Crédits photo : Ouest France
12h53 - Le mégaprojet pétrolier de TotalEnergies en Ouganda est un « désastre » pour la population, « a dévasté les moyens de subsistance de milliers de personnes » et « contribuera à la crise climatique mondiale », a déploré Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié ce lundi 10 juillet 2023. L’ONG estime également que plus de 100 000 personnes pourraient être déplacées à terme.
12h20 - Insécurité alimentaire, déscolarisation d'enfants, appauvrissement des ménages... Au delà des effets "dévastateurs" sur l'environnement, l'ONG Human Rights Watch alerte, dans un rapport, sur les dangers du mégaprojet d'oléoduc de TotalEnergies en Ouganda et demande son arrêt. Elle dénonce l'"indemnisation insuffisante" et tardive de la part de l'entreprise française aux populations locales.
11h53 - L'ONG Human Rights Watch déplore ce lundi les conséquences sur les populations qu'occasionne le mégaprojet pétrolier mené par l'énergéticien français.
08h27 - L'organisation non gouvernementale appelle à l'arrêt de ce projet, dans un rapport rendu lundi 10 juillet. Plus de 100 000 personnes pourraient être déplacées à terme.