facebook alerte-info.com
Le 11 août 2025 à 14h30

Quatre unités de la centrale nucléaire de Gravelines à l'arrêt à cause de méduses

14h46 - Quatre unités de la centrale de Gravelines, dans le Nord de la France, sont à l'arrêt lundi du fait de la "présence massive et non prévisible de méduses", dans les stations de pompage de l'eau servant au refroidissement des réacteurs, a indiqué EDF. 

14h36 - La centrale, l’une des principales de l’Hexagone, est provisoirement à l’arrêt ce lundi 11 août en raison de la « présence massive et non prévisible de méduses » dans les stations de pompage de l’eau.

14h35 - Quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Gravelines (Nord) ont été arrêtés lundi 11 août en raison d’une arrivée massive et imprévue de méduses dans les stations de pompage servant au refroidissement, a annoncé EDF. Les deux autres unités étant en maintenance, la centrale est provisoirement à l’arrêt.

14h26 - Avec l’arrêt de ces quatre unités, la centrale se trouve provisoirement à l’arrêt, les deux restantes se trouvant en maintenance.

14h04 - Ces arrêts automatiques de ces unités "n'ont pas eu de conséquence sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel ou sur l'environnement", précise EDF.

13h50 - EDF a annoncé l'arrêt automatique de quatre réacteurs à cause de « la présence massive et non prévisible de méduses dans les tambours filtrants des stations de pompage ».

Sources

Hashtags