Crédits photo : France 24
22h42 - Les Calédoniens ont commencé à voter dimanche pour un troisième et dernier référendum d'autodétermination, qui clôt un processus de décolonisation inédit entamé il y a plus de 30 ans sur ce territoire français stratégique.
21h23 - Les 307 bureaux de vote de Nouvelle-Caledonie, territoire francais du Pacifique, ont ouvert dimanche a 07H00 (21H00 samedi a Paris) pour un troisieme...
21h22 - Nouméa - Les 307 bureaux de vote de Nouvelle-Calédonie, territoire français du Pacifique, ont ouvert dimanche à 07H00 (21H00 samedi à Paris) pour un troisième référendum pour ou contre l'indépendance, que les indépendantistes ont décidé de bouder.
10h24 - La Nouvelle-Caledonie est appelee dimanche a voter pour un troisieme et dernier referendum d'autodetermination, qui clot un processus de...
10h22 - Nouméa - La Nouvelle-Calédonie est appelée dimanche à voter pour un troisième et dernier référendum d'autodétermination, qui clôt un processus de décolonisation inédit entamé il y a plus de 30 ans sur ce territoire français stratégiquement situé avec la montée des tensions dans la zone indo-pacifique.
11h13 - La Nouvelle-Calédonie doit-elle rester française ou devenir indépendante ? Les électeurs du petit territoire du Pacifique sont à nouveaux appelés à choisir leur destin ce dimanche lors d'un référendum d'autodétermination, le troisième en trois ans.
09h32 - "Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante ?". Les électeurs de ce territoire d'outre-mer sont appelés à se prononcer dimanche, une troisième fois, sur l'accession à la pleine souveraineté de l'archipel. Un scrutin que les indépendantistes ont décidé de bouder alors que les deux précédents référendum organisés en 2018 et 2020 avaient été remportés par le camp loyaliste.
07h00 - Les habitants de cet archipel situé à 17 000 km sont appelés aux urnes dimanche pour dire s'ils souhaitent quitter la République française. Mais cet ultime vote a lieu dans un contexte tendu.
07h00 - Les habitants de cet archipel situé à 17 000 km sont appelés aux urnes dimanche pour dire s'ils souhaitent quitter la République française. Mais cet ultime vote a lieu dans un contexte tendu.