Crédits photo : Ouest France
20h28 - Profitant d'un peloton clairsemé après une chute ayant mis à terre Remco Evenepoel à deux kilomètres de la ligne d'arrivée, Kaden Groves a remporté la cinquième étape du Tour d'Italie au sprintdevant Jonathan Milan et Mads Pedersen. Andreas Leknessund reste leader au classement général.
19h42 - L'Australien Kaden Groves a remporté au sprint mercredi la cinquième étape du Tour d'Italie, qui s'est transformée en jeu de quilles dans le final à Salerne alors qu'un chien a failli faire basculer la course en provoquant la chute de Remco Evenepoel, a priori sans gravité.
18h49 - Le final de la cinquième étape du Giro a été marqué par trois chutes, sur un circuit trempé, ce mercredi 10 mai. Une issue qu’a dénoncée Alberto Bettiol (EF Education-Easy Post), rejetant la faute sur les organisateurs. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), lui, a préféré rester en retrait pour éviter de tomber.
17h56 - De nombreuses chutes ont émaillé les dix derniers kilomètres, mercredi, mais n'ont pas produit de bouleversement majeur au classement général, toujours dominé par Andreas Leknessund (DSM).
17h53 - Ce mercredi 10 mai, Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté la cinquième étape du Tour d’Italie, entre Atripalda et Salerno et longue de 171 km. Sans surprise, elle s’est réglée au sprint. Et à ce petit jeu, l’Australien a été le plus fort.
17h49 - Les dix derniers kilomètres de la 5e étape du Tour d’Italie ont vu plusieurs chutes parmi les membres du peloton, notamment en raison de la route détrempée. Remco Evenepoel et Primoz Roglic, les principaux favoris à la victoire finale, ont été impliqués.
17h49 - Les dix derniers kilomètres de la 5e étape du Tour d’Italie ont vu plusieurs chutes parmi les membres du peloton, notamment en raison de la route détrempée. Remco Evenepoel et Primoz Roglic, les principaux favoris à la victoire finale, ont été impliqués.
17h42 - Kaden Groves (Alpecin) a remporté mercredi au sprint la 5e étape du Giro mais la journée a été marquée par les deux chutes du favori Remco Evenepoel.
14h39 - Le peloton arpentera deux côtes de troisième catégorie entre Atripalda et Salerno, mercredi.
14h03 - Le Belge Remco Evenpoel, favori du Tour d’Italie, a chuté au début de la 5e étape du Giro à cause d’un chien qui a traversé la route. Le coureur de 23 ans a pu se relever et repartir.
13h52 - Le Belge Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step), deuxième du classement général, a chuté lors de la cinquième étape du Tour d'Italie, ce mercredi, à cause d'un chien au milieu de la route.
13h42 - Le peloton arpentera deux côtes de troisième catégorie entre Atripalda et Salerno, mercredi.