facebook alerte-info.com
Le 10 novembre 2021 à 10h45

Crise des migrants avec le Belarus: l'UE obtient des "progrès" malgré les vives tensions

Crise des migrants avec le Belarus: l'UE obtient des "progrès" malgré les vives tensions

Crédits photo : France 24



11h21 - L'Union européenne s'est félicitée vendredi des efforts fournis par certains pays pour endiguer l'afflux de migrants à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, tandis que les tensions ne cessent de croître du côté biélorusse. Samedi, le corps d'un jeune Syrien a été retrouvé par la police polonaise.

22h21 - Restrictions de vol, proposition de rapatriement: l'Union europeenne s'est felicitee de "progres" vendredi dans ses efforts visant a endiguer...

16h32 - Moscou - Restrictions de vol, proposition de rapatriement: l'Union européenne s'est félicitée de "progrès" vendredi dans ses efforts visant à endiguer l'afflux de migrants à sa frontière avec le Belarus, mais les tensions sont montées d'un cran.

18h00 - Malgré la force de la crise migratoire, le gouvernement polonais refuse la main tendue par l'Union européenne de dépêcher ses gardes-frontières de l'agence Frontex le long du Bélarus. Alors même que le siège de l'institution se trouve à... Varsovie. Explications.

13h26 - Dans une petite ville plongee dans la crise migratoire a la frontiere entre la Pologne et le Belarus, les habitants s'inquietent des tensions...

13h25 - Sokolka (Pologne) - Dans une petite ville plongée dans la crise migratoire à la frontière entre la Pologne et le Bélarus, les habitants s'inquiètent des tensions croissantes, mais déclarent leur soutien à la position ferme adoptée par le gouvernement polonais.

20h31 - La Pologne a alerte sur une recrudescence des tentatives de passage illegal de sa frontiere et repousse les migrants vers le Belarus, taxant ce pays...

16h32 - La tension ne faiblit pas entre la Pologne et le Belarus, accuse de "terrorisme d'Etat" mercredi par Varsovie, qui a renvoye des centaines de...

12h33 - Sokolka (Pologne) - La tension ne faiblit pas entre la Pologne et le Bélarus, accusé de "terrorisme d'Etat" mercredi par Varsovie, qui a renvoyé des centaines de migrants, surtout des Kurdes irakiens, ayant franchi sa frontière orientale.

12h33 - Sokolka (Pologne) - La Pologne a alerté sur une recrudescence des tentatives de passage illégal de sa frontière et repousse les migrants vers le Bélarus, taxant ce pays de "terrorisme d'État" à la source d'une nouvelle crise des migrants en Europe.

10h28 - La Pologne a annonce mercredi un coup de filet contre les migrants masses a la frontiere avec le Belarus, ou se multiplient selon elle les tentatives...

10h27 - Sokolka (Poland) - La Pologne a annoncé mercredi un coup de filet contre les migrants massés à la frontière avec le Bélarus, où se multiplient selon elle les tentatives de traversées, et procédé à plus d'une cinquantaine arrestations, en pleine crise diplomatique entre Minsk et l'Union européenne.

14h18 - Varsovie avertit les membres de l'Union Européenne et accuse Minsk d'envoyer vers son territoire des centaines de réfugiés à des fins politiques.

Sources

Hashtags