Crédits photo : La Croix
19h23 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé lundi 11 décembre à Washington, en attente d’une nouvelle enveloppe d’aide à son pays en guerre. La Commission électorale a annoncé que les territoires occupés par la Russie en Ukraine prendraient part à la présidentielle russe de mars 2024.
16h11 - Dans un entretien accordé au magazine Forbes, Elina Svitolina a évoqué sa situation de joueuse de tennis professionnelle, alors que l’Ukraine est actuellement en guerre contre la Russie. L’ancienne 3e joueuse mondiale reconnaît une certaine forme de « pression », qu’elle ne vit pas mal, bien au contraire.
15h16 - Le scrutin de mars 2024 se tiendra aussi dans les régions annexées de Zaporijjia, Kherson, Donetsk et Louhansk, après un vote en ce sens de la Commission électorale russe.
12h35 - L’armée ukrainienne a indiqué lundi 11 décembre avoir abattu huit missiles russes volant en direction de Kiev. La Commission électorale a annoncé que les territoires occupés par la Russie en Ukraine prendraient part à la présidentielle russe de mars 2024.
10h30 - Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a prévenu que tout scrutin organisé dans les régions illégalement annexées par Moscou serait "nul".