facebook alerte-info.com
Le 10 septembre 2022 à 18h45

VIDEO. Mort d'Elizabeth II : les princes William et Harry se recueillent ensemble devant le château de Windsor

VIDEO. Mort d'Elizabeth II : les princes William et Harry se recueillent ensemble devant le château de Windsor

Crédits photo : Ouest France



10h19 - « Réunis dans la peine » : la trêve entre les princes William et Harry et leurs épouses Kate et Meghan, lors d’une apparition surprise commune à Windsor samedi après la mort d’Elizabeth II, fait la une des journaux britanniques ce dimanche 11 septembre.

23h21 - Deux jours après le décès de la reine Elizabeth II, les princes William et Harry, ainsi que leurs épouses Kate et Meghan, ont rendu hommage à la monarque et se sont recueillis, ensemble, à Windsor, ce samedi 10 septembre 2022. Ils ont également profité d’un long bain de la foule, serrant des mains pendant près de 40 minutes.

19h57 - Il s'agit de la première apparition publique collective des deux frères et de leurs épouses depuis mars 2020.

19h57 - Il s'agit de la première apparition publique collective des deux frères et de leurs épouses depuis mars 2020.

19h22 - Deux jours après le décès de la reine, l’émotion ne retombe toujours pas au Royaume-Uni. De retour d’Écosse depuis vendredi, Charles III est devenu officiellement roi ce samedi 10 septembre. Les obsèques de la reine auront lieu le 19 septembre à Londres. Suivez en direct l’actualité liée à la mort de la reine d’Angleterre.

18h43 - Pour la premiere fois depuis le deces de la reine, William et Harry se sont affiches ensemble. Ils se sont recueillis devant le chateau de Windsor.

18h36 - L'héritier du trône a déclaré ce samedi qu'il allait « soutenir » son père, le roi Charles III, « de toutes les manières possibles » en l'honneur de sa grand-mère la reine Elizabeth II. « Je savais que ce jour allait venir, mais il va me falloir du temps pour m'habituer à la réalité de la vie sans Mamie », a-t-il ajouté.

08h37 - Le corps de la reine Elizabeth II devrait être transporté à Londres d'ici quelques jours, en passant par Edinburgh. C'est l'opération "Licorne" qui a été déclenchée vendredi, puisque la reine est décédée dans son château de Balmoral, isolée, dans le Nord de l'Écosse, devant lequel quelques centaines de personnes sont venues lui rendre hommage. 

06h24 - Charles III a été officiellement proclamé roi lors d'une réunion du Conseil d'accession à Londres, deux jours après la mort de sa mère Elizabeth II, après 70 ans de règne. La cérémonie a eu lieu au palais de Saint-James en présence de la nouvelle reine consort Camilla, du nouvel héritier du trône William, de la Première ministre Liz Truss et de plusieurs de ses prédécesseurs.

16h00 - La reine, decede jeudi 8 septembre, a longuement prepare son petit-fils favori a la fonction supreme de roi et lui a transmis ses propres valeurs.

07h05 - Après le choc, l'heure est au recueillement au Royaume-Uni. Devant le château de Balmoral, où s'est éteinte Elizabeth II, de nombreux habitants de la région sont venus déposer un bouquet ou un petit mot devant les grilles du château écossait. Et malgré la pluie, la police britannique s'attend à voir beaucoup de monde devant les grilles de la résidence, toute la journée.

Sources

Hashtags