facebook alerte-info.com
Le 10 octobre 2024 à 17h30

EN DIRECT - Guerre à Gaza : au moins 12 morts dans un groupe attendant de l’aide humanitaire, selon la Défense civile

EN DIRECT - Guerre à Gaza : au moins 12 morts dans un groupe attendant de l’aide humanitaire, selon la Défense civile

Crédits photo : La Croix



18h23 - Le sud du Liban a été la cible de bombardements israéliens, causant la mort de trois journalistes. Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken doit rencontrer ce vendredi le Premier ministre libanais Najib Mikati.

15h36 - Le sud du Liban a été la cible de bombardements israéliens, causant la mort de trois journalistes. Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken doit rencontrer ce vendredi le Premier ministre libanais Najib Mikati.

11h51 - Le nord de la bande de Gaza vit ses « heures les plus sombres » de la guerre, a affirmé vendredi 25 octobre le haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU. Selon le ministère de la santé du Hamas, des centaines de personnes ont été arrêtées par l’armée israélienne dans un hôpital du nord de l’enclave palestinienne.

08h02 - Gaza : au moins 18 morts après une frappe israélienne sur une école

07h00 - Installée dans la banlieue nord de Beyrouth, Jennifer, dont une partie de la famille demeure à Angers, vit au quotidien avec le bruit des bombardements. Comme tous les Libanais, elle espère « des jours meilleurs ».

06h45 - La chaîne pro-iranienne Al Mayadeen a annoncé le mort d'un de ses cameramen, Ghassan Najjar, dans une frappe qu'elle a qualifiée de "délibérée contre une résidence de journalistes".

06h02 - Des frappes dans l’est du Liban ont fait 12 morts dont trois enfants. L’armée israélienne a annoncé la mort de cinq de ses soldats, « tombés au combat dans le sud du Liban ». On fait le point sur la situation au Proche-Orient.

22h52 - Hachem Safieddine avait été déclaré mort par le Hezbollah le mercredi 23 octobre. Il était pressenti pour prendre la tête du mouvement islamiste libanais. Le Hezbollah est considéré comme le protecteur du Liban par l'ayatollah Ali Khamenei. Ce dernier a déclaré que le Hezbollah est "le plus grand bouclier contre l'avidité du régime sioniste."

20h08 - La conférence internationale sur le Liban a permis de récolter plus de 740 millions d’euros d’aide humanitaire, a annoncé jeudi 24 octobre Jean-Noël Barrot. Au moins 770 personnes sont mortes à Gaza en trois semaines selon les secours. Le Hamas s’est dit prêt à « un arrêt des hostilités » en cas de cessez-le-feu.

19h39 - L'armée du Kremlin contrôle toujours près de 20% du territoire ukrainien.

15h47 - Par ailleurs, 200 millions de dollars d'aide pour l'armée libanaise ont été collectés, a ajouté jeudi après-midi le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot.

15h23 - Par ailleurs, 200 millions de dollars d'aide pour l'armée ont été récoltés, ajoute le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot.

15h20 - Le président français a affirmé jeudi 24 octobre que la France allait débloquer 100 millions d’euros pour le Liban. Le président de l’Autorité palestinienne a accusé Israël de vouloir « vider » la bande de Gaza de sa population. Le Qatar affirme avoir repris contact avec le Hamas depuis la mort de son chef.

15h20 - La conférence internationale sur le Liban a permis de récolter plus de 740 millions d’euros d’aide humanitaire, a annoncé jeudi 24 octobre Jean-Noël Barrot. Au moins 770 personnes sont mortes à Gaza en trois semaines selon les secours. Le Qatar affirme avoir repris contact avec le Hamas depuis la mort de son chef.

13h57 - Une conference internationale de soutien au Liban se tient a Paris, ce jeudi 24 octobre, en marge de la poursuite des affrontements entre Israel et le Hezbollah.

12h46 - Le président français a affirmé jeudi 24 octobre que la France allait débloquer 100 millions d’euros pour le Liban, assurant que « la guerre doit cesser au plus vite » entre Israël et le Hezbollah. Le président de l’Autorité palestinienne a accusé Israël de vouloir « vider » la bande de Gaza de sa population.

12h07 - Durant la conférence de soutien au Liban qui se tient ce jeudi à Paris, Emmanuel Macron a déclaré que "la guerre doit cesser au plus vite", précisant que l'objectif est d'"affirmer la souveraineté du Liban", donc "démontrer que le pire n'est pas écrit et permettre aux Libanais de retrouver le contrôle de leur destin".

11h56 - Le président français a affirmé jeudi 24 octobre que la France allait débloquer 100 millions d’euros pour le Liban, assurant que « la guerre doit cesser au plus vite » entre Israël et le Hezbollah. L’armée libanaise affirme que trois de ses soldats ont été tués par des tirs israéliens.

11h20 - Ce sommet, initiative d'Emmanuel Macron, s'est ouvert jeudi avec l'annonce par la France d'une aide 100 millions pour le pays. Soixante-dix pays et 15 organisations internationales participent à l'événement.

11h10 - Le sud de Beyrouth a de nouveau était la cible d’intenses bombardements israéliens dans la nuit de mercredi à jeudi. Emmanuel Macron espère récolter plusieurs centaines de millions d’euros à l’occasion d’une conférence sur le Liban organisée à Paris.

10h50 - Le président français a affirmé jeudi 24 octobre que la France allait débloquer 100 millions d’euros pour le Liban, assurant que « la guerre doit cesser au plus vite » entre Israël et le Hezbollah. L’armée libanaise affirme que trois de ses soldats ont été tués par des tirs israéliens.

10h43 - En ouverture de la conférence pour le Liban, ce jeudi 24 octobre, Emmanuel Macron a annoncé une aide de 100 millions d’euros en faveur du Liban, emporté par le conflit entre Israël et le Hezbollah. « La guerre doit cesser au plus vite » a par ailleurs exhorté le chef de l’État.

10h39 - Le président français Emmanuel Macron a annoncé que la France allait débloquer 100 millions d'euros pour le Liban, ajoutant que "la guerre doit cesser au plus vite" entre Israël et le Hezbollah.

10h39 - Le président français Emmanuel Macron a annoncé que la France allait débloquer 100 millions d'euros pour le Liban, ajoutant que "la guerre doit cesser au plus vite" entre Israël et le Hezbollah. La conférence réunit plus de 70 participants, afin de récolter au moins 500 millions d'euros d'aide humanitaire. 

10h39 - Le président français Emmanuel Macron a annoncé que la France allait débloquer 100 millions d'euros pour le Liban, ajoutant que "la guerre doit cesser au plus vite" entre Israël et le Hezbollah. La conférence réunit plus de 70 participants, afin de récolter au moins 500 millions d'euros d'aide humanitaire. 

10h38 - Le sud de Beyrouth a de nouveau était la cible d’intenses bombardements israéliens dans la nuit de mercredi à jeudi. Emmanuel Macron espère récolter plusieurs centaines de millions d’euros à l’occasion d’une conférence sur le Liban organisée à Paris.

10h35 - Le président français a par ailleurs exprimé à nouveau, à mots couverts, sa désapprobation des bombardements israéliens au Liban.

10h35 - Le président français a par ailleurs exprimé à nouveau, à mots couverts, sa désapprobation des bombardements israéliens au Liban.

08h41 - Emmanuel Macron inaugure, jeudi, la conférence internationale de soutien au Liban, à Paris. Il s'agit en priorité de répondre à l'appel de fonds de l'ONU pour une aide de plus de 400 millions de dollars en faveur des personnes déplacées. Suivez le début du sommet en direct. 

08h41 - Emmanuel Macron a inauguré, jeudi, la conférence internationale de soutien au Liban, à Paris. Il s'agit en priorité de répondre à l'appel de fonds de l'ONU pour une aide de plus de 400 millions de dollars en faveur des personnes déplacées. Le président français Emmanuel Macron a annoncé que la France allait débloquer 100 millions d'euros pour le Liban

08h41 - La conférence internationale sur le Liban à Paris a permis de récolter plus de 800 millions de dollars d'aide humanitaire et 200 millions d'aide pour l'armée, a annoncé jeudi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

08h41 - La conférence internationale sur le Liban à Paris a permis de récolter plus de 800 millions de dollars d'aide humanitaire et 200 millions d'aide pour l'armée, a annoncé jeudi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

08h01 - L’armée libanaise affirme que trois de ses soldats ont été tués par des tirs israéliens, jeudi 24 octobre. La Syrie fait état d’une frappe israélienne matinale sur un immeuble d’habitation à Damas. Une dizaine de frappes ont touché les alentours de Beyrouth mercredi soir.

07h57 - Israël a annoncé jeudi avoir visé des dépôts d'armes du Hezbollah dans les bombardements aériens massifs qui ont frappé la veille au soir la banlieue sud de Beyrouth, un fief du mouvement islamiste libanais, et détruit plusieurs immeubles.

07h36 - Depuis Tel-Aviv ce mercredi 23 octobre, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a appelé Israël à ne pas causer une «plus grande escalade» dans sa riposte contre l’Iran. En parallèle, l’Etat hébreu poursuit ses bombardements sur le Liban, tandis que le Hezbollah a de nouveau tiré sur une base militaire israélienne.

07h30 - En guerre contre le Hamas après les attentats du 7-Octobre, Israël est également engagé au Liban contre le Hezbollah. Dénonçant sans cesse le risque « d’escalade », la communauté internationale n’a de cesse d’appeler les belligérants à l’apaisement. Plus ou moins impliqués dans le conflit, les États voisins adoptent, pour la plupart, une attitude prudente. On fait le point sur leur position, pays par pays.

06h38 - Selon l'agence officielle syrienne Sana, la frappe sur un site militaire près de Homs a fait un mort et sept blessés.

06h13 - Alors que la guerre entre Israël et le Hezbollah a déjà fait 1.500 victimes et près d’un million de déplacés, Emmanuel Macron inaugure ce 24 octobre une conférence de soutien au Liban, durant laquelle un appel au cessez-le-feu sera notamment discuté. Autre sujet pressant : la contribution de la communauté internationale à l'aide humanitaire. 

06h02 - Dix-sept frappes ont touché la banlieue de Beyrouth mercredi soir, détruisant plusieurs immeubles. Le Hezbollah annonce de son côté avoir déjoué une « tentative d’infiltration » de soldats israéliens à la frontière. On fait le point sur la situation au Proche-Orient.

23h47 - Une énorme explosion a notamment touché la banlieue sud de Beyrouth, au Liban.

22h37 - Six immeubles se sont effondrés dans le quartier de Laylaki, a fait savoir l'agence de presse libanaise.

21h39 - Une explosion est survenue devant le siège des Industries de défense, à Ankara, en Turquie, ont rapporté les médias locaux, ce mercredi 23 octobre 2024. Des coups de feu ont également été entendus. Cette attaque « terroriste » a entraîné le décès de cinq personnes et fait au moins 20 blessés, selon le ministre de l’Intérieur turc.

21h32 - Washington et l’Otan ont indiqué mercredi 23 octobre détenir des preuves du déploiement de soldats nord-coréens en Russie. L’Ukraine a appelé les soldats de Pyongyang à se rendre. Un des bureaux de la Croix-Rouge ukrainienne situé dans la région de Donetsk, a été détruit par « une attaque russe ».

21h29 - Depuis Tel-Aviv ce mercredi 23 octobre, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a appelé Israël à ne pas causer une «plus grande escalade» dans sa riposte contre l’Iran. En parallèle, l’Etat hébreu poursuit ses bombardements sur le Liban, tandis que le Hezbollah a de nouveau tiré sur une base militaire israélienne.

21h29 - Israël s’est dit mercredi 23 octobre prêt pour encore « des mois » de combats au Liban et dans la bande de Gaza. Un haut responsable du Hamas est arrivé à Moscou pour discuter de « l’arrêt » de la guerre dans l’enclave palestinienne. Le Hezbollah libanais a confirmé la mort du successeur pressenti d’Hassan Nasrallah.

20h58 - Une frappe a visé un appartement dans le quartier de Jnah, selon l'agence de presse libanaise Ani.

20h57 - La candidate démocrate réagissait aux propos d'un ancien chef de cabinet de Donald Trump à la Maison Blanche, qui rapporte notamment que l'ex-président aurait dit qu'Adolf Hitler avait "fait de bonnes choses".

19h45 - Ce mercredi, Benjamin Netanyahu était l’invité exceptionnel d’Europe 1 et CNews. Au micro de Laurence Ferrari, le Premier ministre israélien a assuré que son combat était aussi celui de la France et que son pays menait "une guerre de civilisation contre le barbarisme".

19h08 - Ce mercredi, le Hezbollah a fait état, dans un communiqué, de la mort de Hachem Safieddine, pressenti pour succéder à Hassan Nasrallah à la tête du mouvement islamiste libanais. Alors que le contact avait été perdu depuis le 5 octobre — avait confié un responsable de l'organisation — Tsahal a affirmé hier qu'il était mort dans une frappe sur un quartier général du Hezbollah, dans la banlieue sud de Beyrouth.

18h55 - Le président Emmanuel Macron inaugure jeudi à Paris une conférence de soutien au Liban. L’objectif : mobiliser la communauté internationale et soutenir les institutions libanaises, alors que la guerre entre Israël et le Hezbollah a déjà fait près de 1 500 victimes et un million de déplacés. Mais que peut vraiment faire la France pour soulager le Liban ? Décryptage.

17h39 - L'armée israélienne avait annoncé mardi l'avoir "éliminé" début octobre, dans une frappe près de Beyrouth.

17h18 - Israël s’est dit mercredi 23 octobre prêt pour encore « des mois » de combats au Liban et dans la bande de Gaza. Un haut responsable du Hamas est arrivé à Moscou pour discuter de « l’arrêt » de la guerre dans l’enclave palestinienne. Le Hezbollah libanais a confirmé la mort du successeur pressenti d’Hassan Nasrallah.

17h04 - Depuis Tel-Aviv ce mercredi 23 octobre, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a appelé Israël à ne pas causer une «plus grande escalade» dans sa riposte contre l’Iran. En parallèle, l’Etat hébreu poursuit ses bombardements sur le Liban, tandis que le Hezbollah a de nouveau tiré sur une base militaire israélienne.

12h38 - Les frappes israéliennes visant le Liban se poursuivent mercredi 23 octobre 2024, un mois après le lancement d’une campagne israélienne de bombardements massifs ciblant les fiefs du Hezbollah libanais à travers le pays. Plus de 1 500 personnes ont été tuées selon un décompte basé sur des données officielles.

12h30 - Ce dispositif permet une diffusion rapide d'informations précises pour retrouver l'enfant, mais n'a pas vocation à rester actif durablement. Les recherches et l'enquête se poursuivent, en France et en Belgique.

