Crédits photo : Ouest France
11h43 - Adrien Quatennens, réintégré au sein du groupe LFI après quatre mois de suspension à la suite d’une condamnation pour violences contre son ex-compagne, ne fera pas partie de l’intergroupe de la Nupes, a indiqué ce jeudi 13 avril Alexis Corbière.
11h42 - Le député LFI du Nord a été réintégré dans le groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale après quatre mois de suspension suite à sa condamnations pour violences sur son ex-femme. Les autres partis de la Nupes dénoncent cette décision.
08h26 - Invitée de franceinfo, la sénatrice socialiste de l'Oise Laurence Rossignol, déplore la réintégration d'Adrien Quatennens au sein du groupe LFI à l'Assemblée nationale. Le député avait été suspendu après sa condamnation pour violences contre son ex-compagne.
08h13 - Les députés La France insoumise (LFI) ont voté mardi la réintégration de leur collègue Adrien Quatennens, écarté du groupe pendant quatre mois après sa condamnation pour violences conjugales. Cette décision a provoqué un tollé chez les partenaires de LFI au sein de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale.
19h30 - Les députés insoumis ont réintégré ce mardi Adrien Quatennens, condamné pour violence conjugale, dans leur groupe parlementaire. Une décision dénoncée par les autres partis composant la Nupes, et qui met en évidence les désaccords entre les membres de l’alliance de gauche.
19h04 - Rien ne va plus à gauche, en proie à des fractures multiples. Les tensions entre Jean-Luc Mélenchon, une partie de ses troupes et ses alliés d’hier, se conjuguent au présent avec la réintégration contestée d’Adrien Quatennens au sein du groupe LFI à l’Assemblée. Contre l’avis des présidents de groupes du reste de la Nupes.
18h56 - Le depute Adrien Quatennens, suspendu quatre mois apres sa condamnation pour violences contre son ex-compagne, a ete reintegre mardi dans le groupe...
17h15 - Les députés insoumis ont voté pour réintégrer Adrien Quatennens à leur groupe à l’Assemblée nationale, ce mardi 11 avril 2023. Le Parti Socialiste qualifie cette décision de « faute politique ». Avec Europe Écologie Les Verts, les deux formations ne veulent pas que le député du Nord fasse partie des instances de la Nupes.
17h12 - Adrien Quatennens, depute du Nord condamne pour des violences contre son ex-compagne, a ete reintegre mardi au groupe LFI a l'Assemblee, malgre...
16h25 - Le député du Nord avait été exclu le 13 décembre 2022. Sa réintégration était aussi conditionnée à sa participation à un stage de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles auprès d'une association féministe.
15h54 - Avec le retour d'Adrien Quatennens dans les rangs des Insoumis, la Nupes se fragilise encore un peu plus. Le PS a condamne un retour >.
14h12 - Quatre mois après sa condamnation pour violences conjugales contre son ex-compagne, Adrien Quatennens a été réintégré mardi 11 avril au groupe de La France insoumise à l’Assemblée nationale.
14h02 - Quatre mois après la condamnation d’Adrien Quatennens pour violences conjugales, les députés insoumis ont décidé ce 11 avril de réintégrer leur collègue au sein du groupe LFI à l’Assemblée.
13h49 - Le député du Nord avait été exclu le 13 décembre 2022 pour quatre mois.
13h38 - Quatre mois après la condamnation d’Adrien Quatennens pour violences conjugales, les députés insoumis ont décidé ce 11 avril de réintégrer leur collègue au sein du groupe LFI à l’Assemblée.
13h35 - Adrien Quatennens réintégré au groupe France insoumise à l'Assemblée nationale
13h21 - Au terme de la suspension de quatre mois d'Adrien Quatennens après sa condamnation pour violences contre son ex-compagne, les députés Insoumis se sont prononcés et ont voté pour sa réintégration.
09h35 - Les députés LFI doivent se prononcer mardi sur la réintégration dans leurs rangs d'Adrien Quatennens, l'ex-lieutenant de Jean-Luc Mélenchon suspendu après sa condamnation pour violences contre son ex-compagne. Une décision qui provoque d'ores et déjà des remous au sein de la Nupes.
09h12 - Les insoumis sont censés voter ce mardi matin sur la réintégration dans leurs rangs du député du Nord, condamné en décembre pour des violences conjugales sur son ex-femme et suspendu quatre mois.
21h32 - Suspendu depuis près de quatre mois après sa condamnation pour violences contre son ex-compagne, Adrien Quatennens a été auditionné par des députés de La France insoumise qui vont présenter mardi "une synthèse" à leurs collègues pour éclairer les débats, selon les informations de France Inter.