facebook alerte-info.com
Le 11 décembre 2023 à 07h30

Immigration: Darmanin lance les débats et affronte une motion de rejet

18h45 - Avant même l'ouverture des débats à l'Assemblée nationale, le projet de loi immigration a été rejeté ce lundi par 270 députés, de LFI au RN, contre 265. Le texte ne sera pas débattu, un véritable camouflet pour le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Suivez les réactions en direct.

18h15 - L’Assemblée nationale a adopté une motion de rejet préalable au projet de loi immigration, lundi 11 décembre. Son adoption entraîne l’interruption de l’examen du texte avant même que ne soient abordés les articles au fond.

17h47 - L'Assemblée nationale a adopté par 270 voix contre 265 une motion de rejet préalable au projet de loi immigration, avec les voix de la gauche, des LR et du RN, infligeant une très lourde défaite politique au gouvernement.

17h42 - Les députés ont voté lundi pour la motion de rejet déposée par les écologistes sur le projet de loi immigration, défendu à l'Assemblée nationale par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. 

17h23 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lundi à l'Assemblée nationale que le gouvernement allait engager début 2024 une "réforme" de l'Aide médicale d'Etat (AME), qui couvre les frais de santé des étrangers sans papiers, une demande insistante de la droite parlementaire.

17h02 - Le ministre de l’Intérieur a promis « une réforme de l’aide médicale d’État » « dès le début de l’année 2024 ».

17h00 - Après un passage au Sénat et des modifications en commission, le projet de loi immigration est présenté ce lundi à l'Assemblée. Il doit d'abord être soumis à une motion de rejet préalable qui pourrait tout stopper. Suivez les débats en direct.

14h39 - "Qui a peur du debat ?", a lance le ministre de l'Interieur Gerald Darmanin, en ouvrant lundi a l'Assemblee les discussions sur le projet de loi...

09h17 - Fondée en 2013 par des jeunes proches de la mouvance identitaire, Academia Christiana se présente comme un institut de formation "intégrale", à la fois "spirituelle, morale, intellectuelle et sportive".

08h55 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était l'invité ce lundi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur les propos d'Édouard Philippe, qui assure qu'il y a une nouvelle forme de racisme envers les Blancs. Des propos partagés par le premier flic de France. 

08h32 - Gérald Darmanin était l’invité ce lundi 11 décembre de la matinale d’« Europe 1 ». Le ministre de l’Intérieur y est revenu sur son projet de loi immigration, qui est présenté à l’Assemblée nationale ce lundi, et sur les risques du vote d’une motion de rejet préalable.

08h31 - L'examen du projet de loi sur l'immigration débute ce lundi à l'Assemblée nationale. Menacés par une motion de rejet déposée par les écologistes, les débats pourront-ils avoir lieu ? Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi.

08h25 - Après un passage au Sénat et des modifications en commission, le projet de loi immigration doit être présenté ce lundi à l'Assemblée. Suivez l'évolution de la situation en direct.

07h21 - Fondée en 2013 par des jeunes proches de la mouvance identitaire, Academia Christiana se présente comme un institut de formation "intégrale", à la fois "spirituelle, morale, intellectuelle et sportive".

07h16 - L'examen du projet de loi sur l'immigration débute, ce lundi, à l'Assemblée nationale. Dix jours de débats, durant lesquels le ministre de l'Intérieur, qui porte le projet, joue sa crédibilité politique. Le résident de Beauvau espère faire passer ce projet de loi afin de s'imposer dans l'optique des prochaines présidentielles. 

07h01 - LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Gerald Darmanin evoque une eventuelle alliance contre-nature des oppositions. Lesquelles, en retour, entretiennent le suspense. Aux depens de qui ?

21h53 - Gérald Darmanin s'est déclaré prêt à soutenir Édouard Philippe, à l'élection présidentielle de 2027. Il estime que l'ancien Premier ministre est le "mieux placé" pour battre Marine le Pen. Le ministre de l'Intérieur dit ne pas rêver d'être président de la République : "Je suis très fier d'être ministre de l'Intérieur à 40 ans". 

19h49 - Le projet de loi arrive dans l'hemicycle avec le spectre d'une motion de rejet, qui pourrait federer l'ensemble des oppositions, a gauche comme a droite.

13h24 - Les voix des deputes du RN seront determinantes dans l'issue du vote de la motion de rejet deposee par les ecologistes sur le projet de loi Darmanin.

Sources

Hashtags