12h30 - L'OEIL DU GENERAL TRINQUAND. Les troupes du dictateur Kim Jong-un peuvent-elles faire basculer le conflit en faveur de Vladimir Poutine ?

11h44 - L'armée israélienne a confirmé mardi soir avoir "éliminé" Hachem Safieddine, successeur pressenti de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, dans une frappe sur Beyrouth début octobre.

11h30 - Antony Blinken s'est exprimé avant de quitter Tel-Aviv pour Ryad, où il poursuit une tournée visant à contenir l'escalade militaire dans la région, un mois après que la guerre à Gaza s'est étendue au Liban avec une offensive militaire israélienne contre le Hezbollah libanais pro-iranien.

11h23 - Une frappe de drone a été constatée à Tyr, mercredi 23 octobre, après un ordre d’évacuation de l’armée israélienne. Pour Berlin, le Liban est « au bord de l’effondrement ». Le secrétaire d’État américain Antony Blinken considère que « c’est le moment » de mettre fin à la guerre à Gaza.

11h23 - Une frappe de drone a été constatée à Tyr, mercredi 23 octobre, après un ordre d’évacuation de l’armée israélienne. Pour Berlin, le Liban est « au bord de l’effondrement ». Le secrétaire d’État américain Antony Blinken considère que « c’est le moment » de mettre fin à la guerre à Gaza.

10h41 - Ces bébés prématurés ont dû être hospitalisés en Cisjordanie occupée. Leur mère, qui est rentrée dans la bande de Gaza quelques jours après l'accouchement, devait revenir les chercher. Mais les autorités israéliennes en ont décidé autrement et les enfants vivent désormais à l'hôpital.

10h12 - Dernière ligne droite de la campagne présidentielle aux États-Unis. Elle se joue en grande partie dans sept États clés dont le Nevada, où se sont rendus nos correspondants Wassim Cornet et Loïc Pialat. Une dernière ligne droite qui coûte extrêmement cher en publicité et en meetings. Kamala Harris est parvenue à récolter des sommes records, bien plus que son rival républicain. Des fonds insuffisants, néanmoins, pour se détacher dans les sondages.

09h12 - Depuis Tel-Aviv ce mercredi 23 octobre, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a appelé Israël à ne pas causer une «plus grande escalade» dans sa riposte contre l’Iran. En parallèle, l’Etat hébreu poursuit ses bombardements sur le Liban, tandis que le Hezbollah a de nouveau tiré sur une base militaire israélienne.

08h47 - L’armée israélienne a appelé mercredi 23 octobre les habitants de certains secteurs de Tyr, dans le sud du Liban, à évacuer leurs logements. L’armée israélienne a également confirmé la mort de Hachem Safieddine, successeur pressenti d’Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah.

08h47 - Liban : Hachem Safieddine, pressenti pour diriger le Hezbollah, tué dans une frappe israélienne

08h47 - L’armée israélienne a appelé mercredi 23 octobre les habitants de certains secteurs de Tyr, dans le sud du Liban, à évacuer leurs logements. Pour Antony Blinken, « c’est le moment » de mettre fin à la guerre à Gaza. L’armée israélienne a confirmé la mort d’Hachem Safieddine, successeur pressenti du chef du Hezbollah.

08h07 - Hachem Safieddine a ete tue par une frappe israelienne, debut octobre. Un nouveau coup dur pour le mouvement pro-iranien alors que Tshahal intensifie ses frappes dans le sud du Liban.

07h45 - De plus en plus d’alternatives végétales, des substituts plus sains, des aliments destinés aux seniors… Tour d’horizon des produits présentés cette semaine au Salon international de l’alimentation de Paris, et que vous pourriez bientôt retrouver dans les rayons de vos supermarchés.

07h31 - Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a affirmé mardi que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, offrait une "occasion importante" pour mettre fin à la guerre à Gaza, au moment où Israël multiplie les frappes au Liban contre le Hezbollah, allié du mouvement islamiste palestinien.

07h29 - L'armée israélienne a confirmé mardi soir avoir "éliminé" Hachem Safieddine, successeur pressenti de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, dans une frappe sur Beyrouth début octobre, un nouveau coup pour le mouvement pro-iranien libanais.

07h29 - L'armée israélienne a confirmé mardi soir avoir "éliminé" Hachem Safieddine, successeur pressenti de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, dans une frappe sur Beyrouth début octobre, un nouveau coup pour le mouvement pro-iranien libanais.

06h24 - L'annonce israélienne intervient en marge d'une nouvelle visite en Israël du secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, qui tente de trouver un chemin pour mettre fin à la guerre à Gaza.

06h24 - Hachem Safieddine avait été visé par une frappe début octobre. L'annonce intervient en marge d'une nouvelle visite en Israël du secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, qui tente de trouver un chemin pour mettre fin à la guerre à Gaza.

06h13 - L'armée israélienne a confirmé mardi soir avoir "éliminé" Hachem Safieddine, successeur pressenti de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, dans une frappe sur Beyrouth début octobre, un nouveau coup pour le mouvement pro-iranien libanais. Suivez notre direct sur la situation au Moyen-Orient.

05h00 - Et aussi : Angers, champion de la frite ; la cite du roi Rene ne sait pas faire la fete ; un manege contre les dealeurs ; le SCO cherche sponsor desesperement...

00h03 - Depuis le début des frappes intensives israéliennes sur le Liban, le 23 septembre, au moins 1 552 personnes ont été tuées.

23h04 - Tsahal a confirmé ce mardi 22 octobre au soir avoir tué le cousin de Hassan Nasrallah et successeur pressenti à la tête du groupe armé libanais, dans une frappe sur Beyrouth début octobre.

22h50 - L’armée israélienne a confirmé mardi soir avoir tué le haut responsable du Hezbollah Hachem Safieddine lors d’une frappe effectuée sur Beyrouth début octobre. Il était présenté comme le successeur d’Hassan Nasrallah, lui-même mort dans une frappe israélienne fin septembre.

22h02 - Après de lourds bombardements israéliens, la milice libanaise a tiré ce mardi 22 octobre au matin des salves de roquettes contre des bases militaires près de Haïfa et de Tel Aviv. Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a échangé avec Benyamin Nétanyahou sur la «nécessité» pour leur deux pays «d’unir leurs forces» contre «la menace iranienne».

21h33 - En un mois, 1 552 personnes ont été tuées au Liban selon un bilan dévoilé mardi 22 octobre. Antony Blinken a appelé Israël à prendre des « mesures supplémentaires » pour faciliter l’accès de l’aide humanitaire à Gaza. Des bombardements aériens ont frappé les abords de la ville de Tyr dans le sud du Liban.

21h09 - Ces zones sont bombardées sans relâche par Israël depuis près d'un mois.

19h47 - Un camion-citerne, dont le chauffeur a perdu le contrôle, s’est renversé près de la capitale ougandaise Kampala ce mardi 22 octobre. Un incendie s’est déclaré. Au moins dix personnes sont mortes, et plusieurs blessés sont à déplorer.

19h45 - À Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré mardi le secrétaire d'État américain Anthony Blinken. Les deux hommes ont discuté du "type de gouvernement à Gaza au lendemain de la guerre", et d'une potentielle union des forces contre l'Iran.

17h36 - Ces frappes interviennent au lendemain de la mort de 13 personnes, dont un enfant, dans un raid israélien qui a visé les abords de l'hôpital Rafic Hariri, dans le sud de Beyrouth, selon le ministère de la Santé.

16h49 - Après de lourds bombardements israéliens, la milice libanaise a tiré ce mardi 22 octobre au matin des salves de roquettes contre des bases militaires près de Haïfa et de Tel Aviv, à quelques heures de l’arrivée du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken pour une nouvelle tournée au Proche-Orient visant à relancer des pourparlers de paix.

16h44 - En un mois, 1 552 personnes ont été tuées au Liban selon un nouveau bilan dévoilé mardi 22 octobre. Antony Blinken est arrivé en Israël. Il se rendra ensuite dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Des bombardements aériens ont frappé les abords de la ville de Tyr dans le sud du Liban.

16h07 - Après de lourds bombardements israéliens, la milice libanaise a tiré ce mardi 22 octobre au matin des salves de roquettes contre des bases militaires près de Haïfa et de Tel Aviv, à quelques heures de l’arrivée du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken pour une nouvelle tournée au Proche-Orient visant à relancer des pourparlers de paix.

14h25 - "Pour votre sécurité et celle de votre famille, vous devez évacuer immédiatement ces bâtiments et ceux qui les entourent et vous éloigner d'au moins 500 mètres", a écrit sur X le porte-parole de l'armée israélienne.

14h23 - Après de lourds bombardements israéliens, la milice libanaise a tiré ce mardi 22 octobre au matin des salves de roquettes contre des bases militaires près de Haïfa et de Tel Aviv, à quelques heures de l’arrivée du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken pour une nouvelle tournée au Proche-Orient visant à relancer des pourparlers de paix.

14h10 - Que prévoit le manuel de guerre hybride de la Russie pour la Moldavie ?

13h07 - "Cette terreur russe ne peut être vaincue que par l'unité avec le monde", a lancé sur Telegram le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

12h39 - L'armée israélienne a annoncé lundi avoir frappé environ 300 cibles du Hezbollah au Liban en 24 heures, après avoir élargi son offensive contre le groupe pro-iranien en visant son système financier

12h36 - Des bombardements aériens ont frappé, mardi 22 octobre, les abords de la ville de Tyr dans le sud du Liban, après un appel à évacuer émis par l’armée israélienne. Antony Blinken est arrivé en Israël. Il se rendra ensuite dans plusieurs pays du Moyen-Orient avec l’espoir d’aboutir à un cessez-le-feu Gaza.

11h22 - Le mouvement libanais Hezbollah a déclaré avoir tiré tôt mardi des roquettes sur plusieurs positions en Israël, dont une base navale et une base du Renseignement militaire près de Tel-Aviv, visée pour la deuxième fois en quelques heures.

11h08 - Sur le site de la frappe, les recherches se poursuivent parmi les décombres pour retrouver des victimes, a constaté un photographe de l'AFP.

11h01 - Treize personnes, dont un enfant, ont été tuées et 57 blessées au Liban dans une frappe israélienne menée lundi soir dans la capitale, près du plus grand hôpital public du pays, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé diffusé ce mardi 22 octobre. Un premier bilan faisait état de quatre morts.

10h51 - Sur le site de la frappe, les recherches se poursuivent parmi les décombres pour retrouver des victimes, a constaté un photographe de l'AFP.

10h15 - Après de lourds bombardements israéliens, la milice libanaise a tiré ce mardi 22 octobre au matin des salves de roquettes contre des bases militaires près de Haïfa et de Tel Aviv, à quelques heures de l’arrivée du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken pour une nouvelle tournée au Proche-Orient visant à relancer des pourparlers de paix.

09h30 - Le Hezbollah a affirmé avoir tiré des roquettes mardi 22 octobre sur une « base navale » près d’Haïfa, dans le nord d’Israël, et sur la base du renseignement miliaire, dans la banlieue de Tel-Aviv. Antony Blinken est arrivé en Israël. Il se rendra ensuite dans plusieurs pays du Moyen-Orient.

08h47 - Jeudi, l'armée israélienne avait annoncé la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar. Son décès marque "le début de la fin" de la guerre à Gaza selon e Premier ministre, Benjamin Netanyahou. Manuel Valls, ancien Premier ministre et invité de la Grande Interview Europe 1/CNews estime qu'"Israël est en train de gagner cette guerre".

08h36 - Le mouvement libanais avait déjà revendiqué lundi soir des frappes similaires sur cette même position.

07h55 - Le Hezbollah a affirmé avoir tiré des roquettes mardi 22 octobre sur une « base navale » près d’Haïfa, dans le nord d’Israël, et sur la base du renseignement miliaire, dans la banlieue de Tel Aviv. Anthony Blinken est attendu en Israël puis dans plusieurs pays du Moyen-Orient pour pousser à un cessez-le-feu à Gaza.

07h47 - Après de lourds bombardements israéliens, la milice libanaise a tiré ce mardi 22 octobre au matin des salves de roquettes contre des bases militaires près de Haïfa et de Tel Aviv, à quelques heures de l’arrivée du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken pour une nouvelle tournée au Proche-Orient visant à relancer des pourparlers de paix.

06h35 - Lors d'une tournée diplomatique, Antony Blinken se rendra aussi mercredi en Jordanie pour discuter notamment de l'aide humanitaire, jugée largement insuffisante dans la bande de Gaza.

06h31 - Au moins quatre personnes ont été tuées, dont un enfant, par des frappes israéliennes près de l'hôpital Hariri de Beyrouth, le plus grand hôpital public du pays, a annoncé lundi soir le ministère libanais de la Santé. Plus tôt dans la soirée, l'armée israélienne avait appelé les habitants à quitter deux zones de la banlieue sud, un des bastions du Hezbollah. 

06h31 - Au moins quatre personnes ont été tuées, dont un enfant, par des frappes israéliennes près de l'hôpital Hariri de Beyrouth, le plus grand hôpital public du pays, a annoncé lundi soir le ministère libanais de la Santé. Plus tôt dans la soirée, l'armée israélienne avait appelé les habitants à quitter deux zones de la banlieue sud, un des bastions du Hezbollah. 

06h31 - Après Israël mardi et la Jordanie mercredi, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken se rendra dans plusieurs capitales arabes jusqu'à vendredi, selon le département d'État. Il plaidera également en faveur d'une "solution diplomatique" au Liban, où les États-Unis se sont abstenus d'exiger un cessez-le-feu immédiat. Il sera aussi question de préparer le "jour d'après" avec la question de la reconstruction et de la gouvernance à Gaza où la tâche s'annonce gigantesque, selon le département d'État.

22h54 - L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements sur le Liban, ciblant notamment des intérêts financiers du Hezbollah. Les Etats-Unis annoncent ce lundi 21 octobre au matin avoir terminé le déploiement du dispositif de défense THAAD en Israël.

22h36 - L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements sur le Liban dimanche, ciblant notamment des intérêts financiers du Hezbollah. Les Etats-Unis annoncent ce lundi 21 octobre au matin avoir terminé le déploiement du dispositif de défense THAAD en Israël.

22h30 - "C'est la première fois que [le quartier d'Ouzai] est visé depuis le début de l'agression israélienne contre le Liban", a déclaré l'agence de presse libanaise ANI.

20h52 - Une frappe israélienne dans l’est du Liban a fait au moins six morts dont un enfant, a indiqué lundi 21 octobre le ministère libanais de la santé. Sept Israéliens ont été arrêtés en Israël pour espionnage pour le compte de l’Iran. L’armée israélienne a annoncé qu’elle allait mener de nouvelles frappes contre le Hezbollah au Liban « dans les heures à venir »

20h28 - L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements sur le Liban dimanche, ciblant notamment des intérêts financiers du Hezbollah. Les Etats-Unis annoncent ce lundi 21 octobre au matin avoir terminé le déploiement du dispositif de défense THAAD en Israël.

