facebook alerte-info.com
Le 10 novembre 2024 à 11h15

Des frappes de Tsahal ont fait plus de 50 morts au Liban et à Gaza, tirs de roquettes sur Israël

Des frappes de Tsahal ont fait plus de 50 morts au Liban et à Gaza, tirs de roquettes sur Israël

Crédits photo : France 24



15h45 - Depuis les morts des dirigeants du Hezbollah et du Hamas, tués par Israël suite aux massacres du 7 octobre 2023, Israël et l'Iran se livrent une guerre ouverte. Israël avait frappé des cibles militaires iraniennes en réponse à des tirs de missiles iraniens début octobre 2024. Ce lundi 11 novembre, Mohammed Ben Salmane a rappelé que la souveraineté territoriale de l'Iran devait être inviolable. 

11h04 - Moyen-Orient : Israël visé par des drones et des missiles. Lourd bilan à Gaza et au Liban

10h27 - Le dirigeant de facto de l'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a appelé lundi la communauté internationale à stopper les attaques d'Israël à Gaza et au Liban, à l'occasion d'un sommet arabo-musulman à Riyad consacré à l'escalade au Moyen-Orient. Suivez notre direct.

20h36 - Selon la Défense civile palestinienne, 13 enfants ont été tués dans une frappe sur une maison familiale qui a fait "au moins" 25 morts à Jabalia, l'une des zones les plus densément peuplées du territoire palestinien.

18h58 - Israël, en guerre ouverte depuis le 23 septembre contre le Hezbollah, a intensifié ses frappes ces derniers jours contre les bastions du mouvement islamiste libanais, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth et le sud du Liban.

15h08 - Des frappes de Tsahal ont fait plus de 50 morts au Liban et à Gaza, tirs de roquettes sur Israël

12h14 - Il s'agit d'une attaque inédite vers la capitale russe par son ampleur depuis le début du conflit en février 2022.

11h42 - Trois enfants sont à dénombrer parmi les victimes, selon ce bilan provisoire.

11h29 - Samedi soir, le Qatar a annoncé suspendre sa médiation entre Israël et le Hamas en vue d’un accord de cessez-le-feu à Gaza. Au lendemain de cette annonce, les frappes israéliennes continuent à Gaza et au Liban. Deux maisons ont été visées dans la bande de Gaza faisant 30 morts, dont 13 enfants. Au Liban, une frappe israélienne visant une localité au nord de Beyrouth fait 20 morts.

11h29 - Dimanche matin, des frappes israéliennes ont visé Gaza et le Liban. Deux maisons ont été ciblées dans la bande de Gaza faisant 30 morts, dont 13 enfants. Au Liban, une frappe israélienne visant une localité au nord de Beyrouth a fait 20 morts, selon le dernier bilan des autorités libanaises.

11h29 - Dimanche matin, des frappes israéliennes ont visé Gaza et le Liban. Deux maisons ont été ciblées dans la bande de Gaza faisant au moins 25 morts, dont 13 enfants. Au Liban, une frappe israélienne visant une localité au nord de Beyrouth a fait au moins 23 morts, selon le dernier bilan des autorités. Une frappe israélienne a aussi atteint la Syrie, près de Damas, causant au moins trois victimes, selon une ONG.

11h13 - Trois enfants sont à dénombrer parmi les victimes, selon ce bilan provisoire du ministère libanais de la Santé.

08h32 - Alors que le Qatar a annoncé la fin de sa médiation entre Israël et le Hamas, le bilan humain à Gaza et au Liban continue de s’élever après de nouvelles frappes israéliennes.

07h30 - L'armée américaine a mené plusieurs frappes aériennes dans la nuit de samedi à dimanche visant des installations de stockage d'armes des rebelles houthis au Yémen, a indiqué le Pentagone. À Gaza, la Défense civile palestinienne a annoncé dimanche la mort de 30 personnes tuées dans deux frappes israéliennes sur deux maisons distinctes dans la bande de Gaza. Suivez notre direct.

07h30 - L'armée américaine a annoncé avoir mené plusieurs frappes aériennes dans la nuit de samedi à dimanche visant des installations de stockage d'armes des rebelles houthis au Yémen. À Gaza, la Défense civile palestinienne a recensé dimanche la mort de 30 personnes tuées dans deux frappes israéliennes sur deux maisons distinctes dans la bande de Gaza. Suivez notre direct.

Sources

Hashtags