facebook alerte-info.com
Le 10 janvier 2024 à 17h00

Une start-up extrait de la glace du Groenland pour approvisionner en glaçons… les bars de Dubaï

Une start-up extrait de la glace du Groenland pour approvisionner en glaçons… les bars de Dubaï

Crédits photo : Ouest France



16h51 - Une start-up livre des bars de Dubaï en glaçons directement extraits de la glace du Groenland, datant de milliers d’années. Accusée d’aggraver ainsi le dérèglement climatique, la société se défend en assurant que son but est d’aider à la transition verte du Groenland en créant de nouvelles sources de revenus.

16h16 - La startup Arctic-Ice propose de récupérer de la glace au Groenland afin de l'exporter vers Dubaï où elle servira à rafraichir les cocktails servis dans des bars et restaurants de luxe. Un projet qui a suscité une importante levée de boucliers sur les réseaux sociaux. 

13h24 - Une entreprise groenlandaise exporte de la glace issue des glaciers de l’île à des bars et des restaurants émiratis, rapporte le «Guardian» mardi. Une aberration environnementale.

Sources

Hashtags