13h36 - L'élu PS, qui préside la commission d’enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs, a expliqué mercredi sur franceinfo les effets de ce réseau social sur les jeunes.
13h13 - Après le meurtre d’une assistante d’éducation mardi 10 juin, poignardée par un collégien, le chef de l’Etat a répété sa volonté d’« interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans » en France, si la réglementation européenne ne le permet pas d’ici « quelques mois ». Le Parlement a pourtant voté une loi en ce sens il y a deux ans. Et selon la commission européenne, elle est applicable immédiatement.
10h06 - Emmanuel Macron a proposé d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Mais cette proposition est accueillie diversement par les parents, tout comme chez les professionnels.
06h22 - Le président français Emmanuel Macron a affirmé, ce mardi 10 juin, que la France interdirait les réseaux sociaux aux enfants de moins de quinze ans si, d’ici « quelques mois », cela n’est pas fait au niveau européen.
21h32 - « Je nous donne quelques mois pour arriver à faire la mobilisation européenne », a déclaré le chef de l'État sur France 2.
21h32 - Après le meurtre d'une surveillante de collège, Emmanuel Macron s'est engagé ce mardi sur France 2 à « interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans » en France si une telle mesure n'est pas appliquée à l'échelle de l'Union européenne.
21h12 - Le président de la République veut également interdire l'achat de couteaux sur internet par des mineurs, après qu'une assistante d'éducation de 31 ans a été mortellement poignardée, mardi matin, à l'entrée du collège Françoise-Dolto de Nogent. Le suspect est un élève de 14 ans.
21h08 - Le président de la République Emmanuel Macron a affirmé mardi 10 juin sur France 2 que la France interdira les réseaux sociaux aux mineurs de moins de quinze ans si, d’ici « quelques mois », cela n’est pas fait au niveau européen. « On ne peut pas attendre », a estimé le chef de l’État.
21h01 - Le président français Emmanuel Macron a affirmé ce mardi 10 juin que la France interdirait les réseaux sociaux aux enfants de moins de quinze ans si, d’ici « quelques mois », cela n’est pas fait au niveau européen.
20h56 - Le président de la République a fait le lien entre l’utilisation des plateformes par les plus jeunes, et la mort d’une surveillante poignardée par un collégien ce mardi 10 juin à Nogent.
20h55 - Une assistante d'éducation de 31 ans a été mortellement poignardée, mardi matin, à l'entrée du collège Françoise-Dolto de Nogent. Le suspect est un élève de 14 ans.