facebook alerte-info.com
Le 11 août 2025 à 05h45

Donald Trump ordonne le déploiement de la Garde nationale à Washington

20h04 - Sous couvert de lutte contre la criminalité, le Président a annoncé ce lundi 11 août le déploiement des soldats de la garde nationale dans la capitale américaine administrée par les démocrates. Les statistiques officielles montrent pourtant une baisse de la violence dans la ville.

19h01 - Le Président américain affirme que les rues de la capitale fédérale, administrée par les démocrates, sont hors de contrôle, alors que la criminalité y a fortement diminué en 2024 pour tomber à un niveau historiquement bas. Lundi 11 août, il a pris le contrôle de la police municipale et il a déployé 800 hommes de la garde nationale.

17h56 - Le président des Etats-Unis a annoncé le déploiement de militaires de la Garde nationale dans la capitale américaine.

17h26 - Le président américain a annoncé ce lundi 11 août le déploiement des soldats de la garde nationale pour endiguer la criminalité dans la capitale américaine. Les statistiques officielles montrent pourtant une baisse de la criminalité violente dans la ville.

17h10 - Donald Trump a annoncé autoriser le déploiement de militaires de la Garde nationale à Washington, lundi 11 août. Une mesure exceptionnelle qu’il a affirmé utiliser pour lutter contre « des gangs violents » qui auraient envahi la ville.

17h04 - Le président américain a annoncé ce lundi 11 août le déploiement des soldats de la garde nationale pour endiguer la criminalité dans la capitale américaine. Les statistiques officielles montrent pourtant une baisse de la criminalité violente dans la ville.

16h55 - Donald Trump a annoncé lundi 11 août placer le maintien de l’ordre dans la capitale Washington sous le contrôle des autorités fédérales, ainsi que le déploiement de militaires de la Garde nationale, des mesures exceptionnelles pour cette ville qu’il dit « envahie par des gangs violents ».

16h52 - Bien que les statistiques officielles montrent une baisse de la criminalité violente à Washington, le président américain a annoncé ce lundi y déployer la garde nationale.

16h52 - Estimant la capitale "envahie par des gangs violents", Donald Trump a annoncé lundi placer le maintien de l'ordre dans Washington sous le contrôle des autorités fédérales, et le déploiement des militaires de la Garde nationale.

16h52 - Bien que les statistiques officielles montrent une baisse de la criminalité violente à Washington, le président américain a annoncé ce lundi y déployer la garde nationale.

05h31 - Donald Trump a promis ce dimanche de retirer les sans-abri des rues de Washington et d’incarcérer les criminels. L’administration pourrait déployer la Garde nationale, malgré l’opposition de la maire Muriel Bowser qui souligne la baisse des crimes violents. Washington compte 3 782 sans-abri, selon une association.

01h12 - Le president americain entend tenir une conference de presse lundi 11 aout sur la thematique des crimes violents, alors qu'un responsable de la Maison-Blanche a annonce le deploiement de 450 agents federaux pendant le week-end.

19h43 - « Nous vous donnerons des endroits où dormir, mais LOIN de la capitale », a indiqué le président américain sur sa plateforme Truth Social.

Sources

Hashtags