fleuron industriel français, jeudi 11 décembre. Cette décision conduit à la suppression de quelque 700 emplois. Un « traumatisme » à regretté le président de la région Centre-Val de Loire.

11h22 - "C'est une terrible nouvelle, un choc et un coup très dur porté à l'industrie française", a réagi jeudi auprès de l'AFP le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau.

11h21 - Ce jeudi 11 décembre, le tribunal des affaires économiques de Nanterre a prononcé la liquidation du groupe d’électroménager français Brandt. Environ 700 emplois sont donc supprimés. Un projet de société coopérative et participative (Scop), soutenu par le groupe Revive, devait permettre de sauver au moins 370 emplois.

10h44 - Ce jeudi 11 décembre, le tribunal des affaires économiques de Nanterre a prononcé la liquidation du groupe d’électroménager français Brandt. Environ 700 emplois sont donc supprimés.

10h43 - L’humoriste a réclamé mercredi devant les prud’hommes de Paris le droit à l’humour et l’invalidation de son licenciement en 2024 par le groupe, qui lui a imputé une «faute grave» après une blague sur le Premier ministre israélien. La décision a été mise en délibéré au 9 février.

10h41 - "C'est une terrible nouvelle, un choc et un coup très dur porté à l'industrie française", a réagi jeudi auprès de l'AFP le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau.

10h37 - La justice a prononcé la liquidation judiciaire du groupe d’électroménager Brand ce jeudi 11 décembre. Fleuron de l’industriel français. Cette décision conduit à la suppression de quelque 700 emplois.

10h32 - Alors qu’un projet de Scop avait été proposé en dernier recours, le tribunal des affaires économiques de Nanterre a sonné le glas de la marque d’électroménager française ce jeudi matin.

10h31 - La justice se prononçait ce jeudi sur le sort du groupe d'électroménager Brandt, fleuron industriel français en grandes difficultés et placé en redressement judiciaire début octobre.

08h02 - L’accusation est convaincue d’être face à un assassin en blouse blanche et entend bien en faire la démonstration à partir de ce jeudi 11 décembre. Frédéric Péchier est jugé à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels.

07h31 - Le réseau social s’est imposé auprès des ados, mais n’est pas sans danger. Dans notre deuxième épisode, Raphaël fait attention aux fake news sur la plateforme.

07h30 - Ce jeudi 11 décembre se poursuit le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017, dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Place aux réquisitions en ce 63e jour d'audience. Nos journalistes Sarah Rebouh et Antoine Comte vous font vivre les temps forts de l'audience.

06h02 - L'ancien praticien est jugé pour 30 empoisonnements de patients, entre 2008 et 2017 à Besançon (Doubs). Les réquisitions sont prononcées jeudi et vendredi.

18h00 - Le philosophe, romancier et essayiste francais de 76 ans se voit remettre ce mardi soir a l'Hotel de Ville de Paris le 19 e prix de la laicite. Voici son discours.

07h01 - Plusieurs témoins défavorables à la défense se sont relayés à la barre de la cour d'assises du Doubs depuis lundi pour brosser le profil de l'accusé, jugé pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels.

Sources

Hashtags