Crédits photo : Francetv info
22h14 - Galileo Global Education, qui se présente comme le premier groupe mondial d'enseignement supérieur indépendant, est au coeur d'une enquête journalistique qui décrit des dérives, avec un système pour maximiser les rendements.
21h58 - Les ministres de l’Education et de l’Enseignement supérieur avaient convoqué dans la journée le patron de l’un des leaders du secteur, quelques jours après la sortie d’un livre sur les méthodes de business de son groupe et le dépôt d’une proposition de loi.
21h36 - Les ministres de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur ont annoncé le lancement d’une inspection interministérielle « pour une plus grande transparence du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur privés à but lucratif », ce lundi 10 mars. Une mesure qui intervient après les révélations du livre-enquête « La Chute », de la journaliste Claire Marchal, qui pointe des dérives dans le fonctionnement du groupe aux 200 000 étudiants dans le monde.
21h15 - Les ministres de l’éducation Élisabeth Borne et de l’enseignement supérieur Philippe Baptiste ont annoncé lundi 10 mars une inspection interministérielle sur les établissements d’enseignement supérieur privés à but lucratif, alors que le groupe Galileo Global Education, leader du secteur, est sous le feu des critiques.
21h11 - Le livre Le Cube de Claire Marchal met en cause le fonctionnement du groupe Galileo. Les ministres Élisabeth Borne et Philippe Baptiste ont annoncé ce lundi qu'une inspection sur l'enseignement supérieur privé serait missionnée.