Crédits photo : France 24
16h14 - Avant le sommet de l’Otan qui démarre mardi à Vilnius en Lituanie, Joe Biden a fait une halte à Londres pour rencontrer le Premier ministre britannique.
15h37 - Ce lundi, la Turquie a imposé une condition forte à la veille d'un sommet crucial de l'Alliance atlantique, dominé par le soutien militaire à l'Ukraine face à l'invasion russe. "Ouvrez d'abord la voie à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne et, ensuite, nous ouvrirons la voie à la Suède tout comme nous avons ouvert la voie à la Finlande", a déclaré Erdogan.
07h58 - Le président américain Joe Biden est lundi au Royaume-Uni pour une courte visite chez son plus proche allié, où il doit rencontrer le roi Charles III et évoquer le soutien à l'Ukraine avec le Premier ministre Rishi Sunak avant un important sommet de l'Otan en Lituanie.
23h53 - Arrivé à Londres dimanche soir, le président américain a rencontré, lundi, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, puis le roi Charles III. Joe Biden se rendra ensuite en Lituanie pour un sommet de l'Otan avant de conclure son séjour européen par un passage en Finlande.