20h23 - Après la mort de Yahya Sinouar, un haut responsable du Hamas menace Israël

20h23 - Le nouveau chef du Hamas : une « tempête Sinouar » va frapper Israël

20h18 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du lundi 21 octobre.

19h43 - Ce système de défense aérien est désormais «en place» en Israël a annoncé ce lundi 21 octobre le secrétaire américain à la Défense Llyod Austin. «Libération» fait le point autour de ce nouveau dispositif.

18h54 - À la veille d'une nouvelle visite d'Antony Blinken en Israël, les États-Unis ont affirmé vouloir mettre fin à la guerre au Liban. Dans le même temps, Tsahal a intensifié son offensive contre le mouvement pro-iranien au Liban.

18h51 - L’armée israélienne a visé dimanche plusieurs agences de l’institution financière Al-Qard al-Hassan, qu'elle accuse de financer le Hezbollah au Liban. Depuis quarante ans, cette société qui se présente comme une organisation caritative s’est spécialisée dans l’octroi de microcrédits. Une activité renforcée depuis la faillite des banques libanaises en 2019.

14h24 - L'armée israélienne a massivement bombardé le Liban ces dernières heures. Une société accusée de financer le Hezbollah a notamment été visée par l'Etat hébreu. Les précisions de Jenna Le Bras, envoyée spéciale à Beyrouth.

14h07 - L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements sur le Liban dimanche, ciblant notamment des intérêts financiers du Hezbollah. Les Etats-Unis annoncent ce lundi 21 octobre au matin avoir terminé le déploiement du dispositif de défense THAAD en Israël.

13h58 - Emmanuel Macron a affirmé lundi 21 octobre que l’ONU devait jouer « tout son rôle » au sud du Liban pour permettre le retour des populations civiles. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken retourne une nouvelle fois au Proche-Orient dans l’espoir de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

13h58 - Une frappe israélienne dans l’est du Liban a fait au moins six morts dont un enfant, a indiqué lundi 21 octobre le ministère libanais de la santé. Sept Israéliens ont été arrêtés en Israël pour espionnage pour le compte de l’Iran. Jusqu’à un millier de personnes seront prochainement évacuées de Gaza selon l’OMS.

13h42 - Les medicaments sans ordonnance de Sanofi, dont le Doliprane, le Maalox et l'Aspegic, seront bien cedes a un investisseur americain. Bercy insiste sur les garanties obtenues.

13h06 - L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements sur le Liban dimanche, ciblant notamment des intérêts financiers du Hezbollah. Les Etats-Unis annoncent ce lundi 21 octobre au matin avoir terminé le déploiement du dispositif de défense THAAD en Israël.

11h19 - L'armée israélienne a mené dimanche soir des frappes aériennes au Liban contre des bureaux d'une société qu'elle accuse de financer le Hezbollah, après avoir pilonné des positions du mouvement pro-iranien à travers le pays.

10h35 - L'armée israélienne a mené dimanche soir des frappes aériennes au Liban contre des bureaux d'une société qu'elle accuse de financer le Hezbollah. Dans les prochains mois, jusqu'à un millier de femmes et d'enfants blessés et malades seront évacués de Gaza. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

10h35 - Tsahal a dynamité des maisons dans un village du sud du Liban. Au cours d'un entretien téléphonique, Emmanuel Macron s'est entretenu au téléphone avec Benjamin Netanyahu. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

09h01 - La Finul a affirmé dimanche 20 octobre au soir que l’armée israélienne avait « délibérément » détruit une de ses tours d’observation à Marwahin, dans le sud du Liban. Une source sécuritaire libanaise a fait état de frappes à proximité de l’aéroport international de Beyrouth.

08h59 - L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements sur le Liban dimanche, ciblant notamment des intérêts financiers du Hezbollah. Les Etats-Unis annoncent ce lundi 21 octobre au matin avoir terminé le déploiement du dispositif de défense THAAD en Israël.

07h58 - Malgré la vive émotion suscité par ce projet en France, le groupe pharmaceutique Sanofi a confirmé lundi s'allier au fonds d'investissement américain CD&R pour lui céder le contrôle de sa filiale Opella qui commercialise le Doliprane. 

07h55 - Selon un communiqué, "Sanofi et CD&R sont entrés en négociations exclusives pour la cession et l'acquisition potentielles d'une participation de contrôle de 50% dans Opella".

07h55 - Selon un communiqué, "Sanofi et CD&R sont entrés en négociations exclusives pour la cession et l'acquisition potentielles d'une participation de contrôle de 50% dans Opella".

07h50 - Le groupe pharmaceutique français a confirmé ce lundi 21 octobre au matin l’annonce du ministère de l’Economie sur l’entrée de Bpifrance au capital d’Opella, à hauteur de 2 %. La filiale est valorisée à environ 16 milliards d’euros.

07h49 - Le groupe pharmaceutique français a confirmé ce lundi 21 octobre au matin son alliance avec le fonds d’investissement CD & R pour potentiellement lui céder sa filiale Opella.

07h24 - L'armée israélienne cible les systèmes bancaires du Hezbollah au Liban

07h18 - L'agence de presse libanaise Ani a rapporté onze frappes israéliennes qui ont principalement visé des "filiales d'al-Qard al-Hassan" dans la banlieue sud de Beyrouth, après des appels israéliens à évacuer les abords des bureaux de cet organisme.

06h44 - L'agence de presse libanaise Ani a rapporté onze frappes israéliennes qui ont principalement visé des "filiales d'Al-Qard al-Hassan" dans la banlieue sud de Beyrouth, après des appels israéliens à la population à évacuer les abords des bureaux de cet organisme.

05h48 - Alors que l'armée israélienne poursuit ses raids aériens sur le Liban, l'émissaire spécial américain, Amos Hochstein, a déclaré lundi à Beyrouth que Washington œuvrait pour un règlement "au plus vite" du conflit entre Israël et le Hezbollah. À Gaza, jusqu'à un millier de femmes et d'enfants blessés ou malades vont être prochainement évacués de Gaza, a annoncé l'OMS, affirmant avoir trouvé un accord avec l'État hébreu. Suivez en direct la situation au Moyen-Orient.

05h48 - Alors que l'armée israélienne poursuit ses raids aériens sur le Liban, l'émissaire spécial américain Amos Hochstein a déclaré lundi à Beyrouth que Washington œuvrait pour un règlement "au plus vite" du conflit entre Israël et le Hezbollah. À Gaza, jusqu'à un millier de femmes et d'enfants blessés ou malades vont être prochainement évacués du territoire palestinien, a annoncé l'OMS, qui affirme avoir trouvé un accord avec l'État hébreu. Suivez en direct la situation au Moyen-Orient.

23h35 - L’armée israélienne avait prévenu qu’elle allait frapper dans la nuit de dimanche à lundi «toute l’architecture économique du Hezbollah, dans tout le Liban», pour éviter que la milice ne se reconstitue après la guerre. Des centaines de Libanais ont reçu des ordres d’évacuation et ont tenté, dans la nuit et dans le chaos, de se mettre à l’abri des bombardements qui ont démarré quelques minutes après l’alerte.

23h28 - L'armee israelienne a dynamite des maisons situees dans des villages a la frontiere afin de > la region des infrastructures du Hezbollah.

21h56 - Un accord a été trouvé entre l’État, Sanofi et le fonds d’investissement américain CD&R dans le projet de cession de la filiale du groupe pharmaceutique Opella, qui commercialise le Doliprane, a annoncé le gouvernement dimanche 20 octobre. L’État assure avoir obtenu des garanties, notamment sur l’emploi.

21h53 - Le ministère de l’Economie annonce ce dimanche 20 octobre avoir obtenu que Bpifrance entre au capital d’Opella, la filiale que le groupe pharmaceutique s’apprête à céder. Et veille ainsi au respect de plusieurs «engagements».

21h29 - L’armée israélienne a prévenu qu’elle allait frapper dans la nuit de dimanche à lundi «toute l’architecture économique du Hezbollah, dans tout le Liban», pour éviter que la milice ne se reconstitue après la guerre.

21h23 - Les combats s’intensifient dans le sud du Liban et dans la bande Gaza, alors que la résidence privée du Premier ministre israélien a été la cible samedi du Hezbollah à Césarée, dans le centre d’Israël.

21h09 - L’armée israélienne a prévenu qu’elle allait frapper dans la nuit de dimanche à lundi «toute l’architecture économique du Hezbollah, dans tout le Liban», pour éviter que la milice ne se reconstitue après la guerre.

21h09 - L’armée israélienne a prévenu qu’elle allait frapper dans la nuit de dimanche à lundi «toute l’architecture économique du Hezbollah, dans tout le Liban», pour éviter que la milice ne se reconstitue après la guerre.

20h06 - Les combats s’intensifient dans le sud du Liban et dans la bande Gaza, alors que la résidence privée du Premier ministre israélien a été la cible samedi du Hezbollah à Césarée, dans le centre d’Israël.

17h22 - Au lendemain d’une attaque de drones visant le domicile de Benyamin Netanyahou, Israël a multiplié les bombardements dans le sud du Liban, mais aussi à Gaza.

17h20 - Plus tôt dans la journée, le mouvement islamiste pro-iranien avait assuré avoir lancé une "importante salve de roquettes" sur une base militaire près de la ville de Safed, dans le nord d'Israël.

16h40 - L’armée israélienne a mené ce dimanche 20 octobre de nouvelles frappes contre des villes du Liban, dont Beyrouth, la capitale du pays. Le Liban fait état de trois soldats tués alors que le Hezbollah pro-iranien a lui tiré des dizaines de roquettes vers l’État hébreu.

15h27 - Plus tôt dans la journée, le mouvement islamiste pro-iranien avait assuré avoir lancé une "importante salve de roquettes" sur une base militaire près de la ville de Safed, dans le nord d'Israël.

14h41 - Plus de 50 villes et villages du Liban ont été frappés, dans la nuit, par des frappes israéliennes selon l’agence de presse Ani. Le Hezbollah affirme, dimanche 20 octobre, y avoir répondu par le tir d’une « salve de roquettes » au nord d’Israël. Dans la bande de Gaza, 73 personnes sont mortes dans une autre frappe israélienne, a annoncé la défense civile du territoire palestinien.

14h25 - Les frappes israéliennes sur le nord de la bande de Gaza ont fait au moins 87 morts ou disparus

12h28 - Les combats s’intensifient dans le sud du Liban et dans la bande Gaza, alors que la résidence privée du Premier ministre israélien a été la cible samedi du Hezbollah à Césarée, dans le centre d’Israël.

12h01 - Les États-Unis enquêtent sur une fuite de renseignements sur les plans d'attaque d'Israël contre l'Iran

11h14 - Samedi, le Hezbollah avait tiré plus de 200 roquettes sur Israël, toujours d'après Tsahal.

10h26 - Les combats s’intensifient dans le sud du Liban et dans la bande Gaza, alors que la résidence privée du Premier ministre israélien a été la cible samedi du Hezbollah à Césarée, dans le centre d’Israël.

09h39 - L’armée israélienne mène ce dimanche 20 octobre de nouvelles frappes contre des villes du Liban. La capitale, Beyrouth, a de nouveau été ciblée.

09h28 - Après l'attaque de samedi matin contre la résidence privée de Benjamin Netanyahu, la riposte israélienne aux salves de missiles iraniens sur le territoire de l'État hébreu pourrait changer de nature. Si le drone a bel et bien été lancé par le Hezbollah, les dirigeants israéliens estiment que c'est à Téhéran que l'ordre a été donné de s'en prendre directement au Premier ministre.

22h34 - Le syndicat des machinistes a annoncé ce samedi avoir trouvé un accord de principe avec la direction de Boeing pour mettre fin à la grève qui paralyse l’avionneur depuis le 13 septembre. Cette proposition de résolution sera soumise au vote le mercredi 23 octobre.

22h00 - Deux jours après l’annonce de la mort de Yahya Sinwar, la pression s’intensifie sur Benyamin Nétanyahou pour qu’il négocie un cessez-le-feu et la libération des otages. Ce samedi, un drone en provenance du Liban a été lancé sur sa résidence privée à Césarée dans le centre d’Israël.

21h37 - Un fonds d'investissement francais a propose une offre > a Sanofi pour le rachat de sa filiale. Mais celle-ci a ete jugee hors > par le groupe pharmaceutique.

20h53 - Deux jours après l’annonce de la mort de Yahya Sinwar, la pression s’intensifie sur Benyamin Nétanyahou pour qu’il négocie un cessez-le-feu et la libération des otages. Ce samedi, un drone en provenance du Liban a été lancé sur sa résidence privée dans le centre d’Israël.

19h41 - Pour resoudre le conflit social qui paralyse plusieurs usines de l'entreprise depuis plus d'un mois, Boeing a propose une hausse salariale de 35 % sur quatre ans.

19h25 - Un drone a visé samedi la résidence privée du Premier ministre israélienne à Césarée, dans le centre du pays, sans faire de victime.

19h17 - Deux jours après l’annonce de la mort de Yahya Sinwar, la pression s’intensifie sur Benyamin Nétanyahou pour qu’il négocie un cessez-le-feu et la libération des otages. Ce samedi, un drone en provenance du Liban a été lancé sur sa résidence privée dans le centre d’Israël.

18h53 - Plus d’un mois après le début du conflit social, un accord de principe a été trouvé entre Boeing et les grévistes, a annoncé ce samedi 19 octobre le syndicat des machinistes. Il sera soumis au vote le 23 octobre.

18h43 - Pour mettre fin à plus de cinq semaines de grèves, l'avionneur américain Boeing a proposé à ses salariés une hausse salariale de 35 % sur quatre ans. Cet accord de principe sera soumis au vote du syndicat des grévistes le 23 octobre.

18h24 - Deux jours après l’annonce de la mort du chef du Hamas, la pression s’intensifie sur Benyamin Nétanyahou pour qu’il négocie un cessez-le-feu et la libération des otages.

15h12 - Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué le bureau du Premier ministre israélien, après l'annonce par l'armée qu'un drone provenant du Liban avait touché une "structure" de cette ville côtière du centre d'Israël. Le Hezbollah libanais a revendiqué des tirs de roquettes sur plusieurs régions du nord du pays.

15h12 - Deux jours après l’annonce de la mort du chef du Hamas, la pression s’intensifie sur Benyamin Nétanyahou pour qu’il négocie un cessez-le-feu et la libération des otages.

15h12 - Après qu'un drone a visé samedi sa résidence privée à Césarée, dans le centre du pays, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accusé "les alliés de l'Iran" d'avoir "tenté" de l'assassiner avec sa femme, assurant qu'ils "paieront un prix élevé".

