facebook alerte-info.com
Le 10 février 2026 à 13h30

Le remplaçant de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe devrait être désigné lundi selon le Ministre des Affaires étrangères

14h45 - Après la démission de Jack Lang, empêtré dans l’affaire Epstein et visé par une enquête du Parquet national financier, un conseil d’administration se tiendra mardi 17 février. L’ancien ministre, qui vit désormais sous protection policière, est déterminé à se défendre.

13h20 - Après la démission de Jack Lang, empêtré dans l’affaire Epstein et visé par une enquête du Parquet national financier, un conseil d’administration devrait avoir lieu lundi 16 ou mardi 17 février. L’ancien ministre, qui vit désormais sous protection policière, est déterminé à se défendre.

13h05 - Les noms de Jean-Yves Le Drian, ancien Ministre des Affaires étrangères et d'Audrey Azoulay, ex-Ministre de la Culture, circulent comme de potentiels successeurs.

10h55 - Qui pour succéder à Jack Lang à la tête de l’Institut du monde arabe ? Après la démission de l’ancien ministre, fragilisé par l’affaire Epstein, s’ouvre une succession complexe. Le conseil d’administration franco-arabe de l’institut se réunira lundi 16 février pour trancher parmi des noms proposés par l’Élysée.

Sources

Hashtags