facebook alerte-info.com
Le 10 juin 2023 à 07h45

Colombie: la dissidence des FARC nie les menaces contre les enfants rescapés de la jungle

Colombie: la dissidence des FARC nie les menaces contre les enfants rescapés de la jungle

Crédits photo : Francetv info



22h00 - Cependant, les enfants qui ont survécu seuls dans la forêt amazonienne pendant plus d'un mois, restent à "haut risque" face à d'éventuelles pathologies infectieuses.

00h09 - Une guerilla dissidente des anciennes Forces armees revolutionnaires de Colombie (FARC) a nie mercredi dans un communique avoir menace la famille des...

13h20 - Les rescapés de 13 ans, 9 ans, 5 ans et 1 an ont perdu leur mère dans le crash d’avion qui survolait l’Amazonie. Une procédure administrative a été lancée lundi 12 juin, leur père étant accusé de maltraitance sur fond de conflit avec la famille maternelle.

11h16 - Retrouvés vendredi, 40 jours après le crash de leur avion dans la jungle colombienne, les quatre enfants, âgés de 1 à 13 ans, sont hospitalisés à Bogota. "Ils sont de très bonne humeur, ils ont colorié et dessiné", a indiqué Adriana Velasquez, directrice adjointe de l'Institut colombien de protection de la famille.

08h30 - 40 jours durant, les quatre enfants auront réussi à repousser la mort, seuls dans la jungle colombienne. Une prouesse qui n'est pas due au hasard.

08h21 - Wilson, le berger belge devenu héros national, est introuvable depuis plusieurs jours. Les Colombiens mettent la pression sur l’armée pour le retrouver.

08h00 - Une importante coordination entre les populations indigènes et l’armée a permis de retrouver quatre enfants, seuls dans la forêt amazonienne depuis le 1er mai et le crash de leur avion. Les connaissances de cette fratrie issue du peuple uitoto ont joué un rôle central dans leur survie.

07h21 - Trois jours après la découverte miraculeuse des quatre enfants qui ont passé 40 jours dans la jungle amazonienne, les sauveteurs colombiens ont donné lundi 12 juin de nouvelles informations sur la façon dont ils ont survécu.

04h25 - Retrouves vendredi, 40 jours apres le crash de leur avion dans la jungle colombienne, les quatre enfants, ages de 1 a 13 ans, sont hospitalises a Bogota.

19h31 - ENTRETIEN. L'explorateur francais Nicolas Mathieux explique comment les quatre enfants ont pu survivre dans un milieu aussi hostile pendant 40 jours.

19h31 - ENTRETIEN. L'explorateur francais Nicolas Mathieux explique comment les quatre enfants ont pu survivre dans un milieu aussi hostile pendant 40 jours.

18h35 - Une importante coordination entre les populations indigènes et l’armée colombienne a permis de retrouver quatre enfants, seuls dans la forêt amazonienne depuis le 1er mai et le crash de leur avion. Les connaissances de cette fratrie issue du peuple uitoto ont joué un rôle central dans leur survie.

09h03 - Sur ces images émouvantes, filmées au téléphone portable, on y voit les quatre enfants hagards, la plus petite dans les bras de l'un de ses sauveteurs.

08h41 - Le sort de ces enfants portés disparus 40 jours dans la jungle a ému le monde entier.

08h41 - Le sort de ces enfants portés disparus 40 jours dans la jungle a ému le monde entier.

08h06 - Deux jours après la découverte miraculeuse des quatre enfants qui ont passé 40 jours dans la jungle de Colombie, la télévision publique du pays a diffusé dimanche 11 juin une interview de leurs sauveteurs.

07h05 - Apres quarante jour en jungle colombienne, les quatre survivants se sont exprimes pour la premiere fois sur leur survie en ce milieu hostile.

06h57 - Les indigènes ayant pris part aux opérations de recherche des quatre enfants perdus dans la jungle colombienne ont raconté le sauvetage à la télévision publique, ainsi que les premiers mots prononcés par la fratrie.

06h57 - Les indigènes ayant pris part aux opérations de recherche des quatre enfants perdus dans la jungle colombienne ont raconté le sauvetage à la télévision publique, ainsi que les premiers mots prononcés par la fratrie.

06h06 - Un duo gagnant, disent-ils. Volontaires indigenes, aux cotes de l'armee: les commandos colombiens, parmi les plus aguerris au monde, ont eux aussi...

06h00 - Ferrari s'est imposé lors des 24 Heures du Mans, tandis que Toulouse et La Rochelle ont décroché leur billet pour la finale du Top 14.

04h55 - La télévision publique colombienne a diffusé dimanche 11 juin une vidéo du sauvetage de quatre enfants indigènes. Les rescapés avaient été retrouvés samedi dans la jungle, après 40 jours d’errance.

04h53 - "J'ai faim" et "ma maman est morte" ont ete les premiers mots a leurs sauveurs des quatre enfants indigenes, retrouves apres 40 jours d'errance dans...

