Crédits photo : La Croix
15h04 - Selon les estimations américaines, l’armée russe aurait perdu plus de 100 000 soldats, morts ou blessés, depuis le début de la guerre en Ukraine, fin février. Un chiffre bien supérieur aux pertes américaines en Irak ou soviétiques en Afghanistan.
08h54 - L’Ukraine s’est dite prudente suite à l’annonce du retrait russe de Kherson, affirmant que les troupes du Kremlin étaient encore présentes dans la ville. Le général américain Mark Milley a affirmé que 100 000 Russes avaient été tués ou blessés lors du conflit.
08h46 - Pour le général américain Mark Milley, il existe aujourd'hui "une fenêtre d'opportunité pour la négociation" entre Kiev et Moscou.
08h46 - Pour le général américain Mark Milley, il existe aujourd'hui "une fenêtre d'opportunité pour la négociation" entre Kiev et Moscou.
08h34 - Plus de 100.000 militaires russes ont ete tues ou blesses depuis le debut de l'invasion de l'Ukraine, a estime mercredi le chef d'etat-major...
08h32 - Washington - Plus de 100.000 militaires russes ont été tués ou blessés depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, a estimé mercredi le chef d'état-major américain, le général Mark Milley, ajoutant que les pertes étaient probablement du même ordre côté ukrainien.
05h50 - Selon un bilan de l'armee americaine, les forces russes ont ete considerablement amoindries depuis le debut du conflit sur le front ukrainien.
17h49 - Les soldats de la 155e Brigade navale d'infanterie, un corps d'élite de l'armée russe, ont publié dimanche une lettre ouverte, dénonçant leurs supérieurs, accusés de les utiliser comme de la chair à canon en Ukraine. Des critiques qui ont reçu un tel écho médiatique en Russie qu’ils ont provoqué une réponse – la première depuis le début des hostilités –, du ministère de la Défense.