facebook alerte-info.com
Le 10 mai 2026 à 19h00

Flottille Global Sumud : l'ONU exhorte Israël à libérer les deux militants propalestiniens

18h51 - L'Espagnol Saif Abu Keshek et le Brésilien Thiago Avila avaient été emmenés en Israël car soupçonnés de liens avec le Hamas palestinien.

18h51 - L'Espagnol Saif Abu Keshek et le Brésilien Thiago Avila avaient été emmenés en Israël car soupçonnés de liens avec le Hamas palestinien.

18h43 - L'armée israélienne avait arrêté jeudi 30 avril quelque 175 militants de la « flottille pour Gaza » dans les eaux internationales, avant de les remettre à la Grèce, sauf l'Espagnol Saif Abu Keshek et le Brésilien Thiago Avila qui avaient été emmenés en Israël.

19h56 - Les deux activistes, un suédo-espagnol d'origine palestinienne et un Brésilien, ont entamé une grève de la faim depuis six jours et seraient exposés à des "mauvais traitements" et des "abus psychologiques", selon l'ONG israélienne Adalah, qui défend les droits des Palestiniens en Israël.

Sources

Hashtags