facebook alerte-info.com
Le 11 août 2023 à 17h30

Rebond du Covid-19 en France : avec le nouveau variant "Eris", "le virus continue de muter"

Rebond du Covid-19 en France : avec le nouveau variant "Eris", "le virus continue de muter"

Crédits photo : France 24



18h06 - En ce début de mois d'août, la France observe un léger rebond épidémique. Une hausse du nombre d'actes médicaux et de passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 a été enregistrée, face à l’apparition d’un nouveau variant surnommé "Eris". Pas de quoi paniquer, mais une tendance à surveiller dans un contexte estival favorisant les rassemblements.

17h14 - Depuis fin juillet, les taux d’incidence et de consultations pour suspicions de Covid repartent légèrement à la hausse, alors que le sous-variant «Eris» s’étend. Rien d’inquiétant à ce stade, insistent les autorités.

05h55 - Les indicateurs de surveillance maintenus dans le pays font état d'une hausse du nombre d'actes médicaux et de passages aux urgences pour suspicion de Covid-19, sans atteindre des niveaux alarmants.

19h20 - Ce variant d'Omicron est desormais majoritaire en France. L'OMS se veut rassurante, indiquant que les risques pour la sante mondiale sont faibles.

Sources

Hashtags