facebook alerte-info.com
Le 10 novembre 2024 à 10h30

Amsterdam : violents incidents entre supporters lors d'un match entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv

Amsterdam : violents incidents entre supporters lors d'un match entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv

Crédits photo : Ouest France



19h03 - Le ministre de l'Interieur a annonce, samedi 9 novembre, son intention de signaler un message de Marie Mesmeur sur X, qui estimait que les supporteurs israeliens agresses la veille a Amsterdam >.

18h04 - Le média britannique a remplacé une première version d’un sujet consacré à l’agression de supporters de foot israéliens aux Pays-Bas, dans la nuit du 7 au 8 novembre. La journaliste rapportait les violences et chants racistes perpétrés en amont par des «ultras d’extrême droite israéliens».

16h25 - Trois jours après le match entre l’Ajax d’Amsterdam à Maccabi Tel-Aviv autour duquel des violences ont explosé à Amsterdam, la police néerlandaise a arrêté des manifestants propalestiniens réunis en dépit d’une interdiction de rassemblements dans la ville.

11h10 - Dans un message posté sur le réseau social X, Marie Mesmeur affirme que les supporters du club de football israélien n'ont "pas été lynchés parce qu'ils étaient juifs" mais "parce qu'ils étaient racistes et qu'ils soutenaient un génocide".

11h07 - Le ministre de l’Intérieur accuse l’élue bretonne Marie Mesmeur d’apologie de crime après que cette dernière a nié le caractère antisémite des attaques du 7 novembre en marge du match opposant le Maccabi Tel Aviv à l’Ajax Amsterdam.

11h07 - Le ministre de l’Intérieur accuse l’élue bretonne Marie Mesmeur d’apologie de crime après que cette dernière a nié le caractère antisémite des attaques du 7 novembre en marge du match opposant le Maccabi Tel Aviv à l’Ajax Amsterdam.

10h23 - Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos, Benoit Daragon a réagi à un tweet d'une députée LFI qui affirme que les supporters israéliens n'ont pas été agressés à Amsterdam parce qu'ils étaient juifs, mais "parce qu'ils étaient racistes". Un discours "intolérable" pour le ministre délégué chargé de la Sécurité du quotidien.

10h23 - Invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos, Nicolas Daragon a réagi à un tweet d'une députée LFI qui affirme que les supporters israéliens n'ont pas été agressés à Amsterdam parce qu'ils étaient juifs, mais "parce qu'ils étaient racistes". Un discours "intolérable" pour le ministre délégué chargé de la Sécurité du quotidien.

09h37 - Alors que les images des violences contre des supporters israéliens à Amsterdam ont fait le tour du web, le choc et l'incompréhension règne au sein de la communauté juive de France, qui redoute davantage d'actes antisémites. Si Emmanuel Macron a condamné ces heurts qui "rappellent les heures les plus indignes de notre histoire", selon ses mots, certains fustigent son inaction. 

21h38 - Dans un message posté sur le réseau social X, Marie Mesmeur affirme que les supporters du club de football israélien n'ont "pas été lynchés parce qu'ils étaient juifs" mais "parce qu'ils étaient racistes et qu'il soutenaient un génocide".

20h11 - En réaction aux agressions de supporteurs du Maccabi Tel-Aviv par ceux de l’Ajax jeudi 7 novembre, Emmanuel Macron a fait référence à la Nuit de cristal, le RN a qualifié les affrontements de «chasse aux juifs» et la gauche, tout en condamnant, côté PS, des «lynchages antisémites» a dénoncé les «actes racistes» du côté des Israéliens.

18h42 - La tenue de la rencontre entre les Bleus et l’équipe nationale de l’Etat hébreux au Stade de France pose questions pour certaines personnalités politiques. Le ministre de l’Intérieur refuse de déplacer le match et le dispositif de sécurité va être adapté.

12h21 - Dans la nuit de jeudi à ce vendredi 8 novembre, après un match face à l’Ajax, des supporteurs du Maccabi Tel-Aviv ont été agressés dans les rues de la capitale néerlandaise. Des tensions étaient montées crescendo depuis la veille.

09h46 - Amsterdam : violents incidents entre supporters lors d'un match entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv

08h39 - Des dizaines de supporteurs du Maccabi Tel-Aviv ont été victimes dans la nuit de jeudi à vendredi d’agressions antisémites à Amsterdam en marge d’un match de Ligue Europa. Il y aurait une dizaine de blessés, 57 personnes interpellées tout au long de la journée de jeudi.

Sources

Hashtags