facebook alerte-info.com
Le 10 septembre 2024 à 10h15

L'islamologue Tariq Ramadan condamné pour la première fois pour viol par la justice suisse

L'islamologue Tariq Ramadan condamné pour la première fois pour viol par la justice suisse

Crédits photo : Ouest France



20h33 - Mardi 10 septembre, l’islamologue suisse Tariq Ramadan a été condamné en appel par la justice helvète pour le viol d’une femme en 2008. Acquitté en première instance, il a finalement écopé d’une peine de trois ans de prison, dont un ferme.

12h31 - L'islamologue suisse Tariq Ramadan a été condamné pour la première fois pour viol par la justice suisse à une peine de trois ans de prison dont un an ferme. L'arrêt, daté du 28 août, est susceptible de recours, dans un délai de 30 jours, auprès du Tribunal fédéral, la Cour suprême de la Confédération.

10h18 - Le jugement de correctionnelle suisse qui avait relaxe le predicateur en mai 2023 est casse en appel. Condamne a trois ans de prison, dont un ferme, il peut exercer un recours.

10h14 - L'islamologue suisse, qui avait été acquitté en première instance, nie tout acte sexuel.

10h03 - Mardi 10 septembre, l’islamologue suisse Tariq Ramadan a été condamné en appel par le tribunal genevois pour le viol d’une femme en 2008. Acquitté en première instance, il a finalement écopé d’une peine de trois ans de prison, dont un an ferme.

09h42 - La Cour de justice de Genève a annoncé mardi 10 septembre avoir annulé le jugement du tribunal correctionnel en reconnaissant l’islamologue « coupable de viol et de contrainte sexuelle pour la quasi-totalité des faits dénoncés ».

09h22 - L’islamologue suisse avait été acquitté en mai 2023 par le Tribunal correctionnel de Genève. Une décision annulée en appel par la justice genevoise, a fait savoir la justice suisse ce mardi 10 septembre.

Sources

Hashtags