05h36 - Après une semaine de pluies abondantes, des glissements de terrain ont fait lundi plusieurs victimes dans le sud-ouest du Japon. Le gouvernement a demandé à une partie de la population d'évacuer les zones les plus à risque.
05h36 - Après une semaine de pluies régulières, des glissements de terrain ont fait au moins deux morts lundi dans le sud-ouest du Japon. Le gouvernement a prévenu que des pluies torrentielles étaient prévues mardi dans une grande partie du pays.
14h41 - Au moins 15 personnes sont mortes après d'importants glissements de terrain et des inondations dans le nord du pays.
12h46 - Il a été demandé à la population de se mettre à l’abri car les fortes précipitations risquent de provoquer des inondations et des glissements de terrain dans les régions de Fukuoka et d’Oita.
09h02 - Les trois pays ont été touchés ce week-end et continuent d’être affectés ce lundi 10 juillet par de très fortes précipitations. Les inondations et glissements de terrains ont déjà tué plusieurs personnes.