facebook alerte-info.com
Le 11 décembre 2023 à 20h00

Inceste : la Ciivise maintenue et ses missions élargies, avec une nouvelle présidence

Inceste : la Ciivise maintenue et ses missions élargies, avec une nouvelle présidence

Crédits photo : Francetv info



12h05 - Le gouvernement a décidé lundi de maintenir la commission, mais a écarté celui qui la présidait jusqu'alors, le juge Edouard Durand.

20h08 - Le gouvernement a annoncé lundi que la Ciivise, commission notamment chargée de lutter contre l’inceste, poursuivrait son travail avec de nouvelles missions (dont mineurs victimes de prostitution ou de pédocriminalité en ligne), avec un nouveau binôme à sa tête, après le départ du juge Édouard Durand.

19h56 - Le gouvernement a annoncé ce lundi 11 novembre que la commission de lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants sera également chargée des mineurs victimes de prostitution ou de pédocriminalité en ligne.

19h52 - Le gouvernement a confirme le maintien de la commission en charge de la lutte contre l'inceste, avec des missions elargies et un nouveau binome de tete.

19h45 - La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) va poursuivre son travail, a annoncé le gouvernement lundi 11 décembre. Elle sera présidée par l’ex-rugbyman Sébastien Boueilh, ce qui acte le départ d’Édouard Durand.

19h42 - La Ciivise, la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, va poursuivre son travail avec de nouvelles missions, a annoncé le gouvernement ce lundi. À sa tête, le juge Edouard Durand est remplacé par l'ex-rugbyman et responsable associatif Sébastien Boueilh.

19h18 - Les associations plaidaient en faveur du maintien du juge pour enfants Edouard Durand, apprécié notamment pour son indépendance et son franc-parler.

Sources

Hashtags