14h28 - Cet avertissement de l'armée israélienne est généralement suivi de frappes aériennes.

13h38 - Le chef de la diplomatie européenne a suggéré samedi de renforcer le mandat de la Mission de maintien de la paix de l'ONU au Liban (Finul), actuellement dans l'incapacité de s'interposer entre le Hezbollah et Israël et qui accuse l'armée israélienne de tirer délibérément sur ses positions.

13h04 - Deux jours après l’annonce de la mort du chef du Hamas, la pression s’intensifie sur Benyamin Nétanyahou pour qu’il négocie un cessez-le-feu et la libération des otages.

12h55 - Le Hezbollah a annoncé avoir lancé une salve de roquettes dans le nord d'Israël, environ cent d'après l'armée israélienne.

12h26 - L’armée israélienne a annoncé qu’au moins 115 projectiles ont été tirés samedi 19 octobre 2024 depuis le Liban. Un homme est mort. Un drone a aussi été lancé vers la résidence privée de Benyamin Netanyahou à Césarée, dans le centre d’Israël, a confirmé le bureau du premier ministre israélien.

12h13 - Malgré la vaccination, Ted, beagle d’un an et demi, est décédé de la leptospirose en juillet dernier. Sa maîtresse, résidant dans le Voironnais, souhaite sensibiliser à cette maladie bactérienne qui se transmet par les urines contaminées des rongeurs.

11h43 - M. Biden estime qu'un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah pourrait être plus facile à obtenir qu'un accord avec le Hamas

11h28 - Le gouvernement israélien affirme qu'un drone a été lancé samedi vers la maison du Premier ministre à Césarée, en Israël. Aucune victime n'est à déclarer.

10h57 - Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien. De son côté, Tsahal poursuit son offensive visant à écraser le Hamas, décimé après un an de guerre et la mort de son chef, Yahya Sinouar. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

10h57 - Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien. De son côté, Tsahal poursuit son offensive visant à écraser le Hamas, décimé après un an de guerre et la mort de son chef, Yahya Sinouar.

10h57 - Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien. De son côté, Tsahal poursuit son offensive visant à écraser le Hamas, décimé après un an de guerre et la mort de son chef, Yahya Sinouar.

10h24 - Sanofi finalise les discussions avec le fonds américain CD & R malgré l’offre améliorée proposée par un concurrent français, a confirmé la présidente de Sanofi France dans un entretien samedi au Courrier Picard.

09h49 - Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benyamin Netanyahou à Césarée, dans le centre d’Israël, a indiqué samedi 19 octobre 2024 le bureau du premier ministre israélien. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a lui assuré que le Hamas reste « vivant » malgré la mort de son chef Yahya Sinwar.

09h44 - Les services de Benyamin Netanyahou ont indiqué ce samedi 19 octobre qu’un drone avait été lancé contre la résidence privée du Premier ministre israélien. L’armée avait auparavant indiqué qu’un drone lancé du Liban avait visé la région de Césarée.

09h44 - Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien, après l'annonce par l'armée qu'un drone provenant du Liban avait touché une "structure" de cette ville côtière du centre d'Israël.

09h43 - "Le Premier ministre et son épouse n'étaient pas là et l'incident n'a fait aucune victime", ont précisé les services de Benyamin Nétanyahou.

09h39 - Deux jours après l’annonce de la mort du chef du Hamas, la pression s’intensifie sur Benyamin Nétanyahou pour qu’il négocie un cessez-le-feu et la libération des otages.

08h59 - Le drone "a touché une structure dans la région de Césarée", a assuré l'armée israélienne, en précisant qu'il n'y avait pas de blessés.

08h41 - Deux jours après l’annonce de la mort du chef du Hamas, la pression s’intensifie sur Benyamin Nétanyahou pour qu’il négocie un cessez-le-feu et la libération des otages.

08h00 - Une programmation musicale accompagne l’exposition Figures du fou au Louvre. Elle résonne avec les multiples représentations de la musique et de la danse qui en jalonnent le parcours.

07h08 - L'armée israélienne a appelé samedi les habitants d'un secteur du sud de Beyrouth à évacuer la zone, un avertissement généralement suivi de frappes aériennes, alors qu'une pluie de projectiles venus du Liban s'est abattue dans la matinée sur le nord d'Israël. Le mouvement islamiste palestinien Hamas est "vivant et le restera" en dépit de la mort de son chef Yahya Sinouar tué lors d'une opération militaire israélienne, a affirmé le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.

06h04 - Plus de 30 personnes ont été tuées par une frappe israélienne ayant touché un camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza. D’après l’autopsie du chef du Hamas Yahya Sinouar, ce dernier aurait été tué d’une balle dans la tête. On fait le point sur la situation au Proche-Orient.

23h42 - Au lendemain de l'annonce de la mort de Yahya Sinouar, les déclarations internaitonales se sont multipliées, sans faire changer la situation dans la bande de Gaza pour le moment.

22h42 - Les quatre chefs d'État et de gouvernement se sont engagés à « continuer de soutenir l'Ukraine dans ses efforts pour garantir une paix juste et durable ».

22h16 - "De nombreux chefs d’États s’indignent et condamnent Israël, mais ces déclarations ne sont pas suivies d’effet. Nous en avons assez des mots creux", conclut la tribune.

22h02 - Les réactions sont contrastées au lendemain de l’annonce de la mort du leader du Hamas, assassiné par l’armée israélienne à l’ouest de Rafah, jeudi 17 octobre. Les chancelleries occidentales y voient une chance de mettre fin à la guerre, tandis que les adversaires d’Israël promettent de poursuivre le combat.

21h38 - Donald Trump a exprimé que la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas, pourrait faciliter une paix au Proche-Orient. Lors d'une déclaration à Detroit, il a salué l'action du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, indiquant son soutien à cette décision.

21h30 - Berlin, Londres, Paris et Washington ont appelé vendredi 18 octobre à mettre fin immédiatement à la guerre à Gaza. Le Hamas a confirmé la mort de son chef Yahya Sinwar, tué la veille à Gaza par l’armée israélienne. Le Hezbollah a affirmé avoir envoyé des « drones explosifs » sur une base militaire israélienne.

20h50 - Si une partie de la population israélienne semble vouloir se satisfaire de la mort du chef du Hamas, qui pourrait constituer un tournant dans la guerre, le Premier ministre, galvanisé par ses ministres d’extrême droite, ne semble pas prêt à un cessez-le-feu.

20h12 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du vendredi 18 octobre.

20h03 - Les dirigeants Joe Biden, Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Keir Starmer appellent à une fin de la guerre à Gaza ce vendredi 18 octobre à l'issue d'une réunion à Berlin. Cette prise de position intervient quelques jours seulement après l'annonce de la mort Yahya Sinouar, le chef du Hamas.

19h32 - Les réactions sont contrastées au lendemain de la mort du leader du Hamas, assassiné par l’armée israélienne à l’ouest de Rafah, jeudi 17 octobre. Les chancelleries occidentales y voient une chance de mettre fin à la guerre, tandis que les adversaires d’Israël promettent de poursuivre le combat.

19h32 - Les renseignements de Coree du Sud affirment que 1 500 militaires nord-coreens ont ete deployes a Vladivostok, dans l'Extreme-Orient russe.

19h02 - Pour Israël, il était l’homme à abattre. Yahya Sinouar, chef du Hamas et cerveau des attaques du 7 octobre contre l’État hébreu, a été tué dans le sud de Gaza lors d’une opération israélienne menée mercredi. Ce coup porté au mouvement islamiste ouvre-t-il la voie à un cessez-le-feu ? Rien n’est moins sûr.

18h06 - Le Hamas a reconnu le décès de son chef jeudi 17 octobre dans la bande de Gaza, lors d’une action militaire israélienne. Cette élimination est un succès pour le premier ministre Benyamin Netanyahou, mais elle n’annonce aucun progrès vers la paix dans le conflit israélo-palestinien.

18h04 - L’élimination du chef du Hamas Yahya Sinwar, annoncée jeudi 17 octobre par l’armée israélienne, marque une victoire évidente pour l’État hébreu, mais laisse de nombreuses questions ouvertes sur la poursuite de la guerre, l’avenir de la bande de Gaza et le sort des otages.

18h02 - Berlin, Londres, Paris et Washington ont appelé vendredi 18 octobre à mettre fin immédiatement à la guerre à Gaza. Le Hezbollah libanais a indiqué avoir tiré des missiles sur la ville israélienne d’Haïfa. Le Hamas a confirmé la mort de son chef Yahya Sinwar, tué la veille à Gaza par l’armée israélienne.

17h58 - Le chef du Hamas a été tué mercredi 16 octobre dans le sud de l’enclave palestinienne, et identifié seulement le lendemain par l’armée israélienne qui l’avait visé sans connaître son identité mais le traquait depuis des mois.

17h37 - ANALYSE. L'elimination par Israel du chef du Hamas n'entame pas la determination du Premier ministre israelien Netanyahou a poursuivre les combats. Avec des interrogations sur leur finalite.

17h14 - La mort du chef du Hamas Yahya Sinouar est une victoire politique pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mais il reste des lignes de fracture en Israël sur sa stratégie pour la libération des otages, plus d'un an après l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien.

16h02 - Après l'annonce de la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, Emmanuel Macron exprime une "occasion" qu'il faut saisir "pour que tous les otages puissent être libérés et pour que la guerre soit enfin arrêtée". Il ne manque pas de saluer par ailleurs un succès militaire de l'armée israélienne. 

15h47 - Apres la mort de son chef, tue mercredi 16 octobre par une frappe israelienne a Rafah, le Hamas affirme que les otages ne rentreront pas avant >.

15h42 - Le conducteur interpellé pour avoir écrasé un jeune homme de 27 ans mardi soir a été présenté vendredi à un juge d'instruction. Il doit maintenant comparaître devant un juge des libertés et de la détention, qui décidera de son incarcération ou non.

15h14 - Peu après la mort du leader du Hamas, une rumeur a émergé selon laquelle son garde du corps, tué à ses côtés, était enseignant à l’agence de l’ONU qui aide les réfugiés palestiniens. Mais l’homme en question a en réalité quitté Gaza en avril 2024 et vit actuellement en Egypte.

15h13 - Le mouvement palestinien du Hamas a confirmé la mort de son chef Yahya Sinouar lors d'une opération de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. "Nous pleurons la mort du grand chef, le frère martyr, Yahya Sinouar, Abou Ibrahim", a déclaré Khalil al-Hayya, un responsable du Hamas. 

15h06 - La mort de Yahya Sinwar, figure emblématique du Hamas, a déclenché des réactions vives tant à Gaza qu'en Israël.

14h58 - Présenté comme "l'architecte" des attentats du 7 octobre 2023, le dirigeant du groupe islamiste dans la bande de Gaza était suspecté de se cacher dans les tunnels construits sous ce territoire, entouré d'otages israéliens utilisés comme boucliers humains.

14h40 - Un responsable du Hamas a assuré vendredi que le mouvement islamiste palestinien ne pouvait "pas être éliminé" malgré la mort de ses dirigeants, sans toutefois confirmer que son chef, Yahya Sinouar, avait été tué à Gaza.

14h34 - Les réactions sont contrastées au lendemain de la mort du leader du Hamas, assassiné par l’armée israélienne à l’ouest de Rafah, jeudi 17 octobre. Les chancelleries occidentales y voient une chance de mettre fin à la guerre, tandis que les adversaires d’Israël promettent de poursuivre le combat.

14h32 - Le Hamas a confirmé vendredi 18 octobre la mort de son chef Yahya Sinwar, tué la veille par l’armée israélienne. Israël a annoncé la mobilisation de troupes supplémentaires dans le nord du pays pour le combat contre le Hezbollah. L’ONU a alerté sur les destructions des villes et villages dans le sud du Liban.

14h13 - Yahya Sinouar, figure clé du Hamas, est décédé, laissant un vide à la tête de l'organisation. Alors que Gaza se trouve à un tournant critique, trois figures émergent comme candidats potentiels pour lui succéder.

14h13 - Yahya Sinouar, figure clé du Hamas, est décédé, laissant un vide à la tête de l'organisation. Alors que Gaza se trouve à un tournant critique, trois figures émergent comme candidats potentiels pour lui succéder.

13h04 - Le conducteur interpellé pour avoir écrasé un jeune homme de 27 ans mardi soir doit être présenté vendredi à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen.

12h52 - Présenté comme "l'architecte" des attentats du 7 octobre 2023, le dirigeant du groupe islamiste dans la bande de Gaza était suspecté de se cacher dans les tunnels construits sous ce territoire, entouré d'otages israéliens utilisés comme boucliers humains.

12h45 - Yahya Sinouar, considéré comme le « cerveau » de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza, et devenu depuis lors le chef du mouvement armé palestinien, a été tué dans l’enclave par l’armée israélienne, a annoncé le gouvernement israélien ce jeudi 17 octobre. Voici ce que l’on sait de cette opération qui a conduit à la mort de l’homme le plus recherché d’Israël.

12h30 - Visé par une enquête pour meurtre après avoir écrasé le jeune homme de 27 ans à Paris mardi, l’automobiliste de 52 ans a été conduit au dépôt du tribunal à l’issue de sa garde à vue, jeudi 17 octobre.

12h29 - David Rigoulet-Roze, chercheur associé à l'IRIS, estime que la mort du chef du Hamas clot "un chapitre", mais la question des otages "demeure" et l'idéologie du Hamas "perdure".

12h12 - Un responsable du Hamas a assuré vendredi que le mouvement islamiste palestinien ne pouvait « pas être éliminé » malgré la mort de ses dirigeants, au lendemain de l'annonce de la mort de Yahya Sinouar par Israël.

12h12 - Un responsable du Hamas a assuré vendredi que le mouvement islamiste palestinien ne pouvait « pas être éliminé » malgré la mort de ses dirigeants, au lendemain de l'annonce de la mort de Yahya Sinouar par Israël.

12h12 - Le mouvement islamiste palestinien Hamas a confirmé ce vendredi la mort de Yahya Sinouar. Et a affirmé vendredi que les otages ne seraient pas libérés tant que Israël n'aura pas mis fin à sa guerre dans la bande Gaza.

12h06 - Le chef du Hamas, Yahya Sinouar, a été tué mercredi lors d'une patrouille régulière de l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, et non dans le cadre d'une opération ciblée et planifiée comme cela a été le cas pour d'autres hauts responsables dumouvement palestinien.

11h58 - L’élimination accidentelle du chef du Hamas à Gaza, le 17 octobre, a provoqué la liesse des Israéliens, vite tempérée par de multiples interrogations, notamment sur la poursuite de la guerre et le sort des otages.

