14h34 - Sécurité, propreté, protection de l’enfance, écologie « pragmatique » et « sérieux budgétaire » La candidate des Républicains, soutenue par le Modem, a détaillé les grandes lignes de son projet, ce mardi 10 février. Un programme qu’elle veut à la fois opérationnel et immédiatement visible. Pour permettre sa mise en œuvre, elle appelle à « la mobilisation » dès le premier tour.
13h58 - Crédité de 13 à 14% d'intentions de vote au premier tour, Pierre-Yves Bournazel représente un obstacle à Rachida Dati dans sa quête de la mairie de Paris.
11h48 - Après trois jours de compétition, la France compte deux médailles, dont une en or. La moisson pourrait se poursuivre mardi avec les disciplines nordiques, le ski de fond et le biathlon.
10h07 - Avant le vote d’une loi d’amnistie mardi 10 février, les libérations de prisonniers politiques se poursuivent. La parole se libère parmi la population, qui redoute cependant un retour en arrière.
09h30 - La définition de la prostitution, qui implique notamment un contact physique, est obsolète, dénonce Céline Piques, porte-parole de l'association. "Il y a beaucoup d'actes sexuels tarifés en ligne, simplement commandés par un client derrière son écran d'ordinateur".
09h21 - CHRONIQUE. On le croyait endormi, plutôt accommodant. Et voilà que le candidat d’Horizons et de Renaissance dans la capitale joue les kamikazes. Il attaque bille en tête Rachida Dati, qu’il accuse d’une étrange maladie : « l’ivresse narcissique ».
07h23 - Le candidat soutenu par Edouard Philippe et Gabriel Attal, qui tient un meeting mardi 10 février, refuse pour l’heure d’envisager une alliance avec sa rivale LR. A droite, on craint que les divisions empêchent la conquête de la capitale.
07h04 - Les salariés sont en grève jusqu'à jeudi pour dénoncer un plan massif de restructuration. "On a des accidents de travail qui se multiplient", s'inquiète Vincent Cambedouzou, délégué syndical du STJV.
06h04 - Alliés à Paris pour les municipales, rivaux déclarés pour la présidentielle. Derrière le soutien commun à Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons à Paris, Édouard Philippe et Gabriel Attal cherchent tous deux à s’imposer au sein d’un « bloc central » encore sans chef à l’horizon 2027.
20h42 - Les deux ex-Premiers ministres d’Emmanuel Macron feront front commun, mardi 10 février, derrière le candidat Horizons à la mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel. Un moment de trêve avant l’affrontement de la présidentielle.
20h41 - Réunis pour soutenir Pierre-Yves Bournazel, candidat aux municipales à Paris, les deux anciens Premiers ministres se préparent à s’affronter en vue de la présidentielle.
22h45 - Sarah Knafo peut-elle gagner la mairie de Paris ? La candidate zemmouriste y croit et appelle toute la droite à se rallier derrière elle en cas de victoire au premier tour.