facebook alerte-info.com
Le 10 mai 2025 à 13h30

Inde-Pakistan : un cessez-le-feu annoncé, mais déjà violé

Inde-Pakistan : un cessez-le-feu annoncé, mais déjà violé

Crédits photo : France 24



19h24 - Apres quatre jours d'affrontements meurtriers, l'Inde et le Pakistan ont annonce un cessez-le-feu immediat, sous l'egide des Etats-Unis. Malgre cette treve, des tirs ont encore ete signales.

17h59 - Islamabad a annoncé un peu plus tôt ce samedi 10 mai l’arrêt des combats après quatre jours de confrontation militaire entre les deux puissances nucléaires, mais des détonations ont été entendues en fin de journée à Srinagar, la principale ville du Cachemire indien.

15h26 - Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Ishaq Dar, a annoncé, samedi, que le Pakistan et l'Inde avaient accepté "un cessez-le-feu avec effet immédiat" dans un message sur X. Une annonce confirmée quelques minutes plus tard par New Delhi. Les deux pays voisins étaient engagés depuis plusieurs jours dans leur pire confrontation militaire depuis des décennies. Les précisions de notre correspondante à Islamabad, Sonia Ghezali.

14h44 - Trump annonce un cessez-le-feu immédiat et global entre l'Inde et le Pakistan, avec la médiation des États-Unis.

14h24 - Depuis les frappes indiennes menées mercredi sur le sol pakistanais en représailles à l'attentat commis le 22 avril dans la partie indienne du Cachemire, les frappes de missiles, les tirs d'artillerie et les attaques de drones se succèdent entre les deux Etats voisins.

14h23 - Le Pakistan a annoncé l’arrêt des combats alors que les deux puissances nucléaires continuaient un peu plus tôt ce samedi 10 mai de s’attaquer mutuellement malgré les injonctions à la désescalade de la communauté internationale.

14h20 - Le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Ishaq Dar, a annoncé, samedi, que le Pakistan et l'Inde avaient accepté "un cessez-le-feu avec effet immédiat" dans un message sur X. Une annonce confirmée quelques minutes plus tard par New Delhi. Les deux pays voisins étaient engagés depuis plusieurs jours dans leur pire confrontation militaire depuis des décennies.

14h20 - Le Pakistan et l'Inde ont annoncé samedi avoir accepté "un cessez-le-feu avec effet immédiat" après plusieurs jours d'attaques meurtrières de drones, de tirs d'artillerie et de frappes de missiles. Toutefois, New Delhi a accusé dans la soirée Islamabad d'avoir violé l'accord conclu quelques heures plus tôt.

14h13 - Le président américain annonce ce samedi 10 mai que l’Inde et le Pakistan ont accepté un cessez-le-feu, après une semaine d’affrontements.

14h13 - Donald Trump a annoncé ce samedi 10 mai que l’Inde et le Pakistan ont accepté un cessez-le-feu, après une semaine d’affrontements. Une information confirmée par les deux États. Une source gouvernementale indienne assure que l’accord a été « négocié directement » entre les deux pays.

13h33 - Le président français, le chancelier allemand et le Premier ministre britannique et le chef du gouvernement polonais tiennent ce samedi 10 mai un sommet historique à Kyiv pour soutenir l’Ukraine face à la Russie.

13h33 - Le président français, le chancelier allemand et le Premier ministre britannique et le chef du gouvernement polonais tiennent ce samedi 10 mai un sommet historique à Kyiv pour soutenir l’Ukraine face à la Russie.

13h11 - Si Moscou n'accepte pas le cessez-le-feu, "il y aura des sanctions supplémentaires (...) beaucoup plus dures", a prévenu Emmanuel Macron, dans le train le menant à Kiev.

13h06 - Le président de la République est en déplacement ce samedi à Kiev, en Ukraine, aux côtés des dirigeants allemand, britannique et polonais. Suivez notre direct.

11h01 - Les attaques se poursuivent entre les deux pays rivaux, avec des frappes de missiles et de drones touchant des objectifs militaires et civils. La communauté internationale multiplie les appels au calme et à al retenue, sans résultat pour le moment.

11h01 - Le rôle des Etats-Unis reste flou dans ce cessez-le-feu annoncé entre les deux pays qui s’affrontent depuis mercredi. Durant la nuit, les attaques s’étaient poursuivies entre les deux rivaux, avec des frappes de missiles et de drones touchant des objectifs militaires et civils.

09h33 - Emmanuel Macron, Friedrich Merz, Keir Starmer et Donald Tusk sont à Kiev samedi matin pour afficher leur soutien à l’Ukraine et réclamer, avec les États-Unis, un « cessez-le-feu complet » de 30 jours à Moscou, au lendemain d’une démonstration de force diplomatique russe.

07h33 - Le président français, Emmanuel Macron, le chancelier allemand, Friedrich Merz, et le Premier ministres britannique, Keir Starmer, sont arrivés à Kiev ce matin pour afficher avec le chef du gouvernement polonais, Donald Tusk, leur soutien à l'Ukraine. Au cours d'un sommet, ils ont appelé la Russie à un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi. Suivez notre direct. 

21h15 - Le president ukrainien organise une reunion des dirigeants de la > ce samedi 10 mai, a laquelle participera notamment la France.

18h13 - La Russie a célébré vendredi la fin de la Seconde Guerre mondiale et la poursuite de la guerre en Ukraine au cours de sa traditionnelle parade militaire du 9 mai. Au même moment, les ministres européens des affaires étrangères étaient réunis en Ukraine pour lui signifier leur solidarité.

11h32 - Une rencontre entre les dirigeants russe et américain est "clairement envisagée", a déclaré le porte-parole du Kremlin. Mais alors que Moscou semble envoyer des signaux sur sa volonté de se rencontrer, quelle est la réponse de Washington ?

10h35 - Alors que Kiev s'est dit pret a accepter immediatement une treve, la Russie a decide, unilateralement, un cessez-le-feu de trois jours. Qui n'est pas respecte.

Sources

Hashtags