Crédits photo : La Croix
11h21 - Le ministre de l'Interieur, qui a fait de l'immigration son cheval de bataille, a annonce qu'il allait substituer un nouveau texte a celui edicte par Manuel Valls en 2012.
06h50 - Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, souhaite remplacer la circulaire Valls de 2012. Cette dernière permet de régulariser jusqu’à 30.000 sans-papiers chaque année. Il entend aussi fixer des objectifs aux 102 préfets.
06h27 - Dans un entretien au Parisien mercredi 9 octobre, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a annoncé vouloir durcir les règles de régularisation de certains sans papiers.
06h27 - Dans un entretien au Parisien mercredi 9 octobre, le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau a annoncé vouloir durcir les règles de régularisation de certains sans papiers, pour ne régulariser qu’au «compte-goutte».
06h27 - Dans un entretien au Parisien mercredi 9 octobre, le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé vouloir durcir les règles de régularisation de certains sans-papiers, pour ne régulariser qu’au « compte-goutte ».
00h43 - Le ministre de l'Interieur va remplacer la circulaire Valls. Il se dit egalement favorable aux peines de prison courtes pour lutter contre l'hyperviolence.
23h28 - Le ministre de l'Intérieur souhaite revenir sur la circulaire Valls, qui permet aux préfets de régulariser à titre exceptionnel des personnes pour des motifs de vie privée et familiale ou au titre du travail.