11h58 - Sur franceinfo, en novembre 2023, Michael Kobi, un ancien du Shin Bet, l’équivalent de la DGSI en France, s'était souvenu des interrogatoires avec celui qui était surnommé "le boucher de Khan Younès".

11h58 - L’élimination accidentelle du chef du Hamas à Gaza, le 17 octobre, a provoqué la liesse des Israéliens, vite tempérée par de multiples interrogations, notamment sur la poursuite de la guerre et le sort des otages.

11h58 - L’élimination accidentelle du chef du Hamas à Gaza, le 17 octobre, a provoqué la liesse des Israéliens, vite tempérée par de multiples interrogations, notamment sur la poursuite de la guerre et le sort des otages.

11h39 - Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré que la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar, jeudi 17 octobre 2024, marquait « le début de la fin » de la guerre à Gaza. Selon lui, cela serait aussi l’occasion de favoriser la libération des otages israéliens toujours retenus dans la bande de Gaza.

11h30 - Les réactions sont contrastées au lendemain de la mort du leader du Hamas, assassiné par l’armée israélienne à l’ouest de Rafah, jeudi 17 octobre. Les chancelleries occidentales y voient une chance de mettre fin à la guerre, tandis que les adversaires d’Israël promettent de poursuivre le combat.

11h23 - Visé par une enquête pour meurtre après avoir écrasé le jeune homme de 27 ans à Paris mardi, l’automobiliste de 52 ans a été conduit au dépôt du tribunal à l’issue de sa garde à vue, jeudi 17 octobre.

11h15 - Le ministre français des affaires étrangères à annoncer vendredi 18 octobre se rendre à Kiev pour rappeler le soutien de la France. Les autorités ukrainiennes ont ordonné l’évacuation des civils de la ville de Koupiansk et trois communes voisines, en raison de l’intensification de frappes russes sur cette zone.

10h59 - Dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 octobre, de nombreux dirigeants du monde ont réagi à la mort de Yahya Sinwar, chef du Hamas et architecte des attaques du 7 octobre. La France n’a « jamais fait défaut » à l’État d’Israël, a déclaré le président Emmanuel Macron.

10h55 - Le chef du Hamas, Yahya Sinouar, a été tué par Tsahal ce mercredi. Le jour même, l'effervescence n'a pas tardé à se montrer dans les rues de Tel-Aviv en Israël où les habitants ne cachent pas leur joie tout en n'oubliant pas les otages toujours retenus à Gaza.

10h52 - Les réactions sont contrastées au lendemain de la mort du leader du Hamas, assassiné par l’armée israélienne à l’ouest de Rafah, jeudi 17 octobre. Les chancelleries occidentales y voient une chance de mettre fin à la guerre, tandis que les adversaires d’Israël promettent de poursuivre le combat.

09h47 - Vidéo : les derniers instants du chef du Hamas Yahya Sinouar

09h19 - Sur ces images, on découvre un homme, assis dans le fauteuil d'un salon éventré au premier étage d'un bâtiment partiellement détruit, le visage caché.

09h04 - Dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 octobre, de nombreux dirigeants du monde ont réagi à la mort de Yahya Sinouar, chef du Hamas et architecte des attaques du 7 octobre. La France n’a « jamais fait défaut » à l’État d’Israël, a déclaré le président Emmanuel Macron.

08h22 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 18 octobre.

08h12 - Musique, drapeaux, champagne et cris de joie ont été observés en Israël après l'annonce de la mort de celui qui est considéré comme étant le cerveai de l'attaque du 7 octobre.

07h55 - Les réactions sont contrastées au lendemain de la mort du leader du Hamas, assassiné par l’armée israélienne à l’ouest de Rafah, jeudi 17 octobre. Les chancelleries occidentales y voient une chance de mettre fin à la guerre, tandis que les adversaires d’Israël promettent de poursuivre le combat.

07h39 - Alors qu'Israël a annoncé avoir tué le chef du Hamas, Benyamin Nétanyahou a déclaré que cela marquait le "début de la fin" de la guerre à Gaza. Pour les habitants sous le feu d'Israël depuis plus d'un an, c'est aussi l'espoir de voir enfin leur cauchemar prendre fin.

07h25 - La mission de l'Iran auprès des Nations unies a aussi dit qu'« il va devenir un modèle pour la jeunesse », au lendemain de la mort de Yahya Sinouar par l'armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza.

07h05 - Le numéro un du Hamas, l'instigateur des massacres du 7-Octobre, a été tué mercredi par l'armée israélienne. Mais ce n'est que jeudi, dans la soirée, que l'information a été confirmée officiellement. Depuis, on en sait davantage sur les circonstances de sa mort. 

06h43 - La vigilance rouge crues a été levée vendredi matin dans les quatre derniers départements concernés, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et la Lozère.

06h41 - Les dirigeants occidentaux voient dans l'élimination du chef du Hamas une opportunité pour éviter l'embrasement du Moyen-Orient. Le gouvernement israélien risque de les décevoir.

06h32 - Comment embarquer tout le monde, classes populaires comprises, dans un grand projet écologique ? Pour son étape marseillaise, le Climat Libé Tour est allé chercher les initiatives locales qui soutiennent cet enjeu crucial.

06h19 - La mort du chef du Hamas, considéré comme l'architecte du 7-Octobre, marque "un tournant, en même temps qu’un succès militaire pour Israël", a déclaré Emmanuel Macron.

06h05 - Voici le programme et les résultats de tous nos clubs régionaux engagés ce week-end en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1, Fédérale 2 et Fédérale 3.

06h01 - Le chef de la diplomatie israélienne, Israël Katz, a annoncé jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinouar, avait été "éliminé" lors d'une opération militaire dans la bande de Gaza, portant un coup décisif au mouvement terroriste qu'elle combat depuis plus d'un an. Mais quelles seront les conséquences de son élimination dans la région ?

06h00 - L'ex-chanteur du boys band britannique One Direction est mort mercredi 16 octobre en Argentine, apres une chute de la fenetre de la chambre de son hotel.

05h57 - Ce jeudi, Israël a annoncé la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas, à Gaza. Le Premier ministre israélien évoque le « début de la fin » de la guerre dans l’enclave. Le Hezbollah libanais a lui annoncé franchir une nouvelle étape dans sa confrontation avec Israël. On fait le point sur les dernières évolutions du conflit au Proche-Orient.

00h18 - Le Premier ministre israélien a évoqué dans un message vidéo une possible fin du conflit à Gaza

22h40 - Yahya Sinouar est considéré comme l'un des cerveaux de l'attaque terroriste menée par le Hamas le 7 octobre 2023.

22h08 - Le chef de la diplomatie israélienne a officialisé ce jeudi soir que le chef du Hamas, considéré comme l’un des organisateurs des attaques du 7 Octobre, a été tué lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza. De nombreux dirigeants se sont félicités de sa mort.

21h33 - Israël a confirmé jeudi 17 octobre la mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar, tué dans une opération à Gaza. Il s’agit d’une « occasion » pour la libération des otages, a estimé le chef de la diplomatie israélienne. Benyamin Netanyahou a averti que sa mort ne signifiait pas la fin de la guerre dans la bande de Gaza.

21h06 - Peu de personnes pleureront l’assassinat de Sinwar, mais sa mort crée une occasion unique pour les Américains de pousser au retrait israélien de Gaza et au début de la reconstruction.

20h59 - Le chef de la diplomatie israélienne a officialisé ce jeudi soir que le chef du Hamas, considéré comme l’un des organisateurs des attaques du 7 Octobre, a été tué lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza.

20h45 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 17 octobre.

20h44 - Un arbre est tombé dans une résidence sociale dans le nord de la capitale ce jeudi 17 octobre. Un homme est mort et deux enfants ont été blessés.

19h56 - Israël a annoncé jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinouar, avait été tué lors d'une opération militaire dans la bande de Gaza, portant un coup décisif au mouvement terroriste qu'il combat depuis plus d'un an. Il est considéré comme l'un des cerveaux de l'attaque d'une ampleur sans précédent menée par le Hamas le 7 octobre 2023 sur le sol israélien.

19h45 - Après des mois de traque, Israël a annoncé ce jeudi avoir éliminé le chef du Hamas Yahya Sinouar. Il était considéré comme l'un des architectes de l'attaque terroriste du mouvement islamiste palestinien sur Israël le 7 octobre 2023.

19h42 - Yahya Sinouar est considéré comme l'un des cerveaux de l'attaque terroriste menée par le Hamas le 7 octobre 2023.

19h27 - Tsahal a annoncé avoir éliminé « trois terroristes », dont le chef du Hamas Yahya Sinouar, lors d'une opération menée dans la bande de Gaza.

19h21 - Le chef de la diplomatie israélienne a officialisé ce jeudi soir que le chef du Hamas, considéré comme l’un des organisateurs des attaques du 7 Octobre, a été tué lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza.

19h19 - Le chef de la diplomatie israélienne a confirmé la mort de Yahya Sinouar, chef du Hamas, ce jeudi, après une opération militaire dans la bande de Gaza. Sa mort marque un véritable tournant dans la guerre menée par Israël contre le mouvement islamiste. 

19h17 - "L'élimination de Sinouar est une occasion pour la libération immédiate des otages et ouvre la voie à un changement profond à Gaza : sans le Hamas et sans le contrôle de l'Iran", a déclaré le chef de la diplomatie israélienne, Israël Katz.

19h13 - Israël a confirmé jeudi 17 octobre la mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar, tué dans une opération à Gaza. Il s’agit d’une « occasion » pour la libération des otages, a estimé le chef de la diplomatie israélienne. Une frappe israélienne sur une école abritant des déplacés a fait au moins 14 morts à Gaza.

18h58 - L’armée israélienne a confirmé jeudi 17 octobre la mort du chef du Hamas, Yahya Sinwar, tué dans une opération à Gaza. Une frappe israélienne sur une école abritant des déplacés a fait au moins 14 morts dans l’enclave palestinienne. L’armée israélienne a mené des frappes aériennes au Liban et en Syrie.

18h54 - Le leader du Hamas dans la bande de Gaza, cerveau présumé des attaques du 7 octobre 2023, Yahya Sinwar est mort ce jeudi 17 octobre 2024 selon Israël. Il avait été désigné le 6 août comme le nouveau dirigeant politique du mouvement islamiste palestinien.

18h52 - Yahya Sinouar est considéré comme l'un des cerveaux de l'attaque terroriste menée par le Hamas le 7 octobre 2023.

18h50 - Le chef du mouvement palestinien, Yahya Sinouar, a été « éliminé » lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza, a annoncé le ministre des Affaires étrangères d’Israël ce jeudi 17 octobre. Il avait succédé début août à Ismaïl Haniyeh à la tête du mouvement.

18h47 - ANALYSE. Le leader djihadiste etait l'instigateur des massacres barbares du 7 octobre 2023, l'acte declencheur de la guerre qui ravage depuis un an la bande de Gaza.

18h46 - L’élimination par Israël du chef du Hamas et cerveau des massacres du 7-Octobre, constituerait un tournant. Davantage pour l’État hébreu que pour le mouvement islamiste, qui survivra à sa mort. Benyamin Netanyahou a désormais les cartes en main pour mettre un terme à la guerre à Gaza.

18h44 - Le chef de la diplomatie israélienne a officialisé ce jeudi soir que le chef du Hamas, considéré comme l’un des organisateurs des attaques du 7 Octobre, a été tué lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza.

17h20 - ANALYSE. A la veille de la presidentielle americaine, toute confrontation avec Israel desservirait le camp democrate, qui partage l'objectif d'un affaiblissement du Hamas, du Hezbollah et de Teheran.

16h52 - Israël “vérifie” si le chef du Hamas Yahya Sinouar a été "éliminé" à Gaza

16h52 - Israël confirme la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar "éliminé" à Gaza

16h28 - L’Etat hébreu a confirmé jeudi 17 octobre que le chef du mouvement islamiste palestinien faisait bien partie de «trois terroristes tués» dans l’enclave.

15h52 - Une frappe israélienne sur une école abritant des déplacés a fait au moins 14 morts ce jeudi 17 octobre. L’armée israélienne a annoncé « vérifier » si le chef du Hamas, Yahya Sinwar, avait été tué dans une opération à Gaza. Elle a mené des frappes aériennes au Liban et sur la ville syrienne de Lattaquié.

15h46 - L'armee israelienne indique avoir tue trois terroristes lors d'une operation dans la bande de Gaza. Le nouveau chef du Hamas fait partie des victimes.

15h46 - L'armee israelienne indique avoir tue trois terroristes lors d'une operation dans la bande de Gaza. Le nouveau chef du Hamas fait partie des victimes.

15h46 - L'armee israelienne indique avoir tue trois terroristes lors d'une operation dans la bande de Gaza. Le nouveau chef du Hamas fait partie des victimes.

15h46 - Israel a annonce que le chef du Hamas, considere comme l'architecte du 7 Octobre, avait ete tue lors d'une operation a Rafah. Une >, selon Biden.

14h23 - Le conflit au Proche-Orient ne cesse de s’étendre dans plusieurs pays. Ce jeudi 17 octobre, une attaque imputée à Israël a visé la Syrie tandis que les Etats-Unis ont affirmé avoir bombardé des positions houthies au Yémen.

13h09 - Le conflit au Proche-Orient ne cesse de s’étendre dans plusieurs pays. Ce jeudi 17 octobre, une attaque imputée à Israël a visé la Syrie tandis que les Etats-Unis ont affirmé avoir bombardé des positions houthies au Yémen.

13h02 - Le senateur communiste, ancien adjoint a la mairie de Paris, souhaite interdire l'acces des rues parisiennes a ces vehicules imposants. Mardi, un cycliste a ete tue par le conducteur d'un SUV apres une altercation.

11h42 - Une attaque aérienne jeudi 17 octobre a provoqué des incendies dans la ville côtière de Lattaquié en Syrie. Le sud et l’Est du Liban ont également été visés. Les Houthistes yéménites menacent de répondre aux frappes américaines. Le Hezbollah a annoncé avoir détruit un char israélien près de la frontière.

10h34 - En septembre, le president ukrainien avait deja devoile sa feuille de route a son allie americain. L'espoir est de mettre fin a la guerre avec la Russie d'ici a la fin 2025.

09h48 - Ce mercredi, Israël a mené des dizaines de frappes aériennes au Liban et une attaque lui est également imputée sur la ville côtière syrienne de Lattaquié. De son côté, la diplomatie israélienne a annoncé ce jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinouar, avait été "éliminé" lors d'une opération dans la bande de Gaza.

09h48 - Ce mercredi, Israël a mené des dizaines de frappes aériennes au Liban et une attaque lui est également imputée sur la ville côtière syrienne de Lattaquié. De son côté, la diplomatie israélienne a annoncé ce jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinouar, avait été "éliminé" lors d'une opération dans la bande de Gaza.