01h50 - La télévision publique colombienne a diffusé dimanche une vidéo du sauvetage des quatre enfants retrouvés 40 jours après le crash de leur avion dans la jungle amazonienne. Les enfants se reposent désormais dans une chambre de l'hôpital militaire de Bogota, et ont révélé que leur mère avait survécu quatre jours après l'accident avant de succomber à ses blessures.

00h33 - La television publique colombienne a diffuse dimanche apres-midi une video du moment de la rencontre entre les quatre enfants errant dans la jungle...

21h59 - Les connaissances de la jungle ont sauve ces quatre enfants, qui ont survecu quarante jours en pleine foret amazonienne, avant d'etre retrouves.

21h59 - La connaissance de la jungle a sauve ces quatre enfants, qui ont subsiste 40 jours en pleine foret amazonienne, avant d'etre retrouves.

20h05 - L’essentiel de l’actualité de ce week-end des 10 et 11 juin.

19h02 - La mère des quatre enfants rescapés après 40 jours d'errance dans la jungle en Colombie a survécu quatre jours à l'accident d'avion, avant de succomber à ses blessures, a révélé son époux dimanche.

13h43 - Amaigris mais vivants : les quatre enfants âgés de 1 à 13 ans qui ont survécu seuls 40 jours dans la jungle colombienne se reposent à l'hôpital, à Bogota, entourés de leur famille.

13h39 - Les quatre enfants qui ont survécu 40 jours dans la jungle après un accident d'avion dans la jungle du sud-est du pays retrouvés samedi sont en convalescence depuis samedi à Bogota. Leur hospitalisation devrait durer entre deux et trois semaines. 

09h40 - C'est le père des enfants qui a demandé à l'officier de devenir le parrain de la plus jeune des enfants retrouvés après 40 jours d'errance dans la jungle amazonienne.

18h10 - Alors que les quatre enfants portés disparus dans la jungle amazonienne depuis début mai viennent d’être retrouvés sains et saufs, l’attention se porte désormais sur Wilson. Ce berger belge de 6 ans, dont l’aide a été précieuse dans les recherches, s’est perdu depuis plusieurs jours.

15h22 - Les quatre enfants disparus dans la jungle amazonienne ont été retrouvés vendredi 9 juin 2023. Ils ont survécu 40 jours, depuis le crash de leur avion et la mort de leur mère, dans un environnement des plus hostiles.

14h36 - Les enfants ont survécu seuls dans la forêt amazonienne pendant plus d'un mois. Ils ont été retrouvés après d'intenses recherches, qui ont mobilisé l'armée et les communautés indigènes locales.

11h44 - Les autorités colombiennes ont annoncé vendredi 9 juin avoir retrouvé sains et saufs les quatre enfants, âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an, disparus depuis 40 jours dans la jungle amazonienne après le crash de leur avion. La nouvelle de leur disparition avait fait le tour du monde.

11h17 - Guerre en Ukraine et inondations : le bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU déplore une situation "intolérable".

10h18 - Les soldats colombiens ont retrouvé les 4 enfants qui étaient portés disparus depuis 40 jours suite à un accident d'avion.

08h38 - Le president Gustavo Petro a annonce le sauvetage de ces enfants, ages de 1 a 13 ans, rescapes du crash d'un petit avion le 1 er mai.

08h19 - Après avoir erré livrés à eux-mêmes pendant quarante jours dans la jungle amazonienne de Colombie, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an, rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, ont été retrouvés vivants par le autorités locales.

08h01 - Rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, les enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an ont été retrouvés vivants après une longue errance dans la jungle amazonienne. «C’est une joie pour tout le pays», salue le président Petro.

07h54 - Les enfants erraient seuls dans la jungle amazonienne depuis le crash le 1er mai d'un avion à bord duquel ils voyageaient avec leur mère, le pilote et un proche.

07h43 - Le président colombien et le ministère de la Défense l'affirment : les enfants disparus après le crash d'un avion ont été retrouvés. Âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an, ils ont survécu 40 jours seuls dans la jungle.

07h17 - Les quatre enfants disparus dans la jungle amazonienne de Colombie depuis le crash le 1er mai du petit avion dans lequel ils voyageaient ont été retrouvés vivants, a annoncé vendredi le président Gustavo Petro.

03h47 - "Un miracle", "une joie pour tout le pays!". Apres avoir erre livres a eux-memes pendant quarante jours dans la jungle amazonienne de Colombie, les...

03h47 - "Un miracle", "une joie pour tout le pays !". Apres avoir erre, livres a eux-memes, pendant 40 jours dans la jungle amazonienne de Colombie, quatre...

03h47 - Epuises mais "heureux": les quatre enfants indigenes, sauves apres avoir erre 40 jours dans la jungle colombienne, se reposaient samedi dans un...

03h47 - Les quatre enfants indigenes, sauves apres 40 jours d'errance dans la jungle colombienne, continuaient dimanche de recuperer lentement dans d'hopital...

07h00 - Un sondage Cluster 17 pour > revele que, quel que soit leur age, les Francais restent tres attaches a la sexualite, et que les manieres de se definir evoluent davantage que les pratiques.

Sources

Hashtags