Crédits photo : France 24
10h56 - Ce dispositif, qui permet de déprogrammer certaines opérations ou de rappeler du personnel en congés, est déclenché en réponse au "niveau d'intensité exceptionnellement élevé" observé aux urgences depuis les fêtes.
09h43 - Le ministère de la Santé a publié vendredi 10 janvier un premier recensement du nombre d’établissements ayant décidé de déprogrammer certaines opérations ou de rappeler des personnels en congés pour faire face à une épidémie de grippe plus virulente qu’à l’ordinaire.
09h37 - La ministre de la Santé Catherine Vautrin a annoncé vendredi que 87 hôpitaux avaient déclenché le "plan blanc", face à l'épidémie de grippe qui se propage en France. Le dispositif permet, entre autres, de déprogrammer certaines opérations ou de rappeler des personnels en congés.
09h19 - Face à l'épidémie de grippe qui touche la France, 87 établissements ont déclenché le plan blanc, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
09h19 - Face à l'épidémie de grippe qui touche la France, 87 établissements ont déclenché le plan blanc, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.
09h10 - Ces plans permettent aux hôpitaux de prendre des mesures exceptionnelles, comme la déprogrammation de certaines opérations, la réaffectation ou le rappel de membres du personnel en congés.
17h20 - À cause de la grippe et des autres affections respiratoires, au moins 35 hôpitaux et cliniques de l’Hexagone avaient déclenché leur « plan blanc », mercredi 8 janvier à la mi-journée. Ce dispositif permet aux établissements de se réorganiser pour faire face à un afflux de patients.