09h48 - Ce mercredi, Israël a mené des dizaines de frappes aériennes au Liban et une attaque lui est également imputée sur la ville côtière syrienne de Lattaquié. De son côté, la diplomatie israélienne a annoncé ce jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinouar, avait été "éliminé" lors d'une opération dans la bande de Gaza.

09h48 - Ce mercredi, Israël a mené des dizaines de frappes aériennes au Liban et une attaque lui est également imputée sur la ville côtière syrienne de Lattaquié. De son côté, la diplomatie israélienne a annoncé ce jeudi que le chef du Hamas, Yahya Sinouar, avait été "éliminé" lors d'une opération dans la bande de Gaza.

09h35 - Kamala Harris s'engage à rompre avec la présidence Biden dans un échange combatif avec Fox News

09h16 - Le conflit au Proche-Orient ne cesse de s’étendre dans plusieurs pays. Ce jeudi 17 octobre, une attaque imputée à Israël a visé la Syrie tandis que les Etats-Unis ont affirmé avoir bombardé des positions houthies au Yémen.

09h09 - De nouvelles frappes israéliennes font au moins 27 morts au Liban

08h22 - Une attaque aérienne jeudi 17 octobre a provoqué des incendies dans la ville côtière de Lattaquié en Syrie. Le Hezbollah a annoncé avoir détruit un char israélien près de la frontière. L’armée israélienne a annoncé que les Casques bleus ne sont « pas une cible » après que l’ONU a annoncé un nouvel incident.

08h10 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 17 octobre

05h57 - Après plus de deux semaines de combats au sol contre Israël et en dépit de l'assassinat de plusieurs de ses cadres, l'organisation islamiste reste opérationnelle et bénéficie toujours du soutien de l'Iran.

21h51 - Les hostilités ont continué ce mercredi 16 octobre après que Benyamin Nétanyahou s’est dit opposé à tout cessez-le-feu «unilatéral» au Liban mardi soir, en dépit des pressions des Etats-Unis.

20h41 - Les hostilités continuent ce mercredi 16 octobre après que Benyamin Nétanyahou s’est dit opposé à tout cessez-le-feu «unilatéral» au Liban mardi soir, en dépit des pressions des Etats-Unis.

20h24 - La Finul a déploré des "tirs directs et visiblement délibérés" sur l'une de ses positions.

17h57 - Le théologien Olivier Richard-Molard revient sur le conflit entre l’État israélien et le Hamas et les morts en Israël et en Palestine. Il rappelle qu’un grand nombre de Palestiniens et d’Israéliens aspirent à vivre en paix. Pour lui, les croyants de toutes confessions doivent s’engager pour la fraternité humaine.

14h03 - Une déclaration d’Emmanuel Macron à propos du vote de la résolution de l’ONU ayant abouti à la création d’Israël, mardi 15 octobre 2024, a ravivé les tensions entre le chef de l’État et Benyamin Netanyahou. Retour sur six mois de frictions grandissantes avec le premier ministre israélien.

12h35 - L’armée israélienne a frappé mercredi 16 octobre 2024, un quartier dans le sud de Beyrouth. Au moins cinq personnes, dont le maire, ont été tuées dans des bombardements sur des bâtiments à Nabatiyeh, au sud du Liban. Une cinquantaine de projectiles ont été tirés dans la nuit sur le nord d’Israël depuis le Liban.

11h57 - Le Premier ministre libanais a dénoncé une frappe israélienne "délibérée" sur le Conseil municipal de cette ville.

11h57 - Le Premier ministre libanais a dénoncé une frappe israélienne "délibérée" sur le Conseil municipal de cette ville.

11h46 - Les hostilités continuent ce mercredi 16 octobre après que Benyamin Nétanyahou s’est dit opposé à tout cessez-le-feu «unilatéral» au Liban mardi soir, en dépit des pressions des Etats-Unis.

11h39 - Selon des participants au Conseil des ministres qui ont rapporté ces propos à France Télévisions, le président de la République a déclaré que "Benyamin Nétanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU".

11h39 - Selon des participants au Conseil des ministres qui ont rapporté ces propos à France Télévisions, le président de la République a déclaré que "Benyamin Nétanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU".

11h05 - L’armée israélienne a frappé mercredi 16 octobre 2024, un quartier dans le sud de Beyrouth. Au moins cinq personnes, dont le maire, ont été tuées dans des bombardements sur des bâtiments à Nabatiyeh, au sud du Liban. Une cinquantaine de projectiles ont été tirés dans la nuit sur le nord d’Israël depuis le Liban.

10h36 - Les hostilités continuent ce mercredi 16 octobre après que Benyamin Nétanyahou s’est dit opposé à tout cessez-le-feu «unilatéral» au Liban mardi soir, en dépit des pressions des Etats-Unis.

10h36 - Les hostilités continuent ce mercredi 16 octobre après que Benyamin Nétanyahou s’est dit opposé à tout cessez-le-feu «unilatéral» au Liban mardi soir, en dépit des pressions des Etats-Unis.

10h36 - Les hostilités continuent ce mercredi 16 octobre après que Benyamin Nétanyahou s’est dit opposé à tout cessez-le-feu «unilatéral» au Liban mardi soir, en dépit des pressions des Etats-Unis.

09h30 - L'Iran a lancé le 1er octobre quelque 200 missiles sur Israël, qui a juré de faire payer cette attaque à Téhéran.

09h26 - Le parti s’est doté mardi soir d’une équipe intérimaire chargée de relancer la machine en attendant de désigner un successeur au Niçois. L’ex-patron du parti Laurent Wauquiez animera en parallèle une équipe chargée de la refondation.

08h37 - L’Iran annonce qu’elle « répondra résolument » à toute attaque israélienne. Le 1er octobre, Téhéran avait lancé environ 200 missiles sur Israël, ce qui lui a valu la promesse d’une riposte du gouvernement israélien.

08h24 - Emmanuel Macron a rappelé, mardi durant le Conseil des ministres, que son homologue israélien « ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU ». Une déclaration que n'a pas appréciée le dirigeant controversé de l'Etat hébreu.

08h07 - Les hostilités continuent ce mercredi 16 octobre après que Benyamin Nétanyahou s’est dit opposé à tout cessez-le-feu «unilatéral» au Liban mardi soir, en dépit des pressions des Etats-Unis.

07h08 - Lors du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a assuré que Benjamin Netanyahu ne devait pas "s'affranchir des décisions de l'ONU", rappelant que c'est une résolution onusienne qui a "créé" l'État d'Israël. Le Premier ministre israélien n'a pas manqué de réagir avec véhémence et n'a pas hésité à pointer du doigt l'organisation internationale.

06h04 - Jamais la force des Nations unies n'a été aussi malmenée par l'armée israélienne. En l'espace de quelques jours, cinq soldats du maintien de la paix ont été blessés par des tirs, et plusieurs bases ont fait l'objet d'incursion.

21h59 - Les frappes israéliennes se poursuivent, ce mardi 15 octobre, dans l’est et le sud du Liban, après l’attaque qui a fait 21 morts dans un village chrétien du nord du pays, lundi.

21h33 - Environ 3 000 ressortissants français ont quitté le Liban, a indiqué mardi 15 octobre le chef de la diplomatie française. Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il s’opposait à un « cessez-le-feu unilatéral » au Liban. Washington a menacé Israël de suspendre son assistance s’il n’y a pas d’amélioration humanitaire à Gaza.

20h34 - Environ 3 000 ressortissants français ont quitté le Liban, a indiqué mardi 15 octobre le chef de la diplomatie française. Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il s’opposait à un « cessez-le-feu unilatéral » au Liban. Washington a menacé Israël de suspendre son assistance s’il n’y a pas d’amélioration humanitaire à Gaza.

19h53 - La formation pro-iranienne assure également être engagée dans des "combats rapprochés" avec les troupes israéliennes dans le sud du Liban.

19h46 - Le président de la République a affirmé en Conseil des ministres, ce mardi 15 octobre 2024, que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou « ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’Onu ». Une déclaration qui intervient alors que des positions de la mission des Nations unies au Liban (Finul) ont été touchées ces derniers jours lors de l’opération terrestre d’Israël contre le Hezbollah.

19h43 - Environ 3 000 ressortissants français ont quitté le Liban, a indiqué mardi 15 octobre le chef de la diplomatie française. Lors d’un appel avec Emmanuel Macron, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est dit opposé à un « cessez-le-feu unilatéral » au Liban.

19h38 - Ukraine : au moins trois morts dans les dernières frappes russes dans le sud du pays

18h49 - Les frappes israéliennes se poursuivent, ce mardi 15 octobre, dans l’est et le sud du Liban, après l’attaque qui a fait 21 morts dans un village chrétien du nord du pays, lundi.

18h49 - Le Premier ministre israélien a annoncé à Emmanuel Macron qu'il était contre à un "cessez-le-feu unilatéral" au Liban lors d'un appel avec le président français. 

18h39 - "Et par conséquent ce n'est pas le moment de s'affranchir des décisions de l'ONU", a poursuivi le chef de l'Etat, lors du Conseil des ministres.

18h20 - Le president de la Republique s'est exprime en conseil des ministres ce mardi 15 octobre a propos de la situation au Sud-Liban, ou des Casques bleus ont ete vises par des tirs israeliens.

18h03 - Le numéro deux du Hezbollah Naïm Qassem s’est adressé mardi 15 octobre aux Israéliens, leur disant que « la solution » pour mettre fin à la guerre était « un cessez-le-feu ». Au moins 41 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes sur le Liban lundi, selon le ministère libanais de la santé.

18h00 - Le numéro deux du Hezbollah libanais Naïm Qassem s'est adressé mardi aux Israéliens, affirmant que "la solution" permettant le retour des habitants du nord du pays était "un cessez-le-feu", et a menacé, sinon, de frapper "partout" en Israël.

16h54 - Les frappes israéliennes se poursuivent, ce mardi 15 octobre, dans l’est et le sud du Liban, après l’attaque qui a fait 21 morts dans un village chrétien du nord du pays, lundi.

16h50 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne doit pas "s'affranchir des décisions de l'ONU", a averti mercredi Emmanuel Macron selon des participants au Conseil des ministres, rappelant que c'est une résolution onusienne qui a "créé" l'État d'Israël. 

16h08 - Ces déclarations interviennent deux jours après qu'un drone du mouvement chiite a tué quatre soldats sur une base militaire au sud de cette grande ville.

16h06 - Après que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a juré lundi de continuer « à frapper sans pitié le Hezbollah » au Liban, le numéro deux du Hezbollah libanais, Naïm Qassem, a dit mardi aux Israéliens que « la solution est un cessez-le-feu ».

16h06 - Après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a juré lundi de continuer « à frapper sans pitié le Hezbollah » au Liban, le numéro deux du Hezbollah libanais, Naïm Qassem, a dit ce mardi aux Israéliens que « la solution est un cessez-le-feu ».

15h46 - Le numéro deux du Hezbollah Naïm Qassem s’est adressé mardi 15 octobre aux Israéliens, leur disant que « la solution » pour mettre fin à la guerre était « un cessez-le-feu ». Benyamin Netanyahou a pour sa part assuré que son pays déterminera sa riposte à l’attaque iranienne en fonction de son seul « intérêt national ».

14h56 - Les frappes israéliennes se poursuivent, ce mardi 15 octobre, dans l’est et le sud du Liban, après l’attaque qui a fait 21 morts dans un village chrétien du nord du pays, lundi.

14h28 - Benyamin Netanyahou a assuré mardi 15 octobre que son pays déterminera sa riposte à l’attaque iranienne en fonction de son seul « intérêt national ». La première ministre italienne Giorgia Meloni a annoncé qu’elle se rendrait au Liban, où des troupes italiennes sont engagées au sein de la Finul.

10h28 - Israël a mené de nouvelles frappes mardi dans l'est et le sud du Liban, un fief du Hezbollah, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré de continuer à frapper "sans pitié" le mouvement libanais pro-iranien. Mardi, le Hezbollah a affirmé avoir mené des frappes dans le nord de l'État hébreu. Suivez notre direct.

10h28 - Israël a mené de nouvelles frappes mardi dans l'est et le sud du Liban, un fief du Hezbollah, après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré de continuer à frapper "sans pitié" le mouvement libanais pro-iranien. Mardi, le Hezbollah a affirmé avoir mené des frappes dans le nord de l'État hébreu. Suivez notre direct.

10h20 - Benjamin Netanyahu a promis lundi qu’Israël continuerait « à frapper sans pitié le Hezbollah ». Au sud du Liban les Casques bleus conserveront « toutes leurs positions », d’après une déclaration de leur chef. On fait le point sur la situation au Proche-Orient.

09h37 - Les frappes israéliennes se poursuivent, ce mardi 15 octobre, dans l’est et le sud du Liban, après l’attaque qui a fait 21 morts dans un village chrétien du nord du pays, lundi.

09h22 - Les frappes israéliennes se poursuivent, ce mardi 15 octobre, dans l’est et le sud du Liban, après l’attaque qui a fait 21 morts dans un village chrétien du nord du pays, lundi.

07h43 - Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit lundi "très inquiet" pour les Casques bleus de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). L'armée israélienne a pour sa part lancé mardi des frappes sur l'est du Liban, selon les médias officiels libanais. Suivez notre direct.

07h43 - Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit lundi "très inquiet" pour les Casques bleus de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). L'armée israélienne a pour sa part lancé mardi des frappes sur l'est du Liban, selon les médias officiels libanais. Suivez notre direct.

07h43 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne doit pas "s'affranchir des décisions de l'ONU", a averti Emmanuel Macron, selon des participants au Conseil des ministres, rappelant que c'est une résolution onusienne qui a "créé" l'État d'Israël. Dans la bande de Gaza, de nouveaux bombardements de l'armée israélienne ont fait mardi au moins 50 morts, selon les secours palestiniens. Au Liban, Israël a lancé des frappes sur l'est et le sud du pays. Le N.2 du Hezbollah a menacé de frapper "partout" en Israël assurant que son mouvement ne serait "pas défait". Suivez notre direct.

07h43 - Le Hezbollah a défié mardi Israël en menaçant de l'attaquer "partout" sur son territoire, au moment où l'armée israélienne intensifie ses frappes au Liban sur les fiefs du mouvement pro-iranien et au-delà. De son côté, Benjamin Netanyahu, a déclaré mardi qu'il s'opposait à un "cessez-le-feu unilatéral" au Liban lors d'une conversation avec le président Emmanuel Macron. À Gaza, des bombardements israéliens ont fait mardi au moins 50 morts, selon les secours palestiniens. Suivez notre direct.

