Crédits photo : Ouest France
22h00 - L’Australie offre l’asile climatique aux citoyens de l’archipel de Tuvalu, menacé par la hausse du niveau de la mer. Découvrez en images à quoi ressemble cette nation insulaire du Pacifique qui risque d’être rayée de la carte d’ici à 2100.
18h50 - Le gouvernement australien a annoncé ce vendredi qu'elle offrira progressivement l'asile climatique aux citoyens des Tuvalu, petit ensemble d'îles du Pacifique, grignoté par la montée des eaux et menacé de disparition. L'Australie s'est dite ouverte à l'idée de conclure des accords similaires avec d'autres pays voisins de l'océan Pacifique.
14h32 - Perdu dans le Pacifique, le riche archipel fait partie des nations les plus menacées par le changement climatique et la montée des eaux.
13h04 - Deux des neuf atolls de cet Etat polynésien ont déjà été largement submergés. Selon des spécialistes, Tuvalu sera complètement inhabitable dans 80 ans.
12h23 - Un traite "fondateur": Canberra a annonce vendredi offrir progressivement l'asile climatique aux quelque 11.000 citoyens de Tuvalu, petit ensemble...
10h35 - Les citoyens de l'archipel, particulierement menace par la montee des eaux, pourront facilement s'installer et travailler en Australie.
09h23 - L’Australie a annoncé vendredi offrir l’asile aux habitants de Tuvalu, un archipel du Pacifique où habitent 11 000 personnes et dont deux atolls sont déjà largement submergés par la montée des eaux.
08h38 - Le petit archipel et sa population de 11 000 habitants font partie des nations les plus menacées par le changement climatique et la montée des eaux.
07h50 - Deux de ses neuf atolls ont déjà été largement submergés. Selon des spécialistes, Tuvalu sera complètement inhabitable d'ici 80 ans.
07h29 - Canberra a annoncé offrir aux habitants de Tuvalu, un archipel du Pacifique particulièrement menacé par la montée des eaux, des droits « spéciaux » pour s’installer et travailler en Australie, dans un traité rendu public par les deux pays ce vendredi.
07h18 - L’Australie a annoncé vendredi 10 novembre offrir l’asile aux habitants de Tuvalu, un archipel du Pacifique où habitent 11 000 personnes et dont deux atolls sont déjà largement submergés par la montée des eaux.
07h10 - Le Pas-de-Calais connaît des inondations historiques. Dans le département, placé en vigilance rouge crue et inondations, les habitants essaient de garder leur logement au sec. Mais à Montreuil-sur-Mer, face à la montée de la Canche, les riverains tentent le tout pour le tout.