facebook alerte-info.com
Le 11 avril 2026 à 10h30

États-Unis. Donald Trump jaloux de notre Arc de triomphe ? Il veut en construire un encore plus grand

10h26 - Donald Trump compte bâtir « le plus grand et le plus bel » arc de triomphe au monde. Avec ce nouveau projet, le président américain veut marquer de son empreinte la capitale américaine.

08h33 - Le président républicain a mené de nombreux travaux pour laisser sa marque sur la capitale des Etats-Unis. Il a par exemple fait démolir une partie de la Maison Blanche pour en faire une salle de bal.

14h30 - Le secrétaire général de l'Otan a été reçu à la Maison Blanche, mercredi. Mark Rutte tente depuis des mois de maintenir un équilibre précaire entre invectives du président américain contre ses alliés européens et souci de les défendre sans fâcher Donald Trump.

Sources

Hashtags