Crédits photo : La Croix
16h35 - Radio France et Le Canard enchaîné ont révélé, le 9 juillet, que Gaël Darchen, chef de la Maîtrise des Hauts-de-Seine depuis 1999, était visé par plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel et moral, dont une plainte pour agression sexuelle. Il dirige l’une des plus importantes formations vocales de France.
11h40 - Le directeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine est visé par cinq plaintes pour des faits de harcèlement moral et sexuel. Une enquête est ouverte et confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes, mardi 9 juillet.
11h06 - Mis en cause par de nombreux témoins, le directeur Gaël Darchen fait l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Nanterre, selon les informations du «Canard Enchaîné» et de Radio France.
08h02 - Cinq femmes ont porte plainte contre Gael Darchen, 54 ans, qui dirige la Maitrise des Hauts-de-Seine depuis 1999. Une vingtaine d'autres temoignages auraient ete transmis.
22h37 - Au total, cinq plaintes ont été déposées en février et juin contre Gaël Darchen, 54 ans, par des femmes majeures, précise le parquet de Nanterre. Contactée, la direction de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, notamment Gaël Darchen, assurent ne pas être au courant des plaintes.