Crédits photo : Francetv info
16h20 - Lors de la cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage, vendredi, Gabriel Attal a annoncé une "grande exposition nationale" en 2026. Cette cérémonie annuelle s'est déroulée pour la première fois en métropole hors de la capitale, à La Rochelle.
15h58 - Lors de la cérémonie de commémoration qui se tenait vendredi à La Rochelle, le premier ministre a salué « l'esprit de résistance » des anciens esclavages.
14h10 - Avec l'esclavage, "ce sont les frontières de l'humanité qui sont atteintes, dépassées". "Cette histoire fait partie de l'Histoire du monde, de l'Europe, de la France", a déclaré le Premier ministre Gabriel Attal lors d'une allocution à La Rochelle. Et de souhaiter une grande exposition nationale pour 2026.
12h55 - Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé vendredi à La Rochelle la tenue en 2026 d'une "grande exposition nationale" sur la mémoire de l'esclavage ainsi que la future création d'un label spécifique pour les lieux de mémoire de l'esclavage.