facebook alerte-info.com
Le 11 avril 2021 à 18h45

Présidentielle au Bénin: Patrice Talon quasi assuré de sa réélection, faible participation

Présidentielle au Bénin: Patrice Talon quasi assuré de sa réélection, faible participation

Crédits photo : France 24



19h48 - Le president beninois Patrice Talon s'acheminait dimanche vers une reelection attendue, au terme d'une journee de vote marquee par une participation...

18h34 - Les Beninois votaient dimanche dans le calme et sans engouement pour elire leur president, dans un scrutin verrouille, ou le chef de l'Etat Patrice...

18h33 - Cotonou - Les Béninois votaient dimanche dans le calme et sans engouement pour élire leur président, dans un scrutin verrouillé, où le chef de l'Etat Patrice Talon sera "seul face à lui-même", selon l'opposition.

18h33 - Cotonou - Le président béninois Patrice Talon s'acheminait dimanche vers une réélection attendue, au terme d'une journée de vote marquée par une participation apparemment faible, après l'appel des principaux opposants à boycotter le scrutin, verrouillé selon elles.

11h28 - Les bureaux de vote ont ouvert tôt dimanche matin au Bénin. Les électeurs doivent choisir leur président entre le sortant Patrice Talon et deux candidats quasi-inconnus du public. Les principales figures de l’opposition ont appelé au boycott de l’élection, alors que les violences s'étaient multipliées dans le pays à l'approche du scrutin.

11h28 - Les bureaux de vote ont fermé dimanche soir au Bénin au terme d'une journée électorale marquée par une participation apparemment faible. Le président sortant, Patrice Talon, accusé d'avoir muselé l'opposition et verrouillé, selon eux, le scrutin, s'achemine vers une réélection attendue.

15h15 - ENTRETIEN. Joel Aivo n'y va pas par quatre chemins. Ce constitutionnaliste dont la candidature a ete recalee deconstruit les cinq ans de gouvernance de Patrice Talon.

15h15 - Manifestations violentes, dispute constitutionnelle, accusations de dérive autoritaire… Cinq millions d'électeurs sont appelés aux urnes, dimanche au Bénin, dans un climat tendu. En l'absence de figure majeure de l'opposition, un boulevard s'ouvre devant le président sortant, Patrice Talon. Si l'issue du scrutin ne semble faire guère de doute, il interroge sur l'avenir du pays et la santé de sa démocratie. 

Sources

Hashtags