11h46 - Dimanche, l'accalmie a permis le retour prudent d'habitants dans des quartiers disputés d'Alep, au nord, désormais aux mains du régime, malgré des munitions non explosées.
02h43 - Après plusieurs jours d’affrontements avec l’armée syrienne, les forces kurdes ont annoncé avoir accepté d’évacuer Alep. Les combattants kurdes ont quitté les quartiers qu’ils tenaient pour se rendre dans le nord-est du pays, selon l’agence de presse officielle syrienne.
15h56 - Depuis le début de semaine, les affrontements ont fait plus de 20 morts dans la deuxième ville du pays, bastion des forces kurdes.
14h55 - L’armée syrienne a annoncé samedi 10 janvier avoir bouclé son opération dans le dernier bastion kurde d’Alep, une affirmation démentie par les forces adverses. Ces combats auraient poussé plus de 150 000 personnes à fuir la ville.
23h47 - L’armée syrienne a annoncé vendredi soir avoir bombardé un quartier d’Alep, alors que des combattants kurdes défient le cessez-le-feu décrété la veille par les autorités. Les violences dans cette grande ville du nord de la Syrie ont tué au moins 21 civils depuis mardi.
18h40 - Un cessez-le-feu fragile a été signé après trois jours de bombardements des forces gouvernementales contre les zones tenues par les combattants de la minorité kurde. Les violences ont provoqué une vingtaine de morts et contraint 140 000 personnes à quitter leurs domiciles.
18h20 - Depuis mardi, l’armée syrienne bombarde les quartiers kurdes de la ville d’Alep pour tenter d’en reprendre le contrôle total.
17h40 - Les autorités syriennes ont demandé aux civils de quitter les quartiers kurdes d’Alep après de violents affrontements entre les forces gouvernementales et kurdes. La Croix a interrogé des familles contraintes de fuir à Afrin. Malgré le cessez-le-feu annoncé dans la nuit de vendredi, la peur et l’incertitude demeurent.
17h00 - Damas a décrété un cessez-le-feu dans les quartiers kurdes du nord d'Alep. Près de 140 000 personnes ont fui la zone depuis le début des combats mardi.
10h23 - En Syrie, des dizaines de milliers de civils fuient Alep après des combats intenses entre forces gouvernementales et groupes kurdes.