Crédits photo : Ouest France
16h40 - Le président de la République doit se rendre en Roumanie, à la rencontre des soldats français sur place, et en Moldavie mardi 14 et mercredi 15 juin prochain. Il sera accompagné du ministère des Armées. Selon « Le Parisien », Emmanuel Macron pourrait en profiter pour se rendre à Kiev en petit comité. Une visite qui n’est pas certaine, prévient l’Élysée.
16h17 - Emmanuel Macron va se rendre en Roumanie et en Moldavie la semaine prochaine, annonce les services de l'Élysée. Le chef de l'État pourrait aussi aller à Kiev, alors que l'invasion russe de l'Ukraine dure depuis plus de 100 jours. Dans un communiqué, l'Élysée rapporte que la France est prête participer à une "opération" pour débloquer le port d'Odessa.
16h16 - Le président de la République doit se rendre en Roumanie, à la rencontre des soldats français sur place, et en Moldavie mardi 14 et mercredi 15 juin prochain. Il sera accompagné du ministère des Armées. Selon « Le Parisien », Emmanuel Macron pourrait en profiter pour se rendre à Kiev en petit comité. Une visite qui n’est pas certaine, prévient l’Élysée.
16h10 - Macron se rendra en Roumanie et en Moldavie mardi 14 et mercredi 15 juin. Une visite à Kiev n'est « pas encore définie ».
08h10 - Le chef de l'Etat y rencontrera les troupes françaises qui y sont stationnées, avant de se rendre en Moldavie mercredi.