facebook alerte-info.com
Le 10 mars 2025 à 08h45

Le nombre de victimes de violences sexuelles explose dans les transports

Le nombre de victimes de violences sexuelles explose dans les transports

Crédits photo : La Croix



12h15 - Selon une étude de l’Observatoire national des violences faites aux femmes publiée ce lundi 10 mars, les vicitmes sont en très grande majorité des femmes et les mis en cause sont à 99 % des hommes.

11h53 - Selon une étude publiée lundi 10 mars, les femmes représentent la majorité des victimes de violences sexistes et sexuelles subies dans les transports en commun, ce qui les amène à adapter leur comportement dans ces espaces publics. La quasi-totalité des personnes mises en cause sont des hommes.

09h30 - Selon une étude de l'Observatoire national des violences faites aux femmes publiée lundi, le nombre de victimes de violences sexuelles dans les transports en commun – en très grande majorité des femmes – a bondi de 86 % en près de dix ans.

08h30 - Le nombre de victimes de violences sexuelles dans les transports en commun enregistrées par les forces de l'ordre a augmenté de 86% en près de dix ans, selon une étude de l'Observatoire national des violences faites aux femmes publiée lundi.

07h18 - En Ile-de-France, 7 femmes sur 10 ont deja ete victimes de violences sexuelles dans les transports en commun au cours de leur vie.

06h03 - La grande majorité des violences est subie par des femmes, en particulier jeunes, et commise par des hommes. Cette domination masculine de l'espace public conduit les femmes à adopter des stratégies d'évitement.

Sources

Hashtags