07h43 - Le Hezbollah a défié mardi Israël en menaçant de l'attaquer "partout" sur son territoire, au moment où l'armée israélienne intensifie ses frappes au Liban. De son côté, Benjamin Netanyahu a déclaré mardi qu'il s'opposait à un "cessez-le-feu unilatéral" au Liban lors d'une conversation avec le président Emmanuel Macron. À Gaza, des bombardements israéliens ont fait mardi au moins 50 morts, selon les secours palestiniens. Voici le fil du 15 octobre 2024.

06h42 - Cette menace intervient au lendemain de l'attaque la plus meurtrière du mouvement pro-iranien sur le sol israélien, sur la base militaire de Binyamina, dans le nord d'Israël, qui a tué quatre soldats et fait plus de 60 blessés, selon les secouristes.

23h01 - Tandis que de violents combats se poursuivent de part et d’autre de la frontière entre le Liban et Israël ce lundi 14 octobre, l’armée de l’Etat hébreu continue de pilonner l’enclave palestinienne.

20h46 - Une frappe israélienne fait au moins 21 morts dans un village du nord du Liban

20h19 - Tandis que de violents combats se poursuivent de part et d’autre de la frontière entre le Liban et Israël ce lundi 14 octobre, l’armée de l’Etat hébreu continue de pilonner l’enclave palestinienne.

19h52 - La formation pro iranienne Hezbollah a revendiqué des tirs de roquettes en Israël, qui dit avoir intercepté trois projectiles, ce lundi 14 octobre 2024. La région à majorité chrétienne d’Aitou, dans le nord du Liban, a également été touchée pour la première fois par des frappes israéliennes, faisant 10 morts.

19h09 - Dans son communiqué, le Hezbollah dit riposter aux frappes israéliennes sur le Liban.

18h56 - Tandis que de violents combats se poursuivent de part et d’autre de la frontière entre le Liban et Israël ce lundi 14 octobre, l’armée de l’Etat hébreu continue de pilonner l’enclave palestinienne.

17h41 - Antoine Armand s'est rendu lundi matin sur le site de production du médicament de Sanofi à Lisieux (Calvados). Emmanuel Macron affirme pour sa part que le gouvernement a "les instruments pour garantir que la France soit protégée" dans la perspective d'un changement de capital.

17h07 - Afin de venir en aide à Israël, visé par les missiles balistiques de l’Iran, les États-Unis ont annoncé le déploiement au sein de l’État hébreu d’un système de défense à haute altitude, le THAAD, ainsi que de plusieurs militaires pour assurer la manœuvre. Ce bouclier permet d’intercepter les attaques de longues portées.

17h05 - Tandis que de violents combats se poursuivent de part et d’autre de la frontière entre le Liban et Israël ce lundi 14 octobre, l’armée de l’Etat hébreu continue de pilonner l’enclave palestinienne.

16h43 - Alors que Sanofi a annoncé vendredi négocier avec le fonds d’investissement américain CD-R, les syndicats ont aujourd'hui exprimé leurs inquiétudes. En réponse, Emmanuel Macron, affirme que le gouvernement peut «garantir» la protection de l'approvisionnement de la France.

15h36 - La frappe a visé un appartement à Aïto, village situé dans une région montagneuse à majorité chrétienne, selon l'agence nationale libanaise ANI.

15h13 - La frappe a visé un appartement à Aïto, village situé dans une région montagneuse à majorité chrétienne, selon l'agence nationale libanaise ANI.

14h57 - Une frappe israélienne a visé lundi 14 octobre un village du nord du Liban, tuant au moins 18 personnes selon la Croix-Rouge locale. L’armée israélienne dit avoir intercepté deux drones lancés depuis la Syrie, au lendemain d’une attaque du Hezbollah qui a tué quatre soldats sur une base militaire.

14h49 - Tandis que de violents combats se poursuivent de part et d’autre de la frontière entre le Liban et Israël ce lundi 14 octobre, l’armée de l’Etat hébreu continue de pilonner l’enclave palestinienne.

13h24 - De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé une base navale israélienne près de Haïfa, au lendemain d'une attaque similaire ayant tué au moins quatre soldats israéliens.

11h58 - Le mouvement islamiste libanais a annonce ce lundi avoir vise des soldats israeliens au sud du Liban. Tsahal affirme, en outre, avoir intercepte plusieurs projectiles.

11h39 - L'armée israélienne accuse régulièrement le Hamas de se cacher dans des bâtiments scolaires où des milliers de Gazaouis ont cherché refuge, une accusation niée par le mouvement islamiste palestinien.

11h31 - Tandis que de violents combats se poursuivent de part et d’autre de la frontière entre le Liban et Israël ce lundi 14 octobre, l’armée de l’Etat hébreu continue de pilonner l’enclave palestinienne.

10h53 - Au lendemain d'une frappe de drone du Hezbollah qui a fait 4 morts dans les rangs de l'armée israélienne, l'organisation a menacé Tel Aviv de nouvelles attaques. Par ailleurs, la force de paix de l'ONU au Liban, Finul, a pour sa part dénoncé des "violations choquantes" israéliennes contre ses positions dans le sud du pays. Suivez l'évolution de la situation en direct.

10h53 - Au lendemain d'une frappe de drone du Hezbollah qui a fait 4 morts dans les rangs de l'armée israélienne, l'organisation a menacé Tel Aviv de nouvelles attaques. Par ailleurs, la force de paix de l'ONU au Liban, Finul, a pour sa part dénoncé des "violations choquantes" israéliennes contre ses positions dans le sud du pays. Suivez l'évolution de la situation en direct.

10h22 - Le mouvement islamiste libanais a affirmé que l'attaque "au sud d'Haïfa n'est qu'un avant-goût de ce qui l'attend s'il décide de continuer ses agressions contre notre peuple".

07h02 - Israël : au moins 4 morts et plus de 60 blessés après une attaque du Hezbollah

07h00 - Les États-Unis annonce le déploiement d'un système antimissiles en Israël

06h26 - Le mouvement islamiste libanais a affirmé que l'attaque "au sud de Haïfa n'est qu'un avant-goût de ce qui l'attend s'il décide de continuer ses agressions contre notre peuple".

06h26 - Le mouvement islamiste libanais a affirmé que l'attaque "au sud d'Haïfa n'est qu'un avant-goût de ce qui l'attend s'il décide de continuer ses agressions contre notre peuple".

01h22 - Le Hezbollah libanais a déclaré lundi avoir visé, dans le centre d'Israël, une caserne située à proximité de Netanya, ville côtière au nord de Tel-Aviv, au lendemain d'une attaque similaire ayant tué au moins quatre soldats israéliens sur une base militaire. L'armée israélienne a dit avoir intercepté plusieurs projectiles tirés lundi depuis le Liban. Suivez notre direct.

01h22 - Au moins 18 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne visant un village du nord du Liban, a indiqué la Croix-Rouge locale, tandis que le ministère de la Santé rapporte que "les efforts de secours se poursuivent". Le Hezbollah libanais a déclaré avoir visé, dans le centre d'Israël, une caserne située à proximité de Netanya, ville côtière au nord de Tel-Aviv, au lendemain d'une attaque similaire ayant tué au moins quatre soldats israéliens sur une base militaire. De son côté, l'armée israélienne a dit avoir intercepté plusieurs projectiles tirés depuis le Liban. Suivez notre direct.

01h22 - Au moins 18 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne visant le village d'Aïto, dans nord du Liban, a indiqué la Croix-Rouge locale, tandis que le ministère de la Santé rapporte que "les efforts de secours se poursuivent". Le Hezbollah libanais a déclaré avoir visé, dans le centre d'Israël, une caserne située à proximité de Netanya, ville côtière au nord de Tel-Aviv. De son côté, l'armée israélienne a dit avoir intercepté plusieurs projectiles tirés depuis le Liban. Suivez notre direct.

01h22 - Le Premier ministre israélien a affirmé lundi que son armée continuera "à frapper sans pitié le Hezbollah y compris à Beyrouth", alors que le mouvement a rapporté être engagé dans des combats au sol avec des soldats israéliens dans le sud du Liban et revendiqué des tirs de roquettes sur des villes du nord et du centre d'Israël. Au moins 18 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne visant le village d'Aïto, dans nord du Liban, a indiqué la Croix-Rouge locale. Suivez notre direct.

23h34 - Le ministre de l'Economie, qui se rend ce lundi sur le site de Lisieux, n'exclut pas de bloquer le rachat de la filiale de Sanofi par un fonds americain, si necessaire.

22h26 - Les autorités israéliennes s'interrogent sur la façon dont l'appareil a échappé aux systèmes de détection.

20h56 - Le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche le président iranien, Massoud Pezeshkian, l'enjoignant à "user de son influence" pour soutenir "une désescalade générale" dans la bande de Gaza et au Liban.

20h19 - Israël a intensifié dimanche ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais dans des secteurs proches de la frontière dans le sud du pays, pilonné sans relâche par son armée, alors que la pression internationale s’accentue.

18h51 - Dimanche 13 octobre, le niveau de violence a franchi un nouveau cap au Liban, alors que l'armee israelienne poursuit son offensive.

18h19 - Les incidents se sont multipliés ce week-end entre l’armée israélienne et les casques bleus de la Force intérimaire des Nations unies déployée dans le sud du Liban (Finul).

18h10 - Le Pentagone a annoncé dimanche le déploiement en Israël d'un système américain de défense antimissile à haute altitude THAAD, qui sera manœuvré par des militaires des États-Unis, après des attaques de missiles par l'Iran.

18h09 - Israël a intensifié dimanche ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais dans des secteurs proches de la frontière dans le sud du pays, pilonné sans relâche par son armée, alors que la pression internationale s’accentue.

17h27 - Prise pour cible à plusieurs reprises par l’armée israélienne, la force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), défendue par une quarantaine d’États, a affirmé sa volonté de ne pas quitter le Sud, où sont livrés les combats contre le Hezbollah.

17h16 - La Force intérimaire des Nations unies déployée dans le sud du Liban s'est exprimée dans un communiqué après que Benyamin Nétanyahou a appelé l'ONU à mettre ses soldats "à l'abri immédiatement".

17h16 - Benjamin Netanyahu appelle au retrait des casques bleus au Liban

16h37 - Israël a intensifié dimanche ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais dans des secteurs proches de la frontière dans le sud du pays, pilonné sans relâche par son armée, alors que la pression internationale s’accentue.

16h14 - Benjamin Netanyahou a appellé ce dimanche le secrétaire général de l'ONU à mettre les Casques bleus au Liban « à l'abri immédiatement ». Plus tôt, Yoav Gallant avait assuré à son homologue américain Lloyd Austin qu'Israël continuerait à prendre des mesures pour les protéger malgré « le défi opérationnel » constitué par la présence du Hezbollah.

16h14 - Benjamin Netanyahou a appellé ce dimanche le secrétaire général de l'ONU à mettre les Casques bleus au Liban « à l'abri immédiatement ». Plus tôt, Yoav Gallant avait assuré à son homologue américain Lloyd Austin qu'Israël continuerait à prendre des mesures pour les protéger malgré « le défi opérationnel » constitué par la présence du Hezbollah.

16h05 - Au moins cinq Casques bleus ont été blessés ces derniers jours lors des combats entre les forces israéliennes et le mouvement pro-iranien Hezbollah dans le sud du Liban.

14h35 - Israël a intensifié dimanche ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais dans des secteurs proches de la frontière, dans le sud du pays pilonné sans relâche par son armée, alors que la pression internationale s’accentue.

13h36 - Au moins cinq Casques bleus ont été blessés ces derniers jours lors des combats entre les forces israéliennes et le mouvement pro-iranien Hezbollah dans le sud du Liban.

12h37 - Yoav Gallant a assuré à son homologue américain Lloyd Austin qu'Israël continuerait à prendre des mesures pour protéger les Casques bleus déployés dans le sud du Liban malgré « le défi opérationnel » constitué par la présence du Hezbollah « à proximité des positions de la Finul ».

12h37 - Benjamin Netanyahou appelle ce dimanche le secrétaire général de l'ONU à mettre les Casques bleus au Liban « à l'abri immédiatement ». Plus tôt, Yoav Gallant avait assuré à son homologue américain Lloyd Austin qu'Israël continuerait à prendre des mesures pour les protéger malgré « le défi opérationnel » constitué par la présence du Hezbollah.

12h20 - Israël a intensifié dimanche ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais pro-iranien dans des secteurs proches de la frontière, dans le sud du pays pilonné sans relâche par son armée. 

12h20 - Israël a intensifié dimanche ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais pro-iranien dans des secteurs proches de la frontière, dans le sud du pays pilonné sans relâche par son armée. 

12h20 - Israël a intensifié dimanche ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais pro-iranien dans des secteurs proches de la frontière, dans le sud du pays pilonné sans relâche par son armée. 

12h17 - Dans la dernière ligne droite de l'élection, les deux camps essaient de courtiser les indécis, notamment très nombreux parmi les minorités juive et arabe. Les démocrates se montrent particulièrement inquiets en raison de récents sondages plutôt défavorables dans ces communautés.

12h11 - Israël a intensifié dimanche ses frappes au Liban, dans et au-delà des fiefs du Hezbollah, et mène des combats au sol contre le mouvement libanais dans des secteurs proches de la frontière, dans le sud du pays pilonné sans relâche par son armée, alors que la pression internationale s’accentue.

08h57 - Une mosquee situee dans un village au sud du Liban aurait ete detruite par une frappe aerienne israelienne, selon les medias officiels libanais.

06h58 - Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a fait part samedi à son homologue israélien, Yoav Gallant, de sa profonde inquiétude après les tirs israéliens sur les positions de la Finul (La Force intérimaire des Nations unies déployée dans le sud du Liban), exhortant l'État hébreu à protéger la mission des Casques bleus. Suivez notre direct.

20h16 - Le président français a également exprimé "sa grande inquiétude quant à l’intensification des frappes israéliennes au Liban", a fait savoir l'Elysée dans un communiqué.

18h56 - Malgré l’accentuation de la pression internationale, Israël continue son offensive au Liban. Des membres de la Finul ont été une nouvelle fois visés vendredi par des tirs de Tsahal.

17h36 - Malgré l’accentuation de la pression internationale, Israël continue son offensive au Liban. Des membres de la Finul ont été une nouvelle fois visés vendredi par des tirs de Tsahal.

15h36 - Malgré l’accentuation de la pression internationale, Israël continue son offensive au Liban. Des membres de la Finul ont été une nouvelle fois visés vendredi par des tirs de Tsahal.

15h23 - L'armée israélienne a enjoint samedi aux habitants de cette région du sud du Liban de ne pas retourner chez eux, à l'heure où le mouvement libanais a mené une nouvelle attaque aux missiles contre le nord d'Israël. Le Hezbollah a annoncé avoir tiré des missiles sur une base militaire près de Haïfa, au lendemain de tirs de drones sur cette grande ville du nord d'Israël.

12h56 - Alors qu'Israël célèbre ce samedi le Yom Kippour, jour le plus sacré du judaïsme, les combats se poursuivent avec le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza. Tel-Aviv fait face à une salve de critiques après des tirs contre des Casques bleus au Liban.

10h42 - La Finul a annoncé, samedi 12 octobre, refuser de changer de position au Liban, comme le lui demandant l’armée israélienne. Le Hezbollah a indiqué avoir tiré des « missiles » sur une base militaire israélienne. Israël a demandé aux habitants du sud du Liban de ne pas rentrer chez eux.

09h36 - Le president de la Republique a reitere son appel a cesser les exportations d'armes utilisees a Gaza et au Liban, alors que Tsahal est accusee d'avoir frappe des positions de l'ONU.

07h54 - Des images, présentées tantôt comme des attaques israéliennes sur Beyrouth ou des ripostes du Hebzollah sur Israël, ont été partagées massivement sur les réseaux sociaux. Relayées par des comptes douteux, elles sont pour la plupart anciennes et sorties de leur contexte.

07h52 - Le Hezbollah a appelé, ce vendredi soir, les Israéliens à s'éloigner des sites militaires dans des zones résidentielles du nord du pays. La question se pose quant à la riposte d’Israël en pleine fête de Yom Kippour alors que 80 projectiles tirés depuis le Liban ont été identifiés au-dessus du territoire israélien.

07h23 - Les célébrations de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif, se poursuivent samedi en Israël, qui fait face à une tempête de critiques internationales concernant son offensive militaire au Liban et les tirs de ses soldats sur les forces de maintien de la paix. Israël a reconnu vendredi avoir tiré en direction d'une "menace" près d'une position de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) dans le sud du Liban, blessant deux Casques bleus. Suivez notre direct. 

07h23 - Les célébrations de la fête juive de Yom Kippour se poursuivent samedi en Israël, qui fait face à une tempête de critiques internationales après avoir mené une attaque près d'une position de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), dans le sud du Liban, au cours de laquelle deux Casques bleus ont été blessés. Le mouvement islamiste libanais Hezbollah affirme avoir tiré des "missiles" sur une base militaire israélienne près de Haïfa, dans le nord d'Israël. Suivez notre direct.

07h23 - Les célébrations de la fête juive de Yom Kippour se poursuivent samedi en Israël, qui fait face à une tempête de critiques internationales après avoir mené une attaque près d'une position de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), dans le sud du Liban, au cours de laquelle deux Casques bleus ont été blessés. Le mouvement islamiste libanais Hezbollah affirme avoir tiré des "missiles" sur une base militaire israélienne près de Haïfa, dans le nord d'Israël. Suivez notre direct.

07h23 - Un nouveau Casque bleu a été blessé dans le sud du Liban, le 5e en deux jours, dit la Finul samedi. L'armée israélienne a sommé samedi les habitants du sud du Liban de "ne pas retourner" chez eux, affirmant "cibler les postes du Hezbollah" dans la région. Les célébrations de la fête juive de Yom Kippour se poursuivent samedi en Israël, qui fait face à une tempête de critiques internationales après avoir mené une attaque près d'une position de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), dans le sud du Liban, au cours de laquelle deux Casques bleus ont été blessés. Suivez notre direct.

07h23 - Au moins 40 pays ont apporté samedi leur soutien "complet" à la Force intérimaire des Nations unies déployée dans le sud du Liban (Finul) et exhorté à protéger les Casques bleus dont cinq ont été blessés en 48 heures.De son côté, l'armée israélienne dit avoir frappé 280 "cibles terroristes" au Liban et à Gaza pendant Yom Kippour. Le fil du 12 octobre.

21h50 - La communauté internationale a largement critiqué vendredi les tirs israéliens sur des Casques bleus de la Force intermédiaire des Nations unies pour le Liban (Finul), blessant deux soldats de l'ONU vendredi.

21h21 - Malgré l’accentuation de la pression américaine, Israël poursuit son pilonnage du Liban. Le centre de Beyrouth a été touché mortellement jeudi soir avec au moins 22 personnes tuées et plus d’une centaine de blessés.

20h42 - En conférence de presse lors du sommet du Med9, à Chypre, le chef de l’Etat a rappelé la position de la France, tenue la semaine dernière, qui avait suscité l’ire de Benyamin Nétanyahou.

19h44 - Le quartier général de la force international a été "touché par des explosions pour la deuxième fois en 48 heures", a commenté la mission vendredi dans un communiqué. Deux soldats sri-lankais ont été blessés.

19h39 - Malgré l’accentuation de la pression américaine, Israël poursuit son pilonnage du Liban. Le centre de Beyrouth a été touché mortellement jeudi soir avec au moins 22 personnes tuées et plus d’une centaine de blessés.

19h33 - Le président de la République a jugé « inacceptables » les tirs de l’armée israélienne sur des Casques bleus au Liban, ce vendredi 11 octobre 2024, lors d’un sommet à Chypre des pays méditerranéens de l’Union européenne.

19h15 - "Ce n'est en aucun cas un appel à désarmer Israël contre les menaces qui s'exercent contre ce pays et ce peuple ami", a aussi dit le chef de l'Etat.

19h09 - Emmanuel Macron a jugé vendredi "tout à fait inacceptable" que les Casques bleus de l'ONU soient "visés délibérément par les forces armées israéliennes" dans le sud du Liban et a prévenu que la France "ne tolérera pas" de nouveaux tirs après ceux des deux derniers jours.

19h07 - Malgré l’accentuation de la pression américaine, Israël poursuit son pilonnage du Liban. Le centre de Beyrouth a été touché mortellement jeudi soir avec au moins 22 personnes tuées et plus d’une centaine de blessés.

19h05 - Le président de la République a jugé « inacceptables » les tirs de l’armée israélienne sur des Casques bleus au Liban, ce vendredi 11 octobre 2024, lors d’un sommet à Chypre des pays méditerranéens de l’Union européenne.

18h57 - Le chef de l'Etat s'est exprimé sur les tirs de l'armée israélienne qui ont touché les Casques bleus au Liban et sur les exportations d'armes.

18h48 - La Finul a dénoncé, vendredi, des tirs israéliens ayant fait deux blessés parmi ses soldats positionnés dans le sud du Liban.

17h40 - Malgré l’accentuation de la pression américaine, Israël poursuit son pilonnage du Liban. Le centre de Beyrouth a été touché mortellement jeudi soir avec au moins 22 personnes tuées et plus d’une centaine de blessés.

17h31 - La Force intérimaire des Nations unies au Liban a confirmé que deux Casques bleus avaient été blessés près de la frontière avec Israël, vendredi 11 octobre. Après cette nouvelle attaque contre la Finul, Le ministère français des affaires étrangères a annoncé avoir convoqué l’ambassadeur d’Israël en France.

17h24 - La Finul a dénoncé, vendredi, des tirs israéliens ayant fait deux blessés parmi ses soldats positionnés dans le sud du Liban.

17h21 - Malgré l’accentuation de la pression américaine, Israël poursuit son pilonnage du Liban. Le centre de Beyrouth a été touché mortellement jeudi soir avec au moins 22 personnes tuées et plus d’une centaine de blessés.

16h57 - La Finul a dénoncé, vendredi, des tirs israéliens ayant fait deux blessés parmi ses soldats positionnés dans le sud du Liban.

15h42 - Le ministre des Affaires étrangères a décidé de convoquer l’ambassadeur d’Israël en France, vendredi 11 octobre, après que des Casques bleus de la Finul ont été ciblés par des tirs de l’armée israélienne.

15h34 - La Finul a dénoncé, vendredi, deux "explosions" ayant fait deux blessés parmi ses soldats positionnés dans le sud du Liban.

15h34 - Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé vendredi avoir convoqué l'ambassadeur d'Israël en France après une nouvelle attaque de l'armée israélienne contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), dont Paris est l'un des principales contributrices.

15h34 - Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé vendredi avoir convoqué l'ambassadeur d'Israël en France après une nouvelle attaque de l'armée israélienne contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), dont Paris est l'un des principales contributrices.

15h19 - Malgré l’accentuation de la pression américaine, Israël poursuit son pilonnage du Liban. Le centre de Beyrouth a été touché mortellement jeudi soir avec au moins 22 personnes tuées et plus d’une centaine de blessés.

14h57 - Au lendemain de tirs ayant touché deux soldats indonésiens, le Liban a accusé, vendredi, Israël d'avoir de nouveau visé une position des forces de l'ONU à Raqouna.

13h21 - Vendredi, la Force interimaire des Nations unies au Liban (Finul) a de nouveau accuse Israel de tirs sur l'une de ses bases. Son quartier general avait deja ete touche la veille.

12h00 - Le Liban a dénoncé vendredi 11 octobre de nouveaux tirs israéliens sur une position des Casques bleus. Le premier ministre libanais exhorte l’ONU à voter une résolution exigeant un « cessez-le-feu immédiat ». Israël a mené jeudi soir deux raids aériens meurtriers sur Beyrouth.

11h08 - Les forces onusiennes de la Finul ont, pour le deuxième jour de suite, été ciblées par des tirs de l'armée israélienne.

11h08 - Les forces onusiennes de la Finul ont, pour le deuxième jour de suite, été ciblées par des tirs de l'armée israélienne.

11h08 - Les forces onusiennes de la Finul ont, pour le deuxième jour de suite, été ciblées par des tirs de l'armée israélienne.

07h14 - La force de l'ONU déployée entre le Liban et Israël a accusé jeudi les troupes israéliennes de tirer "de façon répétée" sur ses positions, faisant état de deux Casques bleus indonésiens blessés. La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), dont 10.000 soldats sont déployés dans le sud du pays, appelle depuis le début de l'escalade entre l'armée israélienne et le Hezbollah à l'arrêt des hostilités.

06h56 - Tshal a annoncé avoir tué ce jeudi le chef du Jihad islamique du camp de réfugiés palestiniens de Nour Shams à Tulkarem, en Cisjordanie. Selon l'armée, Abdullah était le successeur de Mohammed Jaber, dit "Abou Choujaa", tué le 29 août dans un raid israélien contre le camp de Nour Shams.

05h58 - La force internationale est chargée de documenter les mouvements militaires et les violations de la ligne bleue entre les deux pays. Mais elle a dû cesser ses patrouilles par sécurité.

04h49 - Le ministère libanais des Affaires étrangères a dénoncé vendredi de nouveaux tirs israéliens sur une position des Casques bleus sri-lankais dans le sud du Liban, au lendemain d'un tollé diplomatique après que des tirs similaires ont blessé deux Indonésiens. Suivez notre direct.

04h49 - L'armée israélienne a annoncé vendredi "mener un examen approfondi au plus haut niveau" après que la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) eut annoncé deux nouveaux blessés parmi ses soldats en poste près de la frontière avec Israël, au lendemain d'un tollé diplomatique après que des tirs similaires ont blessé deux Indonésiens. Dans la foulée de ces nouveaux tirs, le ministère français des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur d'Israël en France. Suivez notre direct.

04h49 - Le président français Emmanuel Macron a jugé vendredi "tout à fait inacceptable" que les Casques bleus de l'ONU soient "visés délibérément par les forces armées israéliennes" dans le sud du Liban et a prévenu que la France "ne tolérera pas" de nouveaux tirs après ceux des deux derniers jours. Le chef de l'État a également estimé que "cesser les exportations d'armes" utilisées à Gaza et au Liban était "l'unique levier" pour mettre fin aux conflits, tout en assurant qu'il ne s'agissait pas de "désarmer" Israël. Suivez notre direct.

04h49 - Le président français Emmanuel Macron a jugé vendredi "tout à fait inacceptable" que les Casques bleus de l'ONU soient "visés délibérément par les forces armées israéliennes" dans le sud du Liban et a prévenu que la France "ne tolérera pas" de nouveaux tirs après ceux des deux derniers jours. Le chef de l'État a également estimé que "cesser les exportations d'armes" utilisées à Gaza et au Liban était "l'unique levier" pour mettre fin aux conflits, tout en assurant qu'il ne s'agissait pas de "désarmer" Israël. Le fil du 11 octobre.

21h33 - Alors que sa mission est de contrôler la cessation des hostilités et d'assurer un accès humanitaire aux populations civiles, deux Casques bleus de la Finul ont été blessés jeudi par des tirs israéliens sur leur QG à Naqoura, au sud du Liban. Depuis le 30 septembre et le début de l'offensive israélienne, les troupes de la force internationale sont cantonnées dans leurs bases.

17h15 - La force interimaire des Nations unies au Liban affirme que deux Casques bleus ont ete blesses apres des tirs de char israelien a Ras al-Naqoura.

15h51 - Deux soldats engagés dans la Finul, sous mandat de l'ONU, ont été pris pour cible ce jeudi par des tirs près de la frontière entre le Liban et Israël.

15h10 - L'Eure-et-Loir a ete passe en vigilance rouge par Meteo-France a 14 heures ce jeudi, jusqu'a vendredi, rejoignant ainsi la Seine-et-Marne.

14h50 - La force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) rapporte, ce jeudi 10 octobre, que son QG et plusieurs autres de ses positions dans le sud du pays ont été pris pour cible par des tirs israéliens, faisant deux blessés.

09h28 - Liban : deux Casques bleus blessés, la Turquie évacue ses ressortissants

02h11 - Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé avoir recensé jeudi au moins 28 morts à la suite d'une frappe israélienne sur une école de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Deux Casques bleus de la force de l'ONU déployée le long de la frontière entre le Liban et Israël ont été "visés" par des "tirs sur trois positions" de la Finul, a indiqué une porte-parole de l'institution. Suivez notre direct.

18h00 - TRIBUNE. L'Iran utilise habilement la question palestinienne pour etendre son influence dans le monde musulman. Cette strategie, qui transcende le clivage sunnite-chiite, inquiete les monarchies arabes.

11h26 - Le Hezbollah intensifie ses tirs de roquettes et les combats au Sud-Liban avec l'armée israélienne

11h09 - Un haut responsable du Hezbollah "éliminé" selon l'armée israélienne

17h12 - Spéculation sur une éventuelle guerre totale entre l'Iran et Israël : conflit aérien, maritime ou terrestre

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

21h20 - L'Affaire Benalla est au c?ur de toutes les discussions au Palais Bourbon. Les auditions de Gérard Collomb et de Michel Delpuech n'ont pas convaincu les élus, ce lundi. A gauche comme à droite, on souhaite entendre la version des faits d'Emmanuel Macron. Le président de la République a annulé sa venue sur le tour de France et l'Elysée a affirmé qu'en plus des dispositions qui seraient prises dans les prochains jours, le chef de l'Etat allait prendre rapidement la parole.

Sources